LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Port de Cotonou : à la rencontre des opérateurs économiques du Burkina Faso

Publié le jeudi 14 juillet 2005 à 09h44min

PARTAGER :                          

Une mission conduite par Mme le ministre des Travaux publics et des Transports séjournera du 13 au 16 juillet 2005 à Ouagadougou. L’objectif principal est de nouer des contacts avec les opérateurs économiques burkinabè en vue de dynamiser leurs activités sur la place portuaire de Cotonou.

Le coup de pouce est nécessaire car pendant longtemps, le trafic Ouaga-Cotonou a connu des dysfonctionnements dans certains maillons de la chaîne portuaire qui entravent la fluidité de l’acheminement des cargaisons. A titre d’exemple, le trafic Ouaga-Cotonou était de 65 000 tonnes en 2002, aujourd’hui, ce même trafic n’est qu’environ 25 000 tonnes.

La partie béninoise, consciente de cet état de fait, a promis apporter des solutions pour remédier à ces problèmes et rendre le corridor béninois plus compétitif en vue d’intensifier son utilisation par les opérateurs économiques des pays de l’interland comme le Burkina Faso.

A cet effet, la mission d’information du Port de Cotonou rencontrera les opérateurs économiques, les importateurs de véhicules d’occasion vendredi 15 juillet 2005 à 15h dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC).

Waagnoubou
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants