LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paiement des unités Cashpower de la Sonabel : Plus besoin de s’aligner devant les guichets

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11h30min

PARTAGER :                          
Paiement des unités Cashpower de la Sonabel : Plus besoin de s’aligner devant les guichets

La Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), en collaboration avec Orange Burkina, a procédé ce mercredi 27 juin 2018, au lancement du service « achat d’unités Cashpower via Orange money ». Cette innovation vient mettre fin aux longues files d’attente interminables des clients devant les guichets pour les achats des unités. Le nouveau produit est accessible 24h/24. Il s’suffit juste, avec son compte Orange money, de composer *144*4*2*6 #.

Payer ses unités Cashpower avec Orange money est désormais possible. La Sonabel et Orange Burkina ont procédé, ce mercredi 27 juin 2018 au siège de la nationale d’électricité, au lancement du nouveau service. Cette innovation présente beaucoup d’avantages. Le directeur commercial de la Sonabel, Souleymane Ouédraogo, cite le gain du temps, l’absence de pénalité. En plus, le service est accessible à tout moment. Il est fonctionnel 24h/24, explique Emmanuel Tassembedo, directeur de Orange money chez Orange Burkina.

Selon lui, il suffit juste de composer *144*4*2*6 # et suivre les instructions. Les chiffres des unités vous sont envoyés par sms. Il ne vous reste qu’à recharger votre compteur. Le coût du service est de 100 F CFA. Selon une étude réalisée chez 6800 clients, chacun dépensait en moyenne 269 F CFA pour aller payer les unités au guichet. C’est donc un grand avantage.

Pour François de Salle Ouédraogo, directeur général de la Sonabel, cette nouvelle technologie va permettre de satisfaire davantage la clientèle. C’est pourquoi il remercie Orange Burkina de sa disponibilité et de son accompagnement. Le service vient réduire donc les longues files d’attente qu’il voit souvent devant ses guichets.

Le directeur de Orange Burkina, Ben Cheick Haidara, a remercié la Sonabel de sa marque de confiance. Il se réjouit que cette innovation puisse faire plaisir aux clients de la Sonabel. Il a invité les clients à tester ce nouveau modèle d’achat d’unités d’électricité, via Orange money. Il est convaincu qu’en l’essayant, ils l’adopteront pour toujours.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND