LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Suspension de la grève au ministère des Finances : Le travail a effectivement repris au bureau des douanes de « Ouaga-inter »

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 20h47min

PARTAGER :                          
Suspension de la grève au ministère des Finances : Le travail a effectivement repris au bureau des douanes de « Ouaga-inter »

Suite à l’annonce de la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) de suspendre le mot d’ordre de grève en réponse à l’appel du président du Faso, nous nous sommes rendue, ce mercredi 27 juin 2018, au bureau des douanes de Ouaga-Route (communément appelé Ouaga-inter) pour constater de visu l’effectivité de la reprise du travail.

Comme annoncé par la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), le travail a effectivement repris au niveau du bureau des douanes de Ouaga-route. Sur place, les usagers se bousculent devant les bureaux afin de remplir leurs formalités douanières. Ce qui est donc une satisfaction pour le chef adjoint des douanes de Ouaga-route, Kassoum Traoré. Selon lui, « depuis la décision de la Coordination des syndicats du Ministère des finances de suspendre le mot d’ordre de grève, les services ont repris normalement à Ouaga-route et nous arrivons à les assurer convenablement ». Et les partenaires sont satisfaits, parce que tous les services se déroulent normalement comme prévu, a-t-il laissé entendre.

Les usagers dans la dynamique du remplissage des formalités douanières

Pour Olivier Bangré, un des usagers venus pour remplir ses formalités douanières, c’est aussi une satisfaction. Car, dit-il, « avec la grève, beaucoup de choses étaient suspendues mais maintenant avec la reprise, je crois que les choses vont rentrer dans l’ordre ».

Pour un des agents, qui a voulu garder l’anonymat, « nous ne pouvons pas aller à l’encontre de l’appel du président du Faso, des chefs coutumiers et religieux ». C’est foi de cela que le travail a repris afin de reprendre le dialogue, quitte à ce que des solutions soient trouvées, a-t-il affirmé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND