LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 21h43min

PARTAGER :                          
Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

Ceci est la lecture du président du parti Le Faso Autrement, sur la situation actuelle au Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID). Dr Ablassé Ouédraogo rappelle que, dans la l’histoire du Burkina, tous les bras de fer entre syndicats et gouvernements ont tourné au vinaigre pour les régimes en place. Lisez plutôt !

Dans l’histoire de la lutte syndicale en Haute Volta/Burkina Faso, l’on retiendra que tous les bras de fer qui ont opposé les gouvernements aux syndicats des travailleurs se sont toujours soldés par le renversement desdits gouvernements qui sont allergiques aux négociations. Les régimes des présidents Maurice Yameogo, Sangoulé Lamizana, Saye Zerbo l’ont appris à leurs dépens. La décision du président Thomas Sankara de licencier massivement les enseignants lui a été aussi, dans un certain sens, préjudiciable.

Dans le bras de fer qui perdure au ministère des Finances, de l’Economie et du Développement, entre le gouvernement et la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), la décision prise par le gouvernement réuni en Conseil le 18 juin 2018, de faire appel aux retraités et aux volontaires pour ne pas compromettre la continuité du service public, semble ouvrir royalement la voie de la sortie de scène et non pas de la sortie de crise au régime de Roch Marc Christian Kaboré.

D’ailleurs, cette décision démagogique et irresponsable du gouvernement ressemble plus à de la provocation à l’endroit des syndicats et des travailleurs. En plus, elle ne pourra pas être mise en œuvre efficacement et donc ne donnera satisfaction ni aux autorités ni à la population. L’impasse et le blocage prendront vite place et le chaos suivra.

Malheureusement dans notre pays, tous ceux qui arrivent au pouvoir deviennent toujours amnésiques et ne savent pas se servir des expériences vécues par les autres pour en tirer les leçons idoines.
Cette situation illustre bien que le pays va mal, il va même très mal et personne aujourd’hui ne peut se convaincre du contraire.
Que Dieu sauve le Burkina Faso.

Ouagadougou, 20 juin 2018

Dr Ablassé OUEDRAOGO
Président du Parti Le Faso Autrement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2018 à 21:19, par RV En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Mon cher Ablasse !
    Bois ton zoom Koom et laisses ceux qui sont en overdose de champagne.
    Quel est ton problème ?
    Qui t’as dit qu’il y eu soulèvement populaire en Haute Volta et insurrection populaire au Burkina Faso ?! Et ça te fais quoi si quelqu’un prends des vacances en belle famille ?!

  • Le 20 juin 2018 à 21:40, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Dr. Abblassé : Aucune personne qui a connu la Haute-Volta au Burkina- Faso, ne peut nier avec ce qui se passe, que toute lutte de classe reste une lutte politique. Et la lutte de classe est une force motrice de développement de la société divisée en classe antagonistes. Comme vous le dites, qu’il soit Maurice Yamégo le père de notre indépendance, que ça soit Thomas Sankara avec sa révolution inachevée et sa réforme agraire, a Roch Kaboré, ils savent que la lutte des classes a toujours exister légitimement dans notre pays, entre exploiteurs et exploités, et les soulèvements populaires ont toujours pris le dessus.

    Aujourdhui, la donne a changé, car lutter individuellement comme fait le syndicat du ministére des finances sans le central syndicale du pays, ne peut déboucher sur la moindre victoire de leur part, pour la simple raison que l’état Burkinabé de 2018, même s’il joue le jeu, il est plus puissant et dispose légitiment les moyens efficaces de pression comme cette proposition, ou bientôt des menaces verbales avec le soutien du peuple qui n’aime pas les grèves avec raison, et surtout un centrale syndicale Burkinabé divisé dont son responsable nationale s’abstient de lever le doigt. L’état Burkinabé peut sauter la barre haute en faisant des coupures de salaire, suspension, et même des licenciements avec légitime, étant le patron et que rien ne fonctionne, ou produit. Surtout que plus de 80% le peuple est derrière ce pouvoir en voyant la manipulation des responsables du syndicats du ministère des finances qui luttent pour leurs propres intérêts que ceux des syndiqués.

    Oui vous aviez raison sur un point dont je cautionne, car un régime qui refuse d’entendre les critiques, et, pire, qui les fait taire par tous les moyens possibles et imaginables, n’a aucun avenir. Mais ici, le chantage de ce syndicat est visible, et ne peut être cautionner par le peuple Burkinabé qui a toujours soutenu les luttes des classes avec des soulèvements populaires. Et vos menaces dans cette analyse ne feront pas reculer ce pouvoir, car l’alternance politique voulu par le peuple a des racines solides.

  • Le 20 juin 2018 à 22:15 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Quand on fait une analyse que l’on veut crédible on essaie de camper le cadre dans son entièreté sans parti pris. Vous pensez qu’il est juste de légiférer sur des fonds qui se veulent aléatoires et sécuriser ainsi des montants que l’on ignore ? Vous voulez hors de leur institution que leur confère leur formation qu’ils bénéficient des avantages liées à leur fonction du moment ? vous voulez qu’à la source on coupe les cotisations des fonctionnaires de ces démembrements de l’état sans leur consentement comme si tout le monde était PCRV..Mon dieu à vouloir du gombo(pouvoir) on oublie vite le piège(désordre). La déception est grande quand nos intellectuels se noient dans des combats d’arrière garde. Vous voulez que le gouvernement capitule devant un syndicat glouton.Voyez en France, vos références d’antan, le cas de la SNCF. Que n’a t-on pas dit de la reforme du jeune Président MACRON ? et pourtant pour la survie de ce monstre il fallait une réforme voulue depuis des décennies.Négocier avec des gens qui ne rendent même pas compte des sommes engrangées de par les cotisations forcées des agents et non de leur vrais membres , négocier avec un bureau se trouvant dans l’illégalité totale (pas de renouvellement depuis 2015), négocier avec des fonctionnaires dont on devine les motivations premières(la chute du pouvoir) et qui ont la culture des grèves, négocier avec des fonctionnaires dont des éléments et non des moindres ont intégré l’ENAREF par le biais du fameux pétrole qui coulait abondamment pendant la période que nous connaissons ?.Non balle à terre amenez ces moins de 60 ans à respecter ceux qui représentent l’autorité et tous ceux qui par la mission à eux confiés par ceux là qui ont la légitimité populaire font leur boulot et vous verrez que tout ira pour le mieux dans l’intérêt supérieur de la nation. Cessez d’induire les jeunes générations en erreur. Les jeunes générations par des calculs qui ne sont pas payants car téléguidés par des officines obscures quand pays de savanes ont voit de très loin comprendront et risquent de s"éloigner de vos programmes décriés comme l’attestent vos scores passés, Ne faites pas l’apologie de l’incivisme patriotique, car plus on avance, plus on comprend de moins en moins ce diplomate de haut vol que vous aviez été.

  • Le 20 juin 2018 à 22:23, par Saksida En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    tonton pardon ne sois pas l oiseau de mauvais augure. on a pas besoin de revivre le basculement d un régime ni d un gouvernement. reconcilie toi avec tes amis d hier afin de les aider à trouver des solutions pour sortir le pays de l’ornière.

  • Le 20 juin 2018 à 22:37, par La moderation En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Encore Ablasse !
    Comparaison n’est pas raison. Vous ne pouvez pas comparer le mouvement actuel d’un syndicat qui considère que ses membres ont plus de droits que les travailleurs des autres secteurs d’activité aux mouvements menés par les syndicats de l’ensemble des travailleurs de la fonction publique qui ont conduit à la chute de Maurice Yameogo ni à la grève des syndicats de l’éducation qui a favorise la chute du régime de Sangoule Lamizana,

    Mr Ablasse Ouedraogo, votre souhait n’était-il pas que le mouvement des syndicats du MINIEFED aboutisse à une asphyxie totale de toute l’activité économique, à une incapacité totale de l’état à payer les salaires des fonctionnaires, à payer les dettes intérieures et extérieures et à mettre en œuvre le PNDES et autres programmes structurants ? Une telle situation conduirait à des soulèvements impliquant toutes les composantes de la société burkinabè et une chute inévitable du régime de RMCK que vous avez toujours souhaitée. Avec vos qualités d’organisateur en chef des mouvements de protestation, vous auriez saisi l’occasion pour vous lancer à nouveau après cette traversée du désert que vous vivez actuellement.
    On comprend alors aisément votre rage face à la décision salutaire du gouvernement de faire appel aux retraités et à des volontaires pour assurer le service public bloqué par le mouvement d’humeur des syndicats du MINEFID.

  • Le 20 juin 2018 à 22:46, par Nina Poukame En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Mon ami Ka a tout dit. Les sautes d’humeur d’une poignee d’agents arrogants qui meprisent les autres travailleurs de la function publique et les contribuables Burkinabe ne saurait conduire a la chute d’un pouvoir comme le souhaite secretement Ablasse et ces frondeurs impertinents.

  • Le 20 juin 2018 à 22:47, par un gondwanais En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et que propose Ablassé ?très évidemment et naturellement le dialogue, et encore le dialogue ; et pendant combien de temps faut-il dialoguer quand certains sont intransigeants. Syndicat dans le temps, prend ce qu’on lui propose, et continue la lutte ; mais être catégorique sur la satisfaction de tous les points de revendication, et même introduire d’autres points difficilement acceptables comme dans les cas de la santé, l’annulation du relèvement des agents de Pouytenga, qui ne font visiblement pas l’affaire de ceux qui les ont mis là-bas, paraissent un peu d’autre chose que du syndicalisme ! Quand on dira que certains n’ont aucune formation syndicale, ils diront qu’on les insultent, pourtant c’est bien le cas !

  • Le 20 juin 2018 à 22:56, par oued marc En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Sacré Ablassé.On te comprend avec ta politique politicienne.Laisse moi te dire que tu te goures royalement en pensant que ce syndicat rapace peut rallier le vrai peuple à sa cause perdue d’avance.Je me fous royalement du mpp.mais je soutiens sa décision piannnn !Je suis mémé volontaire.A diplôme égal salaire à peu prés égal.

  • Le 20 juin 2018 à 22:56, par em En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    M. Ablassé, Depuis que vous avez dit en 2016 que vous auriez le pouvoir car vous êtes mossi du plateau et musulman, je ne vous croie plus. Courage au gouvernement. Le peuple vous soutient, laisser les politiciens se chercher des partisants

  • Le 20 juin 2018 à 23:02, par verite no1 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Aigreur quand tu nous tiens !
    Le vieux Ablasse est devenu un supporteur de "terroristes locaux" !
    Je demande au gouvernement de donner un delai de 72 h aux financiers qui veulent travailler de reprendre le boulot, faute de quoi, des licenciements s’en suivraient !
    Il faut reconnaitre qu’il ya des financiers qui ont ete pris en otage !
    Ceux qui ne reprendraient pas le boulot, eh bien ils seront systematiquement remplaces par les volontaires !!!!!!!!
    Ils sont fatigues de daba poisson braise, c’est benga chaud ils veulent daba maintenant dans les champs de fonio !!!!!!!!!

  • Le 20 juin 2018 à 23:44, par Belco En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    KA, est ce que tu connais bien le BF ? Faut pas flatter les gens ici. nous voulons un BF de paix et qui avance ; laisse mon président va dialoguer avec les partenaires sociaux, c’est mieux pour nous tous. ca ne tue pas, mais le contraire ne grandit pas aussi. Dr Ablassé a dit bien la vérité. Toi Ka, Laisse nous avec tes considérations façons.

  • Le 21 juin 2018 à 01:06, par Panga En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ILS ONT DANS LEUR MANIGANCE ET LEUR TRAVAIL DE FOURMIE DIVULGUÉ LE DOSSIER DU FONDS COMMUN POUR DEVIER L’ATTENTION DU PEUPLE FASSE AUX DOSSIERS COMME L’INSURRECTION POPULAIRE ET LE COUP DU RSP ET MEME LEUR INCAPACITE DE GERE LE PAYS ET POUR QUE LES FILS ET FILLES DU PEUPLE SE RENTRE DEDANS ! MAIS ILS ONT JOUÉ BIDET ! ILS DISENT QU’ILS VONT ALLÉ S’EXPRIMER EN MOORE DANS LES RADIOS ET ESPERENT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE CONTRE LES TRAVAILLEURS TOUT EN OUBLIANT QUE LES TRAVAILLEURS SONT AUSSI DES FILS.ET FILLES DU PAYS ! ILS VONT MÊME S’EXPRIMER EN ENGLAIS UN JOUR ET A LEUR DÉPEND ! SI VOUS NE PRENNE GARDE C’EST CE DOSSIER DE FONDS COMMUN QUI VA CLOUE L’ECONOMIE DU PAYS ET VOTRE DEPART ASSURÉ AVANT 2020. 2020 EST SI PROCHE MAIS SI LONG POUR CE RÉGIME S’IL NE PREND GARDE.LES JEUNES DONT VOUS AVIEZ DONNÉ L’ARGENT DE THÉ ET LES MEGAS POUR INONDÉ LES MÉDIAS DE MESSAGES POUR RENDRE VULGAIRE LES FINANCIERS VONT VOUS REGARDÉ QUITTÉ EN PLEINE MIDI LE PAYS SI VOUS NE PRENNE GARDE.

  • Le 21 juin 2018 à 02:00, par astrid En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et ce docteur en quelque chose s’imagjne Peut être que le syndicat du ministère des finances est plus responsable ? Quel piètre politicien ce Moaga musulman du plateau mossi.

  • Le 21 juin 2018 à 02:26, par Le sage En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ’"seul la lutte libère". soyons tou réaliste règlon le problèm d’une manière limpide afin d rélevé l’économi du pays.

  • Le 21 juin 2018 à 02:39, par Grandissons En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Pour ce qui sont des désespérés allez dormir. L’esprit de dialogue et de paix doivent toujours prévaloir dans notre pays.

  • Le 21 juin 2018 à 06:36, par la légende En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    A bas Les politiciens reactionnaires sans proposition, ce regime est le plus courageux le peuple le soutiendra jusqu’a preuve du contraire. Nous n’vons pas du temps a accorder a des opposants à vie.

  • Le 21 juin 2018 à 06:51, par Fraise 18 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et, vous proposez quoi ?
    J’espère que vous n’êtes pas toujours en quête d’electorat cher Sir Ablasse du plateau ?

  • Le 21 juin 2018 à 07:06, par Dosso En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Merci Dr Ablassé, tu es un grand politicien qui a de la vision. Laissez les gens qui parlent car ils ne savent ce qu’ils rencontrent. Promouvoir la paix rien que la paix à travers le dialogue que vous préconisez est la solution pour tous. Il n ya rien dans le dénigrement l’autre ; il n ya rien dans la méchanceté, la jalousie. Si Dieu a donné à l’autre c’est ca chance, si pour toi n’est pas encore arrivé, prie et bats toi pour que ca arrive et Dieu a un plan pour tous. Les syndicalistes ne sont pas les plus riches du Faso, les richards (débrouillards) sont dans tous les corps. Bats toi et pour toi arrivera. A cause de la jalousie si tu refuses de reconnaitre la vérité, quand ca va arriver un jour tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Ceux qui jalousent leur prochain sont simplement des fainéants et qui n’arriveront jamais même si on leur donne tout le budget du Burkina comme salaire, il ne décolérons jamais.Cultivons la paix autour de nous et broutons , la méchanceté, la jalousie, la haine loin de notre comportement c’est mieux pour tous. Si tu es contre la réussite d’autrui il sera difficile pour toi d’arriver. Loi divine

  • Le 21 juin 2018 à 07:24, par Le SANKARISTE En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Voilà un monsieur que je respectais beaucoup et j’allais souvent dans sa discothèque (boîte de nuit) les week end et on discutait de la vie politique du pays. Malheureusement depuis belle lurette, ce monsieur a radicalement changé avec son histoire " moaaga musulman du plateau central". Monsieur Ouedraogo avec tout le respect que j’ai envers vous, je vous demande d’avoir des propos objectifs dignes de votre niveau et de votre rang d’ancien cadre administratif de l’Etat burkinabè. Il faut souligner que le vrai intellectuel c’est celui qui doit avoir un raisonnement réaliste sans faire une politique politicienne et penser à l’avenir de ce pays que nous ont légué les "voltaîques" travailleurs et le Président THOMAS SANKARA

  • Le 21 juin 2018 à 07:41, par changeons En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ce moaga musulman du plateau central devient aigri et à chaque sortie, ne souhaite que du malheur au pays des hommes intègres. Sieur Ablassé, on ne retrouve plus en toi la personnalité respectable quand tu étais Ministre, puis à l’OMC. Tu étais un Ange, mais malheureusement, tu as laissé le maitre du mal et de la haine posséder ton corps. Avec l’âge, fais toi exorciser par la prière pour que la sagesse habite en toi. Je suis un de tes frères du village, mais à chacune de tes sorties, tes propos sont contraires à la sagesse que nos parents nous ont transmis. C’est vrai que tu es politicien, mais comment gagner le pouvoir avec un parti mort ? Que Dieu te bénisse. Vive un Burkina paisible et radieux !!!

  • Le 21 juin 2018 à 07:58, par le juste En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ablassé sache que cette question de fond commun ne peut faire partir un gouvernement. on a pas besoin d’être très intelligent pour savoir que ceux qui ne veulent pa qon touch au fond commun ne depassent pa 0,010% de la population burkinabé

  • Le 21 juin 2018 à 08:19, par FRANCK En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ablasse, je suis d’accord avec vous mais je veux que sachez ceci ; que ce syndicat face tomber le régime KABORE ou NON, LE FOND COMMUN NE PASSERA PLUS. Partager 55 milliards entre 8000 financiers chaque année, ça c est fini quelque soit le gouvernement qui viendra..........

  • Le 21 juin 2018 à 08:27, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ce fut un Patron, assez simple, aimable. Mais politiquement il a tout foiré. Oui le Sherpa de Blaise Ckoissi, un anti-CDP est toujours rester fidèlèle à son maître. Delà à rêver qu’un pourrissement de la situation pourrait contribuer à un come back du refugié de la lagune ébrié, je pense à une arlésienne !

  • Le 21 juin 2018 à 08:44, par moussa En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ce moaga dite du plateau centrale ne sais plus dansé en politique.pourquoi les financiers sont en grève depuis longtemps il est appelle pour à la table de négociation.maintenant le gouvernement veut résoudre le problème chacun commence à réagir que c’est pas une bonne chose en parlant de la révolution de Thomas Sankara. Thomas SANKARA avait dit celui qui voulait pas contribué à la construction de l’édifie nationale n’a pas sa place au sein de la nation. celui qui veut pas travailler ne doit pas mangé, mais on ne pas travailler on veut mangé. Celui qui voit que les conditions de la fonction publique ne lui plaît pas il rend sa démission et cherche mieux à ailleurs. Il détruire notre fonction publique il à été construit par les anciens c’est nous qui devons le détruire au détriment de la génération future. pourquoi Ablassé les invites pas à reprendre le travail au lieu de s’endette.le moaga cautionne le syndicalisme déguise en politicien au lieu du syndicalisme participative. Aujourd’hui le syndicalisme doit être le syndicalisme participative de proposition et de construction pour la paix au développement du pays. le syndicalisme ne doit par-tissé les forces du mal pour détruire une nation. pourquoi monsieur Ablassé ne les pas parlé de changé d’épaule de fusil pour l’intérêt du pays.le syndicalisme de lutte de classe au côte des partis politique n’existe plus, ce n’est comme par le passé on se cache derrière le syndicat pour apporter des troubles dans le pays.

  • Le 21 juin 2018 à 08:51, par CALMOS En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Une question à TONTON ABLASSE sous LAMIZAMA SANKARA ET MAURICE, es ce les financiers étaient aussi bourgeois et arrogant comme ils le sont actuellement ? j’ai participé à toues les marches du CFOP à l’époque, contribuer à la souscription mais j’avoue que pour moi tout politicien doit aller dans le sens de l’opinion dans son argumentaire. L’opposition hier a raté sa sortie sur le FC ni soutien ni suppression, que veut-il alors ? Voyez vous même en europe, les politiques agissent en fonction de leur opinion , pourquoi voulez vous que ROCK soit en phase avec les fonds communs alors que la majorité de ses compatriotes en sont contre ? Je suggère que les Burkinabè sur cette histoire de FC laissent la politique politicienne de côté, car je ne suis pas sur qu’à leur place ils allaient gérer mieux cette affaire de FC. Je soutiens tantie ROSINE. Il faut balayer ceux qui ne veulent plus travailler point barrrrrrrre

  • Le 21 juin 2018 à 08:55, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    - Je popose de nommer Dr Ablassé OUEDRAOGO comme MINEFID pour remplacer Rosine. Il est économiste, diplomate et saura trouver le langage à tenir pour calmer la situation. Reconnaissons quand-même qu’il a certaines qualités que Rosine n’a pas. Ou bien mon ami KA ?

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 juin 2018 à 09:10, par LE JUSTE En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Je ne comprends pas qu’un intellectuel de son rang ne souhaite que du mal à un Régime élu,même opposant tu dois être Républicain. Il y a 2020, pourquoi ne pas proposer mieux que ta religion et ta région ?

  • Le 21 juin 2018 à 09:23, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Le mossi musulman du plateau central est omniscient. Cher moaga, il est très irresponsable de diviser les BURKINABÉ par leur ethnie, leur religion, leur région car le BURKINA béni de DIEU forme toujours UN. Vos propos sont plus dangereux qu’une bombe à destruction massive. Les Burkinabé n’accepteront jamais que vous soyez président un jour car à chacune de sortie médiatique vous manquez énormément de sagesse. Mr Ablassé, revenez sur le droit chemin. Laissons la guerre des chiffonniers. Construisons notre NATION pour la prospérité de nos CHERS ENFANTS. Notre GRANDE RICHESSE c’est naturellement un BURKINA PAISIBLE et PROSPÈRE

    Humblement, prions le SEIGNEUR qu’Il convertisse notre cher mossi musulman du plateau en image et en instrument de paix. Que de son cœur jaillisse l’Amour et la Sagesse.

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉ. AMEN

    ACHILLE DE TAPSOBA LE BOBOLAIS

  • Le 21 juin 2018 à 09:43 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    C’est pourquoi je disais la fois passée avec la conférence de presse hebdomadaire du CFOB que les opposants actuels ne m’inspirent plus confiance. Même si on leur donne le pouvoir ils ne pourront pas satisfaire ce pays. Ce sont des gens qui veulent profiter des situations même si le pays doit brûler. Ce n’est pas ça la politique.
    En tant que intellectuel, il faut être objectif dans les analyses. Si vous acceptez ou laissez passer certaines choses aujourd’hui parce que vous n’êtes pas au pouvoir tout en sachant bien que dans votre fond intérieur vous n’êtes pas convaincus de ce que vous dites, vous êtes entrain de faire de la démagogie.
    Une fois au pouvoir vous mêmes vous n’accepterez pas ce que vous préconisez aujourd’hui. Ce n’est pas honnête.
    Où vous, Ablassé, vous mettez l’autorité de l’Etat ? Vous n’allez pas laisser des enfants se cacher derrière un soit disant syndicat se foutre des autorités. Voyez comment ils traitent Madame la Ministre ? Ou bien c’est vous qui êtes derrière tout cela ?

  • Le 21 juin 2018 à 09:50, par VISION En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    "la décision prise par le gouvernement réuni en Conseil le 18 juin 2018, de faire appel aux retraités et aux volontaires pour ne pas compromettre la continuité du service public, semble ouvrir royalement la voie de la sortie de scène et non pas de la sortie de crise au régime de Roch Marc Christian Kaboré.".

    Oui,vous avez bien lu : "la voie de la sortie de scène et non pas de la sortie de crise au régime de Roch Marc Christian Kaboré.". Oui, "Sortie de scène", Ça veut dire que le régime est sur la voie de tomber, en Français facile c’est ça !! Alors est-ce que Ablassé, Après cette Jouissance de sa liberté d’expression, va être amener à la gendarmerie, pour appelle au renversement, puis déféré à la MACO, Lui aussi ??

  • Le 21 juin 2018 à 09:54, par Verité En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Pour une fois, je suis d’accord avec toi. Rien ne peut remplacer le dialogue. merci Dr Ablassé

  • Le 21 juin 2018 à 10:12, par Fils En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Monsieur le A blessé tu me le confirme quand quelqu’un veut se noyer il s’accroche à tout même au pied du diable et en bas de ton message tu cite le nom de Dieu pardon évite ça à l’avenir. Le seul qui peut se servir des expériences passées pour faire 27 ans au pouvoir sera un A blessé.

  • Le 21 juin 2018 à 10:12, par burkindi En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    pardon , je te demande de laisser la politique, svp

  • Le 21 juin 2018 à 10:20, par SIDZABDA En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Sachons raison gardée analyser la situation sans parti pris et sans passion
    Je me demande où mon pays va ? ,avec tout une population manipulée par des politiciens ; Tout simplement parce que DAME ROSI vous a fait découvrir le pot au rose des agents du MINIEFED.
    Ne soyons pas si jaloux à tel point que ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez.
    Qui a supprimer la proposition du treizième mois à tous les fonctionnaires de l’état BURKINABE lors de la conférence de mise à plat des salaires, avant l’adoption du document final ?
    On annonce que 80% des fonctionnaires aurons une augmentation d’au moins 30 000 sans pour autant donner l’information selon laquelle les salariés de la fonction publique verront désormais leur indemnités imposées à l’IUTS.(ça c’est ce qu’on appel donner par la main droite et récupérer par la main gauche)
    Nul ne peux à lui seul détenir la vérité sur cette terre.
    Pourquoi le gouvernement n’était pas présent à la rencontre avec le médiateur du FASO ?
    Les préoccupations posés par les syndicats sont ils légitimes où pas ?
    Peut on apporter des réformes dans les pratiques et fonctionnement de tout un ministère sans associer les principaux concernés (agents) ?
    La privatisation à l’horizon de certaines missions du MINIEFED ;est ce la meilleure option ? Ne peut on pas faire autrement avec les même agents de l’ETAT pour plus de résultat ?
    En conclusion NEGOCIER AVEC LES SYNDICATS POUR UNE SORTIE DE CRISE COUTE COMBIEN AU GOUVERNEMENT /PAR RAPPORT A LEUR PLAN B DONT JE DOUTE FORT NE POURRA APPORTER LES SOLUTIONS ATTENDUES
    J’EN APPEL AU PRESIDENT DE TOUS LES BURKINABE DE PRENDRE LE DESSUS DE TOUT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT POUR ENTRER EN DISCUSSION AVEC LES SYNDICATS DU MINIEFED POUR UNE SOLUTION IDOINE. Ne laissons pas les réactions et comportements de certaines personnes se prenant pour le centre de la terre ,se déteindre sur l’avenir de toute une NATION. LES HOMMES PASSENT MAIS LES INSTITUTIONS RESTENT ;NUL N’EST INDISPENSABLE

  • Le 21 juin 2018 à 10:29, par la kafure En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    slt ablassé tu na rien na dire ns peuple du bf et fonctionnaires lésés soutenons ROCH. tantie Rosine tu est utile a ton pays que dieu te donne longue vie dans ton poste.Les injustices qui ne disent pas leur nom nous n’en voulons plus dans la fonction publique.Même la FRANCE plus nantie que le bf a plafonné le FC à 18% pourquoi pas le BF soyez sérieux.Ns sommes sorti en 2014 chassé BLAISE a cause des injustices et ns voulons que cela cesse

  • Le 21 juin 2018 à 10:35, par IB En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Je pense que force doit rester à la Loi. Des individus égoistes qui veulent qu’un gouvernement prenne des textes pour sécuriser leur Fonds communs malhonnêtement acquis au detriment des autres burkinabè. Ils peuvent accentuer la grève en faisant grève de la faim c’est encore mieux. Ceux qui sont inteligents doivent se demarquer de ceux qui veulent les induirent à leur perte et rejoindre les services du MINEFID pendant qu’il est temps.

  • Le 21 juin 2018 à 10:42, par okapi En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Le problème avec ce monsieur, c’est qu’il n’est plus crédible. Il n’inspire plus confiance, il fait vraiment ce qu’il peut mais, la confiance avec le peuple est rompu, la déconnexion avec la population depuis ces histoires de ethnie, mossi et autres lors des présidentielles passe a ruinée la crédibilité.. Du coup. Il racontée maintenant des conneries, il devrait maintenant passer la main dans son partie a une nouvelle personne plus a même dlincarner du renouveau.

  • Le 21 juin 2018 à 10:43 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ‘’’’A’’’ l’internaute Belco je vais être indulgent avec toi dont notre honorable Webmaster me le fait savoir : Maîtrisant à perfection mes sujets avec mes tirs groupés envers celles ou ceux qui veulent déraciner l’alternance politique voulu le 31 Octobre 2014 par le peuple Burkinabé et sa jeunesse, comme cette sortie va-t’en guerre d’Ablassé Ouédraogo qui ne donne aucune solution de sortie de crise, je te demande l’internaute BELCO, de lire consciencieusement et psychologiquement ma critique fondée. J’ai toujours appelé aux deux partis, syndicats et gouvernement de mettre de l’eau dans leur vin en allant à la table de négociation. Relit toutes mes critiques et autos critiques fondées depuis le chantage des syndicats des finances au peuple, et non une lutte pour des intérêts naturels de toute la classe Burkinabé.

    J’ai toujours été plus de 40 ans pour la lutte des classes du Burkina pour les intérêts naturels contre les exploiteurs qui sont l’état et le patronat : Mais ce qui font les responsables syndicaux du ministère des finances, montre qu’il y a une main malsaine derrière, et qui les manipulent pour déraciner les racines de l’alternance politique voulu par le peuple. Cette manipulation est vérifiable quand la lutte de classe n’est plus vive comme le silence du responsable du central syndical du Burkina Mr. Bassolma BAZIE depuis son retour de Genève.
    Belco, depuis plus de dix ans sur les forums des réseaux sociaux d’information du Burkina, avec des internautes de Bonne foi comme Kôrô Yamyélé, SOME, Achille de TApsoba, verité No1 et tant d’autres, j’ai toujours écris mes critiques et autos critiques fondées sur la vérité et de mes vécus, conceptuellement structurés pour éclairer les Burkinabé au lieu de se cacher derrière des dénigrements inutiles comme vous autres à déverser des tombereaux d’injures sur les contributions qui vous paraissent si confuses si mal écrites. Pour me dénigrer on lit attentivement ce que j’écris, et me comprendre, cela aidera à faire avancer le pays que nous aimons tous.

    Je constate depuis fort longtemps sur le forum de Lefaso.net de l’homme à la plume d’or qui est notre ami C. Paré, que les internautes du début ne sont plus ceux d’aujourd’hui avec des propensions au dénigrement, aux attaques gratuites et aux injures. Cela est fort regrettable et n’aide nullement à assainir les mœurs et à élever le niveau du débat politique dont le Burkina a besoin pour avancer après 27 ans d’un pouvoir sanguinaire et corrompu comme celui de nos jours qui est sur le chemin de la continuité.
    En tant qu’un simple citoyen qui a connu les couloirs de la politique de son pays depuis les années 1970, je contribue sur les forums à l’aide de textes réfléchis, et avec des critiques intellectuellement honnêtes.

    Et comme je l’ai souvent dit et redis, mes critiques fondées sur des argumentations solides, sont conceptuellement structurés et s’adressent à un public d’un certain niveau intellectuel et moral auquel toi BELCO n’appartient manifestement pas. Tu n’es pas obligé de les lire. Alors tiens-toi donc à distance de mes contributions : Car, plusieurs internautes outillés moralement et intellectuellement les comprennent. A l’exemple de l’internaute ‘’’Nina Poukame, que je remercie en passant.

  • Le 21 juin 2018 à 10:46, par vision En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Quand le gouvernement était souple avec la coordination syndicale du minefid afin de trouver une solution à la crise, personne ne disait mot à tel enseigne que le syndicat se croyait très fort. Depuis que le gouvernement a haussé le ton et a trouvé des solutions efficaces pour contourner ces grèves qui empêchent la continuité du service public, ces intellectuels sortes maintenant pour nous raconter l’histoire de notre pays. A mon avis, chacun des Burkinabè, avant d’agir doit toujours penser à l’intérêt supérieur du pays. Nous devons mettre de côté nos intérêts égoïstes pour le développement du pays. Chacun de nous pourra dans l’avenir faire partie de l’équipe dirigeante de ce pays. Si aujourd’hui nous maudissons ceux qui dirigent et nous ne voulons pas apporter notre soutien au développement du pays, ne croyons pas que demain nous pourrions faire mieux sans le soutien de tous les burkinabè. Sachons que être JALOUSIE de ceux qui dirigent aujourd’hui nous éloigne d’avantage du perchoir.

  • Le 21 juin 2018 à 10:51, par Le bon En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    "Dans l’histoire de la lutte syndicale en Haute Volta/Burkina Faso, l’on retiendra que tous les bras de fer qui ont opposé les gouvernements aux syndicats des travailleurs se sont toujours soldés par le renversement desdits gouvernements qui sont allergiques aux négociations."
    Tel est peut être votre souhait parce que vous n’avez pas été accepté dans ce gouvernement, sinon vous seriez en train de chanter le contraire. Soit dit en passant, mais ce qui est le plus grave, c’est tout le silence des partis politique sur ce prologue de grève qui paralyse tout le pays. Excellence, est-ce que les revendications actuelles des syndicats du MINEFID sont légitimes, justes et morales ? Est-ce que le gouvernement n’est pas en droit de revisiter les rémunérations des fonctionnaires pour régler certaines inéquités et injustices ? Est-ce que l’évolution actuelle de la masse salariale est soutenable à moyen terme par l’Etat burkinabé ? Est-ce qu’il existe un seul parti politique, face à la situation vécue par le MPP qui aurait fait d’autres choix ?
    Du personnel d’appoint envisagé par le gouvernement, faut-il laisser sombrer l’économie ou réagir en permettant un minimum de service public, d’autant plus qu’on est en face de syndicats totalement irresponsables, contrairement à ceux dont vous faites allusion, et face auxquels on ne sait plus à quel moment ils mettront fin à leur folle course.
    Le peuple n’est pas amnésique si vous, les politiciens, l’êtes ; Et le peuple saura vous revenir à son temps face à votre inertie et à votre incitation au renversement des institutions de la République.

  • Le 21 juin 2018 à 11:12, par Ragnard En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Nous sommes dans un pays où les gens prennent des décisions avant de réfléchir, les responsables de ce pays pays savent ne disent pas vrai. En effet le gouvernement veut que le peuple règle une situation à leur place , tout simplement ils savent que beaucoup de fonctionnaires sont mal payés donc ils seront tout à fait d’accord si on les accordent un petit plus sur leur salaire et qu’on supprime pour les autres. En toute honnêteté, le pouvoir n’intéresse point le président Kaboré , car en cette situation il devrait réagir en bon capitaine , en bon capitaine d’un navire, afin de remettre les choses à leur place et non rester dans un mutisme total. D’ailleurs c’est en ces périodes que l’on devrait sentir le bien fondé du titre de Président du Faso. Sinon M. Ablassé n’a rien dit de faux, malheureusement les gens n’aiment plus la vérité. Il faut ajouté qu’en économie, il est vérifié que celui que payé moins chère vous revient en réalité plus chère.

  • Le 21 juin 2018 à 11:16, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Mon ami et promo Kôrô Yamyélé je confirme même si nous faisons nos tirs groupés au mangeur du kola qui ne tourne pas deux fois sa langue avant de te cracher la vérité : Admettons avec franchise que l’ex- ministre de Blaise Compaoré des années 1990 qui est Ablassé Ouédraogo nationale, avait les qualités requises pour gouverner le Burkina dans l’émergence et dans la transparence.

    Je me rappelle de nos mission à Genève quand il était ministre avant d’aller a l’OMC, dans son Hôtel a Ferney- Voltaire a la frontière entre la Suisse et la France, il ne bronchait pas quand son patron Blaise Compaoré voulait lui dévier de sa ligne de conduite avec des recommandations erronées. Il était le premier des hommes politiques de notre pays en tant que ministre de l’introverti Blaise Compaoré a lui dire non et claquer la porte. Aujourd’hui s’il veut sa crédibilité auprès du peuple, surtout celui du plateau centrale, c’est d’oublier ses sorties de va-t’en guerre avec le régime qu’il a qualifié lui-même d’un régime mouta mouta, mais sortir avec des solutions à rectifier les imparfaits de ce régime qui patine pour mieux planter l’alternance politique voulu par le peuple et sa jeunesse. Heureux de te lire mon ami et promo Kôrô Yamyélé nationale.

  • Le 21 juin 2018 à 11:22, par L’HOMME DE REO En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Que la GREVE du MINEFID fasse tomber le pouvoir de ROCK, ca n’engage que les FINANCIERS..les Gens du MPP..CDP ..Zephirin..Ablassé et autres BASOLMA. Seulement nous les autres travailleurs on dit non à cette injustice de traitement des agents publics. , quelqu’en soit la personne qui sera élu comme président dans ce pays, le FONDS COMMUN sera désormais indexé sur les pénalités..Point barrr..! Pour ce qui est de mon parent BASOLMA Bazié ; dites lui de revenir sur terre car actuellement il est déphasage avec la base. Oui, il dit que la CG-TB détient plus de 80% des travailleurs, cela est vrai.
    Mais ce que la parent ne sait pas ou fait semblant de ne pas savoir ; Dans ces 80% ;
    - 70% sont pour la remise à plat du système de rémunération des agents publics de L’État. Ca, il faut qu’il le sache !!
    - 70% sont contre la l’atitude actuelle de la CGTB..de BASOLMA. Ca, il faut qu’il le sache !!
    - 70% attendent les 29000f d’augmentation. Ca, il faut qu’il le sache !!
    Aussi, je vous informe que mon Syndicat est affilié à la CGTB, mais si aujourd’hui on appelle à des marches soit disant pour dénoncer les conclusions issues de la conférence des remunerations, je ne suis pas partant. Et je suis certain qu’il ne pourront mobiliser les 1/3 des du Syndicat. Si c’est faux, qu’ils essaient voir.

  • Le 21 juin 2018 à 11:27, par Yaa-Mâam En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    La similitude entre Naïm TOURE et Ablassé OUEDRAOGO, ils caressent tous l’espoir qu’une insurrection viendra balayer le régime du Président KABORE. Le premier fait un appel du pied aux FDS et le second au syndicats. La différence entre les deux, la bouche du premier ne porte pas de caleçon, le second, plus subtil (parce que plus instruit), feint de mettre en garde le régime en espérant que les syndicats vont comprendre,
    " des syndicats ont fait tomber des régimes dans ce pays. Vous aussi vous pouvez faire autant aujourd’hui. Foncez, tenez bon..." Monsieur le Moaga du Centre, vos calculs pour accéder au trône sont courts comme l’échelle que vous utilisez pour y parvenir. On vous voit venir, gros comme un éléphant dans un couloir.

  • Le 21 juin 2018 à 11:34, par la justice régnera tôt ou tôt En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et Dieu sauvera le Burkina et le chaos sera évité car tous ces millions de Burkinabé qui prient et croient en l’avenir ne sont pas que des financiers et des syndicalistes. Avec tous mes respects Excellence.

  • Le 21 juin 2018 à 11:37, par SIDKASOLDE En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ÉVITONS FRÈRES ET SŒURS DE NOUS PARLER MAL NON ON EST CAME ME MURES D’ESPRIT DIALOGUONS SANS INSULTE MERCI

  • Le 21 juin 2018 à 11:48, par la justice régnera tôt ou tôt En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et Dieu sauvera toujours le Burkina. Il y’a des millions de Burkinabè qui prient et qui espèrent en Dieu. Le Burkina n’est pas constitué que de financiers et de syndicalistes. En attendant, excellence vous avez appris qu’il y’a la famine qui frappe, au lieu de vous indigner pour cette situation, apportez votre contribution aux familles en détresse.

  • Le 21 juin 2018 à 11:54, par polpol En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Le mal qu’a commis nos gouvernants depuis la transition est d’avoir caché ce "deal" à savoir le résultats des négociations aux autres travailleurs et au peuple laborieux du Faso.Sans être contre l’intérêt de quiconque, il faut faire remarquer l’opacité de la question à tel enseigne que les syndicats de la finance publique n’ont daigné informé les syndicats des autres corporations car sachant eux-mêmes l’indélicatesse de la chose. Aujourd’hui, avec la révélation de dame "Rosine" sous instigation de la représentation national, que les syndicats ont du mal à combattre du côté de l’opinion général, je vois mal les autres syndicats s’allier à eux pour les défendre ; il est alors temps qu’ils reprennent le travail et attendent une occasion propice pour poser leurs autres revendications s’il y’a de la sincérité dans leur jeu.
    Quant au moaga,musulman du plateau central, sa sortie ratée une fois encore car contraire à l’opinion générale alors qu’il venait d’avoir l’opportunité d’être du côté du peuple finit de convaincre qu’il n’a aucune vision politique pour prétendre à diriger ce pays.

  • Le 21 juin 2018 à 11:57, par polpol En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Le mal qu’a commis nos gouvernants depuis la transition est d’avoir caché ce "deal" à savoir les résultats des négociations aux autres travailleurs et au peuple laborieux du Faso.Sans être contre l’intérêt de quiconque, il faut faire remarquer l’opacité de la question à tel enseigne que les syndicats de la finance publique n’ont daigné informer les syndicats des autres corporations car sachant eux-mêmes l’indélicatesse de la chose. Aujourd’hui, avec la révélation de dame "Rosine" sous instigation de la représentation nationale, que les syndicats ont du mal à combattre du côté de l’opinion général, je vois mal les autres syndicats s’allier à eux pour les défendre ; il est alors temps qu’ils reprennent le travail et attendent une occasion propice pour poser leurs autres revendications s’il y’a de la sincérité dans leur jeu.
    Quant au moaga,musulman du plateau central, sa sortie ratée une fois encore car contraire à l’opinion générale alors qu’il venait d’avoir l’opportunité d’être du côté du peuple finit de convaincre qu’il n’a aucune vision politique pour prétendre à diriger ce pays.

  • Le 21 juin 2018 à 12:00, par la kafure En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    félicitation a tantie Rosine pour ses belles initiatives afin de mettre fin aux injustices au sein de la fonction publique qui ne disent pas leur nom. Même la FRANCE qui est plus nantie que le BF plafonnent le fonds commun pourquoi pas le notre.Ablasse tu na rien a dire tais toi donc ROCH ns te soutenons laisser tantie Rosine travailler

  • Le 21 juin 2018 à 12:19 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    C’est dommage que ceux qui prétendent vouloir nous diriger tombent aussi bas. Les contextes des régimes passés et celui d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si pressés alors que 2020 n’est plus loin. Le peuple aura encore le loisir de choisir ses dirigeants, travaillons simplement pour des élections transparentes, valides et acceptables par tous. Patience, soignons positifs et ne présageons rien de mauvais pour notre pays. Rappelez - vous ce qu’avait dit une imminente personnalité au régime du président Blaise Compaoré : il disait en substance ceci : quand on se sent fort, on doit être celui qui sait mettre de l’eau dans son vin, les plus forts ne sont pas toujours ceux qu’on croit. la suite on la connait.
    Je ne pense pas que la grève actuelle des financiers puisse conduire à un pourrissement au point d’aboutir au chaos que certains présagent, les populations sauront prendre leurs responsabilités. De toutes façons une grève générale des fonctionnaires n’a aucune chance d’aboutir au point où nous en sommes, que nos instituts de sondage nous disent combien de fonctionnaires ou de Burkinabè soutiennent ou non la ou ces grèves ? avec la grève des cheminots en France ou a vu ce que les sondages disent.
    Notre gouvernement doit nécessairement discuter avec les syndicats, mais ceux ci aussi doivent savoir que trop de force tue la force. Restons positifs et travaillons à rapprocher les points de vue et non à mettre de l’huile sur le feu.

  • Le 21 juin 2018 à 12:26, par Astrid En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Lamentable cette sortie du fameux Moaga Musulman du Plateau Central qui a rate la une occasion de se faire peau neuve s’il etait alle dans le sens de l’opinion. Il est surprenant que ce docteur en quelque chose qui a passe plus d’un quart de siecle dans la politique ignore que l’essence meme du politique c’est l’opinion generale. La quasi totalite du pays s’est infatuee de cette greve et a appele le gouvernement a prendre ses responsabilites et a taper du point sur la table. Le gouvernement a reagi. Ce a quoi tout le pays applaudit. Et cet energumene qui veut seulement exister dans la parole creuse se la ramene pour parler d’une decision irresponsable qui signerait ineluctablement une sortie de scene ? En d’autre terme la fin du gouvernement ? Je me fiche du MMP. La verite est que je l’ai en aversion. Cependant, cette decision n’est pas celle d’un parti politqiue, mais bien d’un gouvernement dans l’interet, oh combien juste, de la nation. Et a moins de cynisme et de politique politicienne, on ne peut que l’applaudir. Tenter d’asphyxier l’economie d’un pays parce qu’on veut de nouveaux bureaux, parce qu’on voudrait prelever les cotisations syndicales a la sources entre autres banalites, continuer a se goinfrer de champagne et a pavaner en 4x4 pendant que d’autres n’ont meme pas de l’eau potable a boire...? Et il y a un docteur pour estimer que le gouvernement est irresponsable en tapant du point sur la table et prevoit sa sortie de scene ? Ce serait plutot le Moaga Musulman du Plateau Central qui vient, une fois de plus, par cette pitoyable sortie, de signer definitivement sa sortie de piste, si tant est qu’il entretenait encore quelque reve utopique.
    On dit que Vieillesse rime avec Sagesse. Il faut cependant en convenir que certains vieux du Faso font grande exception a la regle.
    Au dela du Dr Moaga musulman du plateau central, prenons par exemple un autre cas non moins inquietant qui est notre Koro National Yamyele ; depuis plusieurs mois il semble avoir literallement pete un cable et perdu le nord. Ses contributions ne sont plus que les errances du fou du village agite sur la place du marche.
    Pour emprunter le mot de Vladimir Poutine lors de son passage a l’Assemblee Generale des UN il y a deux ans, "j’ai une question toute simple..." pour ces deux vieux :
    - Au Moaga Musulman du Plateau Mossi : savez vous seulement ce que vous venez de debiter ?
    - Au Koro Yamyele dont le cynisme de ce matin a suggere le remplacement de Rosie par le Dr Moaga musulman du plateau Central" quelles "certaines qualités" possede-t-il que notre Rosie n’a pas ? A part etre Moaga Musulman du Plateau Central, bien sur.

  • Le 21 juin 2018 à 12:34, par polpol En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Voilà ce que Ablassé devrait écrire pour être hissé." Chers travailleurs, au regard de la situation qui prévaut dans notre pays et malgré la mauvaise gouvernance qui pourrait justifier votre mouvement, le seul bien et la seule patrie qui nous est si chère qu’est le Burkina-Faso est attaquée par le terrorisme et la famine ... l’Etat est dans l’obligation de mobiliser le peu de ressources qu’il a pour faire face à ces menaces(équipement et accompagnement des FDS, achats d’intrants agricoles pour les agriculteurs....).Je vous invite alors à savoir raison gardée et reprenez le travail afin que notre patrie ne sombre pas.
    Mais malheureusement, il a encore choisi la voie de l’égarement.

  • Le 21 juin 2018 à 13:04, par sapience En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    M. Ka vous dites 80% de la population est en faveur du gouvernement. Soyons sérieux d’où détenez vous ce chiffre ? N’induisez pas le président en erreur. Vous savez très bien que l’opinion publique est éphémère comme un feu de paille. J’invite, le Président à la réflexion sereine, à laisser le temps l’eclairer davantage. La décision de faire appel aux retraités sera un échec pour plusieurs raisons et va engendrer plus de corruptions.

  • Le 21 juin 2018 à 13:26, par armel En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    mon cher grand frère, le mieux pour vous,c est de vous taire.vous avez donné la preuve que vous ne comptez pas parce que vous étés sans conviction.si vous avez été a l omc,c est de par la volonté de votre dieu Blaise.si on devait passer par un test,vous ne serez même pas agent de liaison laba.de grâce taisez vous.le Faso n a plus besoin de koro comme vous.a l image de maitre kere ,votre silence profite mieux a la jeunesse.pardon ,taisez vous

  • Le 21 juin 2018 à 13:27, par bon sens En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Certes il faut lutter mais quand vous rendez la vie impossible à bon nombre de citoyens, vous causez de la peine aux gens pour assouvir vos désir de tout genre, votre lutte perd sa crédibilité car elle devient égoïste. Le syndicat des finances pouvaient lutter autrement sans causer de la peine à l’économie dans laquelle tout le monde s’y trouve. La lutte ne doit manquer d’intelligence, il peut décider de ne produire les rapports ou encore réduire les opérations quotidiennes, les sorties s’il veut mais pas bloquer tout et le privé qui n’est pas dans leurs conflits se voit pris en otage. La décision du gouvernement est salutaire. Le pays appartient à tout le monde et l’équité est une condition première, il doit pas y avoir de super fonctionnaire. A la limite pour ce syndicat ça devient d l’abus d’avantages. Ce syndicat ne veut pas la paix du pays ni son développement sinon au lieu de distraire les gens, s’il constate de la mauvaise gestion, il doit dénoncer en donnant les détails et non pour vouloir profiter pour se taper des sous même avec les gardiens. cela s’appel complicité de vol ou de mauvaise gestion, de l’incivisme encouragé,manque de patriotisme. L’on ne doit encourager ce qui est mauvais si soit mm n l’est pas voir mm pir. Ayez un bon sens. Mes félicitations à Rosine C. Diriger c’est osé décider ; vivement que son application soit immédiate.

  • Le 21 juin 2018 à 13:30 En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Quand on signe des protocoles d’accord et on dit que rien ne filtrera voila ou cela nous amène. Nous ne savons pas le contenu de l’accord que l’ex ministre de la fonction publique a signé avec les syndicats des finances. La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Il faut s’asseoir et négocier car la radicalisation des positions n’est pas la solution d’un problème elle est même un problème.

  • Le 21 juin 2018 à 13:41, par krakovi En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Bonjour chers internautes. C’est bien beau la liberté de presse ;n’est-ce pas.? Je vous demande de lire attentivement Ablassé dont personnellement je n’ai jamais adhéré aux idées ni les partagé, depuis même les temps où il occupait le poste de ministre des affaires étrangères. Seulement dans ce cas d’espèce, je suis en phase avec lui pour le simple fait :
    - qu’il n’a fait ici qu’un constat que le gouvernement s’y prend mal dans la lutte des syndicats du MINEFID ; (en mon sens c’est un conseil précieux qu’il a nommé « mise en garde » !)
    - que le dialogue s’impose à toute les parties.
    Aussi je vous invite à vous départir de ce démon (la haine du travailleur des finances) qui vous habite depuis le psychodrame orchestré par le MINEFID Rosine Coulibaly devant l’AN et qui piège notre réflexion.
    La plate forme des syndicats du MINEFID actuellement en débat comporte-t-elle un point sur le FC ? Renseignez - moi.!.
    Il n’empêche que je fais la réflexion que dès lors que le FC pose un « problème », si d’aventure s’en était vraiment un, je ne pense pas que c’est en convoquant des arguments incendiaires, cabalistiques et "cannibalistiques" envers vos propres frères que la bonne solution sera trouvée. Vous vous trompez de combat..., vous trompez d’adversaire... et vous trompez d’arme. Soutenir ce projet du gouvernement qui consiste à remplacer les grévistes par des retraités et autres volontaires, c’est se faire complice d’une violation de la loi. Force ne doit-telle pas rester à la loi, dit-on ? Le gouvernement, plus que quiconque doit régler ce problème dans le cadre de la loi et/ou de quelque autre moyen décent au besoin.
    Voulez-vous vivre dans un Etat de DROIT ou dans quel univers ? Sachez pour terminer que le fait pour vous de pouvoir vous prononcer sur les questions est un espace de libertés que nos devanciers des contemporains ont conquis du d’âpres luttes et de hauts sacrifices même celui ultime. Et malheur à tout celui qui se fait complice de restriction ou d’extinction de libertés démocratiques.
    Merci de rester dans la mesure car la conjoncture passe mais nos devoirs, droits et libertés restent pour la postérité.

  • Le 21 juin 2018 à 14:00, par Sarko En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ablassé , ne te donnes pas la peine de lire les écrits de ces vendus . Tous les jours ce sont les mêmes qui sont là et profanent les autres avec des écrits de haine , de méchanceté et malhonnêteté .Si 80 % du peuple est avec ce régime , tant mieux ; mais pourquoi s’ exciter avec tant d’ ardeurs.De toute façon le PF va trancher d’ ici samedi et qui rira bien , rira le dernier .

  • Le 21 juin 2018 à 14:27, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    - Astrid, en quoi être moaga, musulman et du Plateau Central est-il un crime ? RMCK lui-même réuni tous ces critères sauf qu’il n’est pas musulman. Et puis Astrid ce disque est maintenant rayé ! Ne diabolise pas Ablassé qui est plus compétent que ta Rosine won won won won là !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 juin 2018 à 14:29, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    - Moi j’aime bien Ablassé parce que chaque fois qu’il fait une sortie, les gens réagissent en masse. N’as-tu pas remarqué mon ami et promo KA ?

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 juin 2018 à 14:43, par kihan En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    les forumistes du MPP là continuer de tromper le PF dans son mouta mouta avec des décisions irresponsable comme l’a souligné ABLASSE. l’avenir nous dira le reste. merci à ABLASSE pour cet éclairage.

  • Le 21 juin 2018 à 14:52, par La paix En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Je souhaite l’apaissement des coeurs sur la crise qui oppose MINEFID et ses collaborateurs. A l’attention de la première responsable du departement, de privilégier le dialogue, le pardon et le respect mutuel de ses collaborateurs, gage d’un climat pouvant lui permettre de mettre en oeuvre la modernisation des structures du MINEFID avec l’appui de tous les travailleurs.Les agent du MINEFID sont aussi des burkinabés comme des volontaires et les retraités. Ils sont aussi, sans doute contribuer à l’election du président du Faso. Autrement dire, ils sont approuvés le programme politique du président Faso. Soyez rassembleur, un guide, un sage, une porte d’ouverture, de l’amour dans le coeur afin d’inviter le syndicat du MINEFID à un dialogue pour la sortie de cette crise. Je croire, madame à votre capacité de de renouer le dialogue. Que Dieu benisse le Burkina Faso.

  • Le 21 juin 2018 à 15:19, par Zangoté En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Sacré Ablassé ! Il a encore fait parler de lui comme d’hab ! C’est comme si se taire lui démangeait. Il ne suis rien et prend toujours le train en marche en escaladant les wagons. Quelle triste fin ?
    Revenant à ses affirmations gratuites qui témoignent à souhait sa volonté de voir le pays sombrer, je tiens à lui rappeler (hé oui c’est aîné mais quand un aîné réchigne à donner le bon exemple, il cesse d’être une référence) que lui même a été chassé de la BAD pour indiscipline et que l’essentiel n’est pas toujours d’avoir raison mais il faut que cette raison soit utile. Par la suite, la BAD, semble-t-il lui a versé des dédommagements mais, ça n’a pas empêché l’institution de fonctionner. Donc il me semble que ce monsieur ne retient aucune leçon si non il aurait appelé les syndicalistes à savoir raison garder. Il est tout à fait impensable que des syndicalistes prennent toute une nation en ôtage à cause de leurs intérêts corporatistes. Mieux que du personnel d’appoint, il faut recruter les jeunes en quête d’emploi pour nous permettre d’avancer. Ceux qui pensent que ça va paralyser l’économie parce que les expérimentés du MINEFID vont tous déserter se leurent à commencer par les syndicalistes eux-mêmes. En plus, tel que c’est parti, l’Etat ne peut pas connaître pire paralysie que ce qu’il vit actuellement. Alors je me demande pourquoi l’Etat ne prend pas ses responsabilités ici et maintenant ? Il n’est pas question de licencier qui que ce soit mais de simplement constater les abandons de postes et de pourvoir ces postes vacants en ressources humaines à même d’assurer la continuité du service public. Je trouve que le gouvernement a trop traîné les pieds

  • Le 21 juin 2018 à 15:23, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    La vérité rougit les yeux, mais ne les casses pas : Je m’adresse ici, ‘A’’’ l’internaute Belco : Maîtrisant à perfection mes sujets avec mes tirs groupés envers celles ou ceux qui veulent déraciner l’alternance politique voulu le 31 Octobre 2014 par le peuple Burkinabé et sa jeunesse, et qui ne donne aucune solution de sortie de crise, je te demande l’internaute Belco de relire consciencieusement et psychologiquement ma critique fondée. J’ai toujours appelé aux deux partis, syndicats et gouvernement de mettre de l’eau dans leur vin en allant à la table de négociation. Relit toutes mes critiques et autos critiques fondées depuis le chantage des syndicats des finances au peuple, et non une lutte pour des intérêts naturels de toute la classe Burkinabé qui lutte pour leurs intérêts.

    J’ai toujours été pour la lutte des classes des Burkinabé pour les intérêts naturels : Mais ce que font les responsables syndicaux du ministère des finances, montre qu’il y a une main malsaine derrière, et qui les manipulent pour déraciner les racines de l’alternance politique voulu par le peuple. Cette manipulation est vérifiable quand la lutte de classe n’est plus vive comme le silence du responsable du central syndical du Burkina.
    Belco, depuis plus de dix ans sur les forums des réseaux sociaux d’information du Burkina avec des internautes de Bonne foi comme Kôrô Yamyélé, SOME, Achille de TApsoba, verité No1 et tant d’autres, j’ai toujours écris mes critiques et autos critiques fondées sur la vérité et de mes vécus, conceptuellement structurés pour éclairer les Burkinabé au lieu de se cacher derrière des dénigrements inutiles comme vous autres à déverser des tombereaux d’injures sur les contributions qui vous paraissent si confuses si mal écrites. Pour me dénigrer, on lit attentivement ce que j’écris, et me comprendre, cela aidera à faire avancer le pays que nous aimons tous.

    Je constate depuis fort longtemps sur le forum de Lefaso.net de l’homme à la plume d’or qui est notre ami C. Paré, que les internautes du début ne sont plus ceux d’aujourd’hui avec des propensions au dénigrement, aux attaques gratuites et aux injures. Cela est fort regrettable et n’aide nullement à assainir les mœurs et à élever le niveau du débat politique dont le Burkina a besoin.

    En tant qu’un simple citoyen qui a connu les couloirs de la politique de son pays depuis les années 1970, je contribue sur les forums à l’aide de textes réfléchis, et avec des critiques intellectuellement honnêtes.

    Et comme je l’ai souvent dit et redis, mes critiques fondées sur des argumentations solides, sont conceptuellement structurés et s’adressent à un public d’un certain niveau intellectuel et moral auquel toi Belco n’appartient manifestement pas. Tu n’es pas obligé de les lire. Je remerci a‘’’Nina Poukame’’’ de me lire.

  • Le 21 juin 2018 à 15:56, par Le juste En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    @krakovi,
    Vous vous vous adressez aux internautes en ces termes ; je vous cite : « Aussi je vous invite à vous départir de ce démon (la haine du travailleur des finances) qui vous habite depuis le psychodrame orchestré par le MINEFID Rosine Coulibaly devant l’AN et qui piège notre réflexion ».
    De la je déduits que vous etes habite par le demon de la haine contre Rosine Coulibaly en qualifiant son intervention a l’AN de psychodrame.

    Vous nous posez la question suivante « La plate-forme des syndicats du MINEFID actuellement en débat comporte-t-elle un point sur le FC » ? Je vous réponds que OUI. Le FC est bel et bien là mais malicieusement dissimulé dans le point relatif au « statut sécurisant ».

    Vous affirmez tout de go que « Soutenir ce projet du gouvernement qui consiste à remplacer les grévistes par des retraités et autres volontaires, c’est se faire complice d’une violation de la loi ». À quelle loi faites-vous référence ? La loi que nous connaissons est celle qui fait obligation au gouvernement d’assurer la permanence et la continuité du service public et sa décision de faire appel a du personnel d’appoint lui permet de se conformer à cette loi. Vous devriez condamner les syndicats du MINEFID pour leur refus de répondre aux réquisitions faites par le gouvernement afin de garantir la permanence et la continuité du service.

  • Le 21 juin 2018 à 16:26, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Le message de 10h43 adressé a l’internaute ’’’’Belco,’’’’ est de Ka. Merci a notre honorable Webmaster et mes lectrices lecteurs.

  • Le 21 juin 2018 à 16:38, par Le juste En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    @Astrid,

    De tous les commentaires que j’ai lus sur la sortie hasardeuse du sieur Ablasse Ouédraogo, les vôtres sont de loin les plus complets, les plus justes et les plus pertinents. Tout est dit et bien dit sans passion ni haine.
    Votre critique de la proposition de Koro de remplacer Mme Rosine Coulibaly au MINEFID par Ablasse Ouédraogo est juste, mais moi j’ai pris cette proposition comme une simple plaisanterie, mais de très mauvais gout, je consens.
    Ablasse Ouédraogo est loin d’avoir les qualifications techniques et les qualités morales requises pour pouvoir remplacer valablement Mme Rosine Coulibaly au MINIFED. Ce n’est pas parce qu’il crie sur tous les toits qu’il sait tout et peut tout qu’il est nécessairement compétent pour le poste. Ne dit-on pas que ce sont les tonneaux vides qui font du bruit !
    Imaginez seulement Ablasse Ouédraogo avec le background d’un certain Zephirin Diabre. Il aurait fait écrire partout et aurait crié sur tous les toits qu’il est l’homme le plus intelligent, le plus important et le plus puissant du monde.

  • Le 21 juin 2018 à 17:22, par l’oeil de l’aigle En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Hummm j’ignorais a quel degré sont méchants les politiciens dans notre pays. Chacun est tapis dans son coin et prie DIEU que l’autre tombe. Grand frère réveillez vous et aller aider ROCK à construire le pays. Autant vous voudrai que le mal arrive à ce régime, mille fois DIEU aidera ROCK à s’en sortir. DIEU aime vraiment le BURKINA en envoyant ROCK au trône. Imaginez vous un seul instant si le pouvoir était dans les mains de ces vieux loups ??? Que DIEU aide ROCK et le BURKINA car les oiseaux de mauvaise augure sont nombreux mais également impatients.....

  • Le 21 juin 2018 à 17:25, par Bembao En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    C’est un Moagha du centre parlant le mooré sans accent et qui est musulman. Voilà trois critères pardon trois atouts devant lui permettre de diriger le Burkina Faso. Ne lui donnez pas tant d’importance en réagissant sur son écrit. Vous connaissez bien son rang suite à l’élection présidentielle de 2015, vous savez aussi qu’il a espéré que le Président Kaboré lui ferait appel et surtout qu’il a cherché sans succès à le rencontrer. La suite vous la connaissez : il est devenu OPPOSANT favorable à tout ce qui peut empêcher le Burkina à aller de l’avant.

  • Le 21 juin 2018 à 18:08, par le pays va mieux En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Mr Ablassé. Nous n’avons pas besoin de ton analyse. Tout le monde sait que le premier irresponsable du Burkina Faso est bel et bien vous.

  • Le 21 juin 2018 à 18:16, par Zimm En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Hello Astrid,
    Oui ce "Koro" Yamyèle "semble avoir literallement pete un cable et perdu le nord"
    En décembre dernier il a appelé à la violence physique contre le ministre Compaoré et qu’il avait trouvé cela " intelligent" et je l’avais dénoncé de manière VIGOUREUSE !

  • Le 21 juin 2018 à 18:38, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ‘’’A’’’ Sapience : Normalement tu ne mérites aucune auto critique de ma part en étant un partisan et non un internaute neutre avec des critiques fondées qui vont au peuple et l’avancer de notre pays. Tu veux t’opposer au régime mouta mouta, mais tu es de ces opposants en Afrique qui ne savent pas opposé : Car, tu as un seul problème, celui de s’opposer à une personne qui ne te convienne pas et que tu ne veux pas. A partir de là, tout ce qui émanerait de cette personne en tant que projet ou sous sa gouvernance comme le cas avec Roch Kaboré ne te convienne pas.

    Sapience tu veux ou tu ne veux pas, il faut savoir que ce pouvoir mouta mouta tant détesté par vous autres de l’ancien régime sanguinaire, il est temps que vous sachiez que ce pouvoir mouta mouta a un don certain pour monter en épingle, comme la division de notre central syndical, dont un syndicat des finances au gosier large cavale seule et ne peut rien contre un régime qui joue l’stratégie de la faiblesse, mais a des racines solides au sein de son peuple. Pas comme autrefois le central syndical et l’opposition s’assembles contre des régimes prédateurs et les terrassent ou les écrasent comme des mouches.

    Tout dont je peux te dire en connaissance de cause, c’est que l’opposition au Burkina doit rattraper son retard de vitalité solidaire, et non laissé quelques opposants sortir et pourrir le monde. Car, l’alternance politique n’est pas une fin en soi, et encore moins un projet de société ou un programme de gouvernement, mais la volonté du peuple.

    Pour une fois je voudrai que tu mettes dans ton crane que je suis un internaute neutre, et je tire ma vérité sur l’opposition comme la majorité. Aujourd’hui le MPP comme le CDP pour moi, sont dans le même panier. Et si le peuple veut que le Burkina se développe et émerge dans la richesse pour tous, nous devons privé les privilèges de certains fonctionnaires comme ceux des finances, et éradiquait de tous les organismes publics et parapublics, tous les gens qui sont là à ne rien faire et touchent des salaires de ministres, voire passent leur temps à organiser des détournements et malversations de toutes sortes, et surtout en grevant : Si nous éradiquons tous, et les confié au privé, le Burkina serait un pays vraiment riche, très riche ! Qu’on sorte du ministère des finances ceux qui passent leur temps dans les grèves, et se relaxent sous l’ombre des arbres en oubliant le peuple, et aussi de s’occuper et de faire progresser l’organe qui les entretient et les fait vivre.

  • Le 21 juin 2018 à 20:01, par ET POURTANT En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Et pourtant pour la seule fois j’ai lu et apprécié l’analyse d’Ablassé . C’est un rayon de lumière dans les ablasseries. Seulement ,il y a sur le net des gens payés pour pourfendre toute analyse qui égratigne le pouvoir du MPP et sans discrimination ; cela désert leurs analyses et cela me rappelle un temps pas si lointain où une vaste campagne de dénigrement était organisée contre T. SAGNON. Le temps nous le dira.

  • Le 21 juin 2018 à 22:34, par tensob bila. En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Ablasse est un tonneau vide qui fait to7jours du bruit. Il ne peut pas faire mieux que ce qu ‘il fait. Ce g3nre de personnes exist3nt même parmi ceux qui se disent intellectuels. Il s’excite pour se faire plaisir mais ne sait pas que même ses alliés du moment lui font la nique dans le dos. Vraiment dommage pour quelqu un qui aurait pu être mieux que ce qu’il a été par le passé.

  • Le 22 juin 2018 à 05:37, par ladji En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    C’est dommage que la rethorique de la haine semble dangeureusent installée. Ĺes suppletifs ne pourrons pas assurer les performances legitimement souhaitées pour mettre en oeuvre les politiques publiques. Si satan te flatte et tu ampute tes propres membres, tu ne pourras ensuite te plaindre à DIEU de t’avoir rendu manchot. Pensons profondément et avec sagesse pour agir. Dépassons nous car le BURKINA est notre Patrie à tous. Un peu de sagesse..

  • Le 22 juin 2018 à 09:04, par Veritas En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Je pense que Monsieur Ablassé OUEDRAOGO (mossi et musulman du plateau central) manque de maturité politique, depuis qu’il est dans les oubliettes il veut se faire voir par l’opinion nationale et internationale.
    Ablassé a un problème avec le Gouvernement actuel, comme il n’est plus dans les affaires il n’arrive plus à digérer cela. Merci de vous taire quand vous n’avez rien à dire.

  • Le 22 juin 2018 à 09:07, par SAPO En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Dr , Ablassé , vous avez fait de votre mieux , en attirant leur attention. Mais comme l’âne veut les terrasser , ils ne voient pas ses oreilles. , Qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas corrompre le peuple avec des 5 kg de riz et du matériel télévisuel pour suivre la coupe du monde dans les non lotis. Ils seront surpris wait and see.

  • Le 22 juin 2018 à 09:23, par Ka En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    ‘’’A’’’ Sarko allias Belco Sapience : Si je dis que 80% de la population Burkinabé est derrières le pouvoir contre le chantage des responsables syndicaux du ministère des finances, c’est que je sais de quoi je parle en étant sur place, et toi a ailleurs avec des critiques sans fondements.

    Dans des maquis de Ouagadougou en passant par les vendeurs des poulets de la gare de Koudougou ou de Bobo, ou au centre de Tenkoudougou, ou Zorgho, ou a mon marché de Laye jusqu’au Passoré en allant a Quayouguiya, surtout dans les champs avec les pauvres cultivateurs s’activant pour les saisons des pluies, si vous leur demandé de quoi ils pensent de la grève sauvage des responsables du syndicat des finances, ils vous répondront à 80% que l’état doit être ferme pour que les choses se calment.

    C’est cette population qui forme le peuple du Burkina. Et vous les charognards de l’ancien régime, vous ignorez toujours que le peuple Burkinabé que vous aviez tarauder à mort durant 27 ans est toujours ce mouton de Tabaski que vous pouviez sacrifier à tout moment.
    Vous vous trompez, car la population imbécile que vous croyez qu’elle est incapables de comprendre que ce qui fait progresser les politiques et la gouvernance, c’est la critique constructive et non la flatterie et la flagornerie qui mène à accepter sans sourciller ce qui est inacceptable et désastreux pour le pays, cette population l’a appris le 31 Octobre 2014, et vous ne pouviez plus idéologiquement la dévier de ce qu’elle sait.

    Sarko, ne croit pas que la population Burkinabé de 2018 est toujours le mouton du régime Compaoré qui broutaient vos achats de consciences, ou les distribution des essences gratuits pour aller écouter vos âneries dans les stades et grossir pour vos sacrifices de la tabaski, ce peuple a les yeux ouverts : C’est pourquoi 80% de ce peuple dit à un régime élu démocratiquement de ne pas se laisser faire par une main malsaine qui veut déraciner l’alternance politique enraciner par une jeunesse qui a dit que rien ne sera plus comme avant.

  • Le 22 juin 2018 à 10:07, par war En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    L’erreur de cette conférence a été de modifier le fonds dis commun au lieu de le supprimer carrément en se préparant à la bagarre. Les travailleurs sont plus rompus que nos ministres aux techniques de lutte.Actuellement avec un vrai préavis de grève presque illimité le gouvernement ne peut plus sanctionner en dehors de couper les jours de grève. Il aurait fallu profiter du sit-in illégal (non couvert par un préavis de grève pour sanctionner durement les grévistes illégaux notamment 1)lettre de demandes d’explication sur leurs absences du boulot sur 5 jours 2)application de sanctions de premier ou deuxième degré en raison du caractère complotite de la greve 3)recrutement immédiat et sur dossiers de diplômes en finances ainsi que des retraités valides et âgés de moins de 65 ans.Conseil de ministres extraordinaire pour prise de décisions.Tous les fonctionnaires nommés en conseil de ministres et qui ont leurs noms sur les grévistes illégaux du 12 au 16 doivent être relevés de leurs fonctions pour trahison du gouvernement. Pendant ce temps une commission sera mise en place pour estimer tous les dommages financiers et physique (morts par manque de soins...) en vue d’une action en justice contre les grévistes illégaux en vue de sanctions collective de troisième degré (licenciement ).vous avez la chance d’être dans un régime moutamouta. Comme le disait qq,la peur devait changer de camp.

  • Le 22 juin 2018 à 11:22, par polpol En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    "Le juste" chapeau bas à vous pour vos analyses limpides et impartiales ; il y’a malheureusement sur cette toile, des analystes très tendancieux !

  • Le 22 juin 2018 à 11:29, par Le BOSS En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Je dis merci à l’internaute DOSSO pour son intervention que je partage.Je voudrais inviter Dr Ablassé OUEDRAOGO à prendre connaissance de l’écrit de DOSSO

  • Le 22 juin 2018 à 18:28, par la loupe En réponse à : Recrutement annoncé de personnel d’appoint au MINEFID : Ablassé Ouédraogo qualifie cette décision de « démagogique et irresponsable »

    Bonsoir. Ce monsieur ne va jamais changer positivement. Aucun président ne va t’appeler encore dans son gouvernement. Faut essayer l’entrepreneuriat. Que Dieu est pitié de lui. Bonne chance nous tous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique