LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 17h55min

PARTAGER :                          
Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

PÉRIODE DE CANDIDATURE : 25 JUIN 2018 AU 03 AOÛT 2018
DATE LIMITE DE SOUMISSION : 03 AOÛT 2018 A 17h00 TU
DUREE DU PROJET : UN (01) AN

RESUME DE L’APPEL

Le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) du Burkina Faso et la Direction générale de la recherche et de l’Innovation (DGRI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) du Sénégal soutenus par le Thème 3 de l’Initiative du Conseil des Organismes Subventionnaires de la Science (SGCI) sont heureux d’annoncer le lancement d’un appel à projets conjoints dans les domaines de l’Agriculture et de la Santé.

Le présent appel à projets de recherche conjoints est la concrétisation de l’accord de partenariat entre la DGRI représentée par la Direction du Financement de la Recherche et du Développement Technologique (DFRSDT) et le FONRID, qui permettra à des équipes conjointes de recherche sélectionnées de bénéficier d’un financement sur une durée d’un an.

Voir appel complet et le formulaire d’inscription en fichiers joints

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2018 à 22:50, par elouss En réponse à : Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

    Bonjour,
    prière corriger quelques coquilles dans l’annonce : « Les maladies chroniques non transmissibles (Paludisme, Diabète, Cancers) ».
    Le paludisme est bien connu comme maladie transmissible non ?
    Merci pour vos efforts.

  • Le 27 juin 2018 à 12:12, par sidpayété En réponse à : Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

    Mr elouss, le paludisme n’est une maladie transmissible.

  • Le 27 juin 2018 à 12:53, par Maria de Ziniaré En réponse à : Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

    Votre question est compréhensible parce que le paludisme est transmissible par la piqûre du moustique mais il ne l’est pas directement par le malade. En d’autres termes vivre avec un paludéen, un diabétique ne donne pas le palu ni le diabète. En revanche vivre avec quelqu’un qui a la grippe., la tuberculeuse, la méningite, la varicelle c’est s’exposer à ces maladies. Le paludisme n’est donc pas une maladie transmissible par le malade directement.

  • Le 27 juin 2018 à 14:18 En réponse à : Appel à projets de recherche conjoints Sénégal et Burkina Faso

    Ce qu’on pourrait aussi se demander c’est si le paludisme peut être considéré comme une maladie chronique si l’on compare au cancer et au diabète.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)