LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Santé : Dépistage gratuit du diabète à Toma

Publié le lundi 4 juin 2018 à 12h30min

PARTAGER :                          
Santé : Dépistage gratuit du diabète à Toma

Ce samedi 2 juin 2018, l’Association Konwoma pour la promotion de la solidarité (AKPS) a organisé une journée de dépistage gratuit du diabète, de prise de tension artérielle et une cérémonie de remise de matériel au centre médical de Toma. Cette association, qui a pour objectif de contribuer à l’épanouissement et à l’amélioration des conditions de vie et de santé de la population de Toma en particulier et du Nayala en général, a bien voulu accompagner les filles et fils de la localité, afin d’éradiquer certains maux. À cet effet, plus de 400 personnes ont bénéficié du dépistage du diabète et de la prise de tension artérielle.

Cette cérémonie était placée sous le patronage de madame le haut-commissaire de la province du Nayala, Mariama Konaté/Gnanou ; et sous le parrainage du Dr Daouda Garané, directeur de la Plateforme SYLVIE.

Pour le président de l’association, Achille Ouléne, sa structure est à but non-lucratif et apolitique, et son objectif est de promouvoir la culture d’une société d’entraide et de solidarité. Il a aussi remercié les participants pour leur présence, sans oublier de faire une mention spéciale au parrain, Daouda Garané.

Pour ce dernier, « c’est un grand honneur pour moi d’apporter mon soutien à ma population et je saisis cette opportunité pour féliciter l’association Konwoma pour la confiance placée en ma modeste personne et pour cette initiative très salutaire qui va sauver sans doute des vies. Par ailleurs, j’encourage et je réitère mes remerciements à l’équipe de santé pour les efforts consentis ».

Pour la présidente de la cérémonie, cette initiative est à saluer. « Je félicite les membres de l’association Konwoma pour leur geste combien important », a dit le haut-commissaire.

Le représentant des bénéficiaires s’est dit satisfait et a invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas de cette association. Pour terminer, il a réitéré ses remerciements à l’association Konwoma.

Étaient présents à cette cérémonie, le député Noël Rossant Toé et le maire de la commune de Toma, Malik Garané.

Gaston Toé
Toma
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique