LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bureau burkinabè du droit d’auteur : Huit nouvelles motocyclettes pour faciliter la mobilité des agents de recouvrement

Publié le vendredi 1er juin 2018 à 15h00min

PARTAGER :                          
Bureau burkinabè du droit d’auteur : Huit nouvelles motocyclettes pour faciliter la mobilité des agents de recouvrement

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a acquis de nouvelles montures au profit des agents chargés de recouvrer les droits des artistes. La remise officielle des motos aux bénéficiaires a eu lieu ce jeudi 31 mai 2018 au sein de la structure. L’acquisition des engins a été possible grâce à un partenariat bénéfique entre le BBDA et la société CFAO.

Le recouvrement et la perception des droits des artistes seront beaucoup plus faciles maintenant. Pour cause, le BBDA a mis à la disposition des agents chargés de ce travail, huit nouvelles montures. Les agents, tout heureux, sont entrés en possession de leurs engins au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, ce jeudi 31 mai au sein du BBDA. Avec ces motos, le BBDA entend rendre ses agents beaucoup plus efficaces sur le terrain. Cela permettra, selon Armelle Compaoré, directrice de l’exploitation et de la perception, de mieux recouvrer les droits des artistes auprès des utilisateurs.

Les huit motos viennent renouveler l’ancienne flotte dont les cahiers de charges sont arrivés à terme. Pour les bénéficiaires, c’est un sentiment de satisfaction qui les anime. Pour l’un d’entre eux, Ferdinand Ouédraogo, les motos vont leur permettre de mener à bien leur mission. Les agents promettent de redoubler d’effort pour recouvrer et percevoir le maximum de droits. Les agents ont remercié l’administration du BBDA pour l’effort fourni pour les rendre plus productifs.

C’est un gros investissement que vient de faire le BBDA. La structure souhaitait des voitures, selon la directrice de la perception et du recouvrement, pour que les agents soient plus présentables et respectables. Mais compte tenu des moyens limités, les agents devront travailler avec les motos en attendant de meilleurs auspices. Les huit engins ont coûté la somme de 4 480 000 F CFA. La directrice a félicité les agents et les a exhortés à faire un bon usage de leurs nouvelles montures.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino