LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : le groupe OTC Média rencontre ses correspondants provinciaux

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 22h46min

PARTAGER :                          
Médias : le groupe OTC Média rencontre ses correspondants provinciaux

La direction du groupe OTC Média, qui édite les journaux « Quotidien numérique » et « Science campus info », a rencontré, ce samedi 23 juin 2018, ses correspondants nationaux au siège du groupe situé dans le quartier Ouaga 2000. La communication a porté sur le contenu du partenariat qui les lie et sur la ligne éditoriale du journal. Venus des 45 provinces du Burkina Faso, chaque journaliste, à la fin de la rencontre, a obtenu une lettre de mission et une attestation de reconnaissance. C’est le directeur de publication, Siaka Gow, qui a présidé la rencontre.

Expliquer la ligne éditoriale et les types d’articles à écrire, c’est l’objectif de la rencontre entre la direction générale de Science Campus Info et du Quotidien numérique avec ses correspondants provinciaux. Ce samedi 23 juin 2018 au siège du groupe de média OTC situé à Ouaga 2000, la direction a échangé avec ses correspondants. Selon le directeur de publication du groupe, Siaka Gow, « la communication a porté sur le contenu du partenariat et la ligne éditoriale du journal ». Il s’est agi de discuter avec les partenaires sur la ligne éditoriale et le type d’articles qu’il faut rédiger pour le journal. « Cela sous-entend qu’à partir de ce moment, les différents partenaires doivent produire des articles, conformément à la ligne éditoriale du journal », a-t-il insisté.

Les correspondants ont accueilli cette rencontre avec enthousiasme. Pour Amedé Silga, correspondant de Koupéla, à travers la rencontre « la direction nous a encouragés, recadrés dans certains écrits. Nous nous sommes engagés à suivre cette ligne ». À la fin de la rencontre, les journalistes correspondants ne sont pas repartis les mains vides. Chacun a eu droit à une lettre de mission et à une attestation de reconnaissance. La gratification est une reconnaissance pour le travail déjà abattu.

Le Quotidien numérique est un journal qui aborde toutes les questions d’actualité. Il parait du lundi au dimanche en version numérique. Il est né de la rédaction de Science Campus Info qui est un magazine dédié au monde scientifique. Il est spécialisé dans le domaine de l’information scientifique et universitaire.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique