LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

USFA : Le colonel-major Oumarou Sawadogo rebelote pour deux ans

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 10h00min

PARTAGER :                          
USFA : Le colonel-major Oumarou Sawadogo rebelote pour deux ans

Le colonel-major Oumarou Sawadogo reste au poste de président de l’Union sportive des forces armées (USFA) pour les deux prochaines années. Il a été réélu à ce poste le jeudi 19 juillet 2018 au cours de l’assemblée générale constitutive. Président sortant, il a également fait le bilan de la saison écoulée.

La saison sportive 2017-2018 aura connu des fortunes diverses pour l’USFA. Avec ses neuf disciplines sportives, l’USFA a récolté quelques lauriers.
En sections junior-sénior de l’athlétisme, l’USFA a remporté les première et troisième places en hommes et la première place en dames. En boxe professionnelle, le club militaire a remporté la médaille d’or à la Coupe de la Zone II en Guinée. Au plan national, le boxeur de l’armée, le caporal Raymond Sanou, selon le colonel-major Sawadogo, n’a pas de concurrent.

En cyclisme, Abdoul Aziz Nikiema a remporté, entre autres, le Grand Prix des 30 ans d’animation de « 14 », le Gand Prix du journal « Aujourd’hui au Faso ». A l’occasion du Grand Prix de l’association des jeunes de Banfora, Arnaud Guiguemdé et Daniel Kabré, tous sociétaires de l’USFA, ont occupé respectivement la troisième et la huitième places.

Au football, même si les dames ont été championnes du Faso et finalistes malheureuses de la Coupe du Faso, le bilan n’est pas reluisant pour les hommes. Ce qui a amené le bureau exécutif à s’attacher les services de Kamou Malo en lieu et place de Moussa Ouédraogo alias Mourhino.

Un bureau pour booster les résultats

Pour donner un nouvel élan aux équipes sportives, un nouveau bureau a été mis en place. Mais le président reste à son poste. La vice-présidence est assurée par le colonel Fidèle Bakiono et le secrétariat général est revenu au commandant Fabé Adama Traoré. La communication échoit au capitaine Abdoul Aziz Ouédraogo.

La section athlétisme sera pilotée par le capitaine Sansan Rock Kambou, le basket va au colonel Souleymane Ouédraogo. Le lieutenant Jean Marie Compaoré est à la tête de la boxe. La section football a été confiée au chef d’escadron William Combary. Le cyclisme sera sous les ordres du capitaine Herman Zongo et le handball au capitaine Sosthène Coulibaly.

Ce sont entre autres les membres de l’équipe dynamique chargée de piloter l’Union sportive pour les deux prochaines saisons. Certainement avec en ligne de mire des lauriers.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre