LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sécurité routière : Burval Security and Equipements lance la campagne « Un véhicule automobile, un extincteur »

Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 18h00min

PARTAGER :                          
Sécurité routière : Burval Security and Equipements lance la campagne « Un véhicule automobile, un extincteur »

Ce vendredi 6 juillet 2018, le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, représenté par Mamadou Bougouma, directeur général des transports terrestres et maritimes, a procédé au lancement de la campagne « Un véhicule automobile, un extincteur » de la société Burval Security and Equipements. Selon Francis Bangré, directeur général de Burval Security, cette campagne, qui durera un mois, a pour but essentiel la sensibilisation des populations à l’utilisation de l’extincteur.

Réduire les spectacles affreux et désolants liés aux incendies de véhicules avec leur corollaire de malheur et de désarroi, c’est l’un des objectifs de Burval Security and Equipements. En effet, la société a mis en place une campagne de sensibilisation aux risques d’incendie dénommée « Un véhicule automobile, un extincteur ». Procédant au lancement de cette campagne, Mamadou Bougouma, directeur général des transports terrestres et maritimes, représentant le ministre des Transports, a laissé entendre que cette action de sensibilisation à l’utilisation des extincteurs sur les véhicules automobiles contribuera à inculquer aux utilisateurs de véhicules, un comportement responsable qui tient compte des obligations légales et des prescriptions du code de la route.

Démonstration de l’utilisation d’un extincteur

Pour lui, cette initiative répond grandement à la politique du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine qui est celle de la sécurité routière. Cette action vient donc contribuer à la réduction du nombre d’accidents sur les routes en raison, selon lui, du manque de précaution. « La règlementation dit, surtout pour le transport en commun, que chaque car de voyage doit être doté d’un extincteur et cette campagne va permettre d’appliquer cette règlementation », a-t-il souligné. « Cette campagne permettra également aux propriétaires des véhicules automobiles d’avoir des équipements de bonne qualité », poursuit le représentant du ministre.

Remise symbolique d’un extincteur au représentant du ministre

La campagne, selon Francis Bangré, directeur général de Burval Security and Equipements, vise à sensibiliser les populations aux risques d’incendie et à leur faire appréhender l’utilité de l’extincteur pour un véhicule. Cette campagne consistera également, selon lui, à mettre à la disponibilité de tous les usagers de véhicules automobiles, un extincteur, un gilet, un triangle de pré-signalisation afin qu’ils puissent se prémunir contre les incendies.

Le pack promotionnel coûte 21 000 F CFA et est composé d’un extincteur, d’un sac, d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet fluorescent. Francis Bangré a par ailleurs invité les usagers à se procurer des extincteurs afin de se mettre à l’abri de tout risque d’incendie.

Milaine Tiendrebeogo
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juillet 2018 à 23:53, par Sans rancune En réponse à : Sécurité routière : Burval Security and Equipements lance la campagne « Un véhicule automobile, un extincteur »

    Felicitations a la societe burval. Voila une entreprise qui loin des tintamares fait oeuvre utile pour la population.

  • Le 7 juillet 2018 à 19:28, par Bamos En réponse à : Sécurité routière : Burval Security and Equipements lance la campagne « Un véhicule automobile, un extincteur »

    Ce matériel est reconnu par la sécurité routière qu est-ce que la Dgttm fait des textes qu elle redige en matière de transport y a t il des compétences pour le suivi c est là la question.tout le monde sait qu à bord d un véhicule surtout de transport en commun doit avoir à bord des éléments de sécurité ce n’ est pas nouveau c est même enseigne dans les auto école au Burkina les gens se réunissent pour se faire voir et manger sinon les textes sont là c est simple et clair.. le ministre des transports ,je lui demande d ouvrir les yeux au tour lui . Surtout dans la rédaction des textes c est pompeux et inefficaces .Ne faisons pas seulement les textes pour les faire . La sécurité routière à prévu ses composantes depuis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique