Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

Éducation : les meilleurs élèves du Burkina seront récompensés par l’association « Golden Pen »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Milaine Tiendrebeogo • mardi 17 juillet 2018 à 18h54min
Éducation : les meilleurs élèves du Burkina seront récompensés par l’association « Golden Pen »

La deuxième édition du concours national dénommé « Golden Pen » a été officiellement lancée ce mardi 17 juillet 2018, à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par l’association Golden Pen. Prévu pour le 17 août prochain, cet évènement vise à récompenser les meilleurs élèves qui se sont le mieux illustrés lors des différents examens.

La deuxième édition de Golden Pen aura lieu le 17 août 2018 à Ouagadougou. L’annonce a été faite ce 17 juillet 2018 au cours d’une conférence de presse animée par l’association Golden Pen. Ce concours vise à récompenser les meilleurs élèves aux examens du CEP, du BEPC et du baccalauréat au niveau national. Cette initiative a également pour objectif, selon l’association Golden Pen, de promouvoir l’éducation à travers la culture et par la même occasion, de valoriser les élèves qui auront prouvé, par leurs résultats, l’intérêt qu’ils portent à la réussite.

Participants à la conférence de presse

« Pour nous, être premier de tout un pays mérite une récompense ; [c’est] un travail qu’il faut féliciter et saluer. Ces récompenses permettent également aux autres de vouloir bien travailler », a confié Koudougou Ouédraogo, président de Golden Pen.
Pour cette deuxième édition, l’innovation majeure, selon M. Ouédraogo, réside dans le l’augmentation du nombre de lauréats qui seront récompensés. En effet, l’association, qui avait primé les trois premiers de chaque examen, lors de la première édition, a décidé, cette année, de primer les quatre premiers des différents examens nationaux. Après les récompenses, les lauréats sont intégrés au sein de l’association Golden Pen où ils sont permanemment suivis.

Golden Pen est une association à but non-lucratif qui œuvre à la redynamisation de l’éducation au Burkina Faso, à travers la culture.

Milaine Tiendrebeogo
LeFaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dori : Le président du Faso inaugure la gare routière et le CHR rénové
Insécurité : « Plus que jamais, les femmes et les enfants sont encore plus vulnérables », s’apitoie la présidente d’African Women Leaders, Marie Hermann Coulibaly
Imposition de la cendre au début du Carême : Un appel à la conversion et à la pénitence
Fronde sociale : Les magistrats burkinabè annoncent les couleurs
Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel
Santé sexuelle et reproductive : 60 « billis » prêts à sensibiliser leurs pairs
Sahel : Les populations locales partagent leurs expériences sur la résilience
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
Santé au Burkina : Les partenaires au développement échangent sur le financement du plan stratégique 2020-2024 de l’Institut national de santé publique
Commune de Boromo : Le sous-projet PAPF/Boromo officiellement lancé
Fonds vert pour le climat : Des acteurs burkinabè appelés à une synergie d’actions
Les différents bonus du casino en ligne
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés