LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Éducation : les meilleurs élèves du Burkina seront récompensés par l’association « Golden Pen »

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 18h54min

PARTAGER :                          
Éducation : les meilleurs élèves du Burkina seront récompensés par l’association « Golden Pen »

La deuxième édition du concours national dénommé « Golden Pen » a été officiellement lancée ce mardi 17 juillet 2018, à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par l’association Golden Pen. Prévu pour le 17 août prochain, cet évènement vise à récompenser les meilleurs élèves qui se sont le mieux illustrés lors des différents examens.

La deuxième édition de Golden Pen aura lieu le 17 août 2018 à Ouagadougou. L’annonce a été faite ce 17 juillet 2018 au cours d’une conférence de presse animée par l’association Golden Pen. Ce concours vise à récompenser les meilleurs élèves aux examens du CEP, du BEPC et du baccalauréat au niveau national. Cette initiative a également pour objectif, selon l’association Golden Pen, de promouvoir l’éducation à travers la culture et par la même occasion, de valoriser les élèves qui auront prouvé, par leurs résultats, l’intérêt qu’ils portent à la réussite.

Participants à la conférence de presse

« Pour nous, être premier de tout un pays mérite une récompense ; [c’est] un travail qu’il faut féliciter et saluer. Ces récompenses permettent également aux autres de vouloir bien travailler », a confié Koudougou Ouédraogo, président de Golden Pen.
Pour cette deuxième édition, l’innovation majeure, selon M. Ouédraogo, réside dans le l’augmentation du nombre de lauréats qui seront récompensés. En effet, l’association, qui avait primé les trois premiers de chaque examen, lors de la première édition, a décidé, cette année, de primer les quatre premiers des différents examens nationaux. Après les récompenses, les lauréats sont intégrés au sein de l’association Golden Pen où ils sont permanemment suivis.

Golden Pen est une association à but non-lucratif qui œuvre à la redynamisation de l’éducation au Burkina Faso, à travers la culture.

Milaine Tiendrebeogo
LeFaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino