LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

Publié le mardi 29 mai 2018 à 14h53min

PARTAGER :                          
Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

Le Comité de soutien au peuple palestinien (CSPP) des Hauts-Bassins a organisé une conférence de presse le samedi 26 mai 2018 à Bobo-Dioulasso. Cette conférence fait suite au massacre du 14 mai dernier en Palestine, qui a causé la mort de 60 Palestiniens et fait 2 000 blessés (bilan donné par le CSPP). A travers cette rencontre, le CSPP veut affirmer son soutien au peuple palestinien, mais aussi matérialiser son soutien au quotidien à œuvrer pour la paix en Palestine.

Le Comité de soutien au peuple palestinien (CSPP) est placé sous le régime juridique de la loi N°10/92/ADP du 15 décembre 1992 portant liberté d’association. Il exerce ses compétences sur le ressort territorial de la région des Hauts-Bassins. Le CSPP a pour objectifs de soutenir et populariser les luttes du peuple palestinien, regrouper et mobiliser toutes les forces en vue de lutter pour le respect des droits fondamentaux du peuple palestinien, coordonner les actions de solidarité en faveur du peuple palestinien et œuvrer pour une paix juste et durable pour tous les peuples de la région du Proche-Orient. Ainsi, cette conférence de presse vient comme une contribution du CSPP à la suite des massacres du 14 mai dernier sur le territoire palestinien qui ont fait 60 morts et 2 000 blessés.

Pour Hassane Kindo, chargé de communication du CSPP, « la solennité à laquelle nous participons est une communication pour plus d’engagement et de justice pour ce peuple de Palestine. Cette cérémonie nous donne une fois de plus une occasion rare de matérialiser notre soutien au quotidien à d’œuvrer pour la paix en Palestine ».
Au cours de cette conférence de presse, les militants du CSPP ont affiché leur indignation face au silence de certains États suite à cette « barbarie ». C’est pourquoi ils souhaitent attirer l’attention des gouvernements à beaucoup plus de solidarité et de soutien aux Palestiniens.

Le CSPP, composé d’associations et de personnes d’origine et d’opinions très diverses, pense que des réponses s’imposent. Par la voix du président Boubakary Diallo, le CSPP estime qu’il faut mettre les Palestiniens sous protection internationale. Le président Diallo a aussi souligné que « le gouvernement burkinabè s’honorerait, comme il l’a fait en votant contre l’implantation de l’ambassade des États-Unis, en rappelant au plus haut niveau et de la manière la plus solennelle, l’interdiction d’utiliser des armes de guerre contre des manifestants non-armés et en déclarant publiquement sa condamnation de tels actes ». Selon lui, il faut exiger de pouvoir porter secours aux blessés palestiniens, notamment à Gaza, et lancer une opération d’envergure dans ce sens, par exemple par l’envoi d’un navire-hôpital dans le port de Gaza.

Par ailleurs, il a indiqué que tous les États doivent agir pour que l’État d’Israël et ses dirigeants, « coupables de crimes de guerre », soient comptables de leurs actes.
Avant de saluer la décision prise par le Comité des droits de l’homme de l’ONU d’envoyer une commission d’enquête, il a souhaité la levée du « blocus insupportable, inhumain de Gaza ».

Toutefois, il estime que la protection internationale n’est pas une option, mais plutôt une obligation des parties contractantes de la 4e convention de Genève.
Et monsieur Diallo de souligner qu’il n’y a pas de paix sans justice et il n’y a pas de justice sans réparation. « Cela ne pourra passer que par la reconnaissance par Israël de sa responsabilité dans la Nakba », a-t-il laissé entendre.

La Nakba, qui veut dire « la catastrophe » désigne la période de 1947 à 1949, durant laquelle 750 000 Palestiniens ont été chassés par la force et la terreur de leur terre, au moment de la création de l’État d’Israël.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2018 à 15:30, par Dosso En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Je suis pour le maintien du blocus, vous membres de CSPP, vous soutenez les Palestiniens, c’est votre droit, moi je suis pour les Israéliens, le peuple choisi de Dieu. Je m’en fous de vos balivernes, de vos insultes, c’est Dieu qui l’a dit, allez le demander. Plus vous donnez aux palestiniens, plus ils l’en demandent. Je ne suis pas pour les massacres, mais envoyer des femmes enceintes, des vieilles personnes et des enfants, comme bouclier humain et vous voulez que le peuple de Dieu baisse les bras. Non, œil pour œil, dent pour dent, ils veulent mourir pour leur patrie, qu’il l’en soit ainsi.

    • Le 31 mai 2018 à 06:39, par Freedom is a state of mind En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

      Ouvrez grands vos oreilles chers Dosso et ecoutez ceci : "Le Peuple choisi de Dieu" dont parle la Bible se refere à tous croyant et non à une race. Cette interpretation erronnée des ecritures saintes est la principale cause des grands conflicts de ce monde que ce soit chez les musulmans ou chretiens. Quel Dieu juste cree plusieurs races et choisit seulement l’une d’elles pour benir et laisser les autres. Le peuple choisit de Dieu c’est vous, moi, le blanc, le juif, l’asiatique, etc qui faisons le bien aux detriments du mal. Pas forcément tous les juifs y compris les criminals. Cette follie que vous avez a appeler les juifs seuls peuple choisi de Dieu est completement ridicule. Utilisez votre tête un jour.

  • Le 29 mai 2018 à 16:04, par Zot En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Avez-vous demandé justice et réparations pour les victimes de l’insurrection et du coup d’et dans votre pays d’abord ? Balayer devant votre porte d’abord avant de vous occuper d’un conflit qui vous dépasse

  • Le 29 mai 2018 à 16:05, par Alexio En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Ajoudhui avec l arrivee d un fils a pappa a la maison blanche. Donald Trump lakai de du neo-konservativ du protestanisme americain dont le soubassement politique est sioniste ne veulent plus entendre la confection de deux etats de droits pour les deux peuples aveugles par le fanatisme religion. Malgre la meme source religieuse a essence abrahamite.

    Le deplassement l Ambassade americaine de Tel A-viv a Jerusalem batipsees unilateralement capitale des Juifs par la puissance hors de tout consensus sous regie des Nations -Unis entre les deux peuples.

    Le role impressionnnat de l Arabie Saoudite promoteur du Wahhabisme intolerant dans le monde qui financait cette ideologie qui a porter ses fruits en Afrique. Depuis la chute de Moammar Kadhafi. Le terrorisme religieux(leDjihad) a resonance wahhabite a discrediter l islam qui veut dire Paix en guerre contre tout ce qui lui tourne son dos.

    Nous sommes pas des arabes en Afrique malgre le Magreb, le Soudan divise en deux regi par les memes causes. L interpretation de cette religion par les fanatiques sous support financier wahhabite est devenu notre defi en Afrique. Boko Haram qui violant des fillettes, les enfants(kamikazes) u nom de l islam.

    A souyer la credit de cette religion. en meme temps l hypocrisie de nos dirigeants qui ont dire comme Sankara appelait " Un chat pour un chat". Les Sources de financement du Wahhabisme en Afrique. Pourquoi fermons nos yeux pour cette criminalite au nom de l Islam ?

    en Afrique de l Ouest plus particulierement ou lintegration familliale a depasser les bornes religieuses. Le peuple devrait se lever en seul homme combatre cette ignoranced obscurantisme.

    La cause palestinienne ne pourra jamais etre tant la rivalite IRAN-SAOUDITE ARABITE est actualite avec les faux boucs-emissaire entre les Palestiniens et Israeliens. La geo-politique des deux puissances avenimes par les vetos repertifs et insenses du conseil de securite.

    L approppriation des terres palestiniennes devant le temoignage de la communaute internationale. Le blocus Israelien pour rendre une vie enfeureuse au Palestinien sous pretexte. Hamas. Le pourparler sabote par les sionisme international.

  • Le 29 mai 2018 à 16:18, par Negblanc En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    La situation là-bas est pas acceptable, mais de grâce ne vous faites pas manipuler ce n’est pas un problème de religion puisque les saoudiens sont les alliés d’Israel contre l’Iran. Occupons nous de notre propre culture.

  • Le 29 mai 2018 à 16:57, par Pacco En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Il vous faut un nouveau récépissé, la loi (N°10/92/ADP du 15 décembre 1992) sur laquelle vous vous adossez a été revisée.

  • Le 29 mai 2018 à 17:10, par Tigre En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Eh ! L’Africain est Togognini dèh. Est-ce que les Palestiniens savent que vous existez ici. Demandez à ceux qui sont déjà parti làbà ils vont vous raconter combien ces gents sont racistes, et haies la peau noire. Un noir qui marche làbà, les mamans aux balcons envolent les enfants venir vous taper pour vous provoquer. Occuper-vous de vos frères tués au sahel et laissez ces gents qui vous considèrent comme leurs esclaves. Il y a bien des chrétiens comme des musulmans en Palestine et vis versa en Israël. L’épouse de Yasser Arafat était une chrétienne. Donc, broutez l’herbe qui est devant vous. Quand les éléphants se battent............. Votre vois n’arrivera même pas au Niger à côté. N’abandonnez pas vos occupations pour des gens qui vont jamais vous soutenir aussi un jour. Ils ne savent même pas que vous existez. C’est pas une affaire de soutenir des coreligionnaires. Ies Israéliens comme les Palestiniens sont des racistes et ne considèrent le noir.

  • Le 29 mai 2018 à 17:17, par ROUAMBA Ablassé En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Il y’en a ceux qui roulent leur langue pour raconter ce qu’ils ne connaissent pas (livre saint). Vous n’êtes ni un messager ni un envoyé de Dieu. Dieu vous a-t-il parlé ? Méfiez vous de ce que vous laissez sortir de votre langue

  • Le 29 mai 2018 à 19:10, par Titi En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Lisez la bible et vous comprendrez tout (de Genèse à Josué). Sinon ça sera difficile pour tous. Jérusalem est la vie, le coeur et le poumon du juif et tous les grands prophètes que vous reconnaissez l’ont préservé. 12 tribus composent cette nation répartie entre les fils de Jacob par Dieu et ce depuis les temps bibliques. Ismaël aussi a eu de Dieu ses terres. Si j’étais vous je demanderai aux Palestiniens de ne pas prendre le risque de combattre Dieu. Les guerres ont dispersé les juifs à cause de leur rébellion mais ils reviendront tjrs reprendre leur héritage car l’alliance de Dieu avec cette nation est éternelle. Dieu la promis à leurs pères. J aime les Palestiniens je ne cautionne pas cette guerre fratricide mais ils doivent respecter ce que dit la bible et chercher à vivre en paix avec les juifs. Il seront même bénis.

  • Le 29 mai 2018 à 19:28, par SOULY N. Stéphane En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    "Si l´hypocrisie pouvait tuer !!"
    J´aime les Palestiens, car ils sont un peuple pacifique. Mais je déteste ceux qui utilisent la Palestine pour des intérêts inavoués. Elève...j´ai accueilli, avec beaucoup d´autres jeunes Burkinabès le président de l´OLP Monsieur Yasser Arafat á Ouagadougou. C´était, je pense en mai 1986. Nous avons même appris des slogans en Arabe pour animer les écoliers et les Lycéens qui étaient sortis massivement aux abords des rues pour acclamer le héros, le résistant, et le combattant de la liberté. Nous avons même construit le monument de la Palestine. J´en passe ! Aujourd´hui je suis très choqué de voire les images des enfants Palestiniens fauchés par les balles de Tsahal. Je verse chaque jour des larmes quand je vois ces femmes et ces enfants qui sont obligés de fuir les bombardements des chars et des avions israéliens ! Mais je n´oublie pas aussi que le peuple Israélien dans son ensemble est pacifique. Je n´oublie pas que la population Israélienne comporte 20 % d´arabes musulmans . Je n´oublie pas aussi que la Palestine ce n´est pas seulement la bande de Gaza ! Il y a aussi la Cisjordanie....Je n´oublie pas l´état d´Israël est la première démocratie du monde ! Je n´oublie pas le peuple Israélien ne prend aucun ordre ailleurs ! La liste de ce que je ne veux pas oublier est longue ! Mais je préfère m´arrêter ici. Occupons nous de la Palestine...maintenant !
    Qui est derrière le Hamas ou le Hezbollah !? C´est l´Iran ! C´est le Qatar ! C´est aussi la Turquie...qui rêve de devenir membre de la communauté Européenne. Ce sont aussi les princes de certaines monarchies du Golfe...qui fuient leurs pays...pendant le carême...pour continuer à boire, du vin, du champagne, du whisky, et á manger tout ce qu´ils veulent... quand ils veulent ! Et à dépenser de colossales sommes d´argent dans les casinos. Et cela pendant le ramadan...et à la fin de ce même ramadan retournent encore chez eux...pour marier leur quatrième ou cinquième épouse...des filles de 13 ou 14 ans ! Cependant ils ordonnent aux barbus du Hamas ou du Hezbollah...quand il faut déclencher la prochaine Intifada. Quand il faut sacrifier femmes, écoliers, et bébés pour la gloire d´un mouvement criminel et obscurantiste. Ces militants du Hamas ou du Hezbollah utilisent des habitations, des écoles, des hôpitaux, des mosquées comme refuges ... pour lancer quelques roquettes d´ailleurs inefficaces contre Israël. Ils creusent des tunnels, afin de pouvoir enlever des Israéliens. Ils envoient des femmes et des adolescents bourrés d´explosifs dans les autobus Israéliens afin de tuer des innocents ! Israël est bien obligé de se défendre ! Alors c´est le chamboulement ! On trafique les images ! Ca se vend très bien ! On décrit la misère de la Palestine ! Le monde entier se mobilise. On recommence á négocier ! Le Hamas ou le Hezbollah va de nouveau prendre ses ordres ailleurs. La Palestine est un fond de commerce juteux pour ces barbus ! Ils n´ont pas intérêt á ce qu´il y ait la PAIX ENTRE ISRAEL ET LES PALESTINIENS. Car cette paix serait synonyme de galère pour eux ! Alors je n´aime pas la Palestine....mais j´aime les Palestiniens !
    Dans mon pays natal, aucun musulman ou chrétien n´a eu de problèmes avec un autre...du fait de sa religion ou de ses croyances. Les vrais musulmans...ils sont chez nous au Burkina, et probablement encore ailleurs...où Fatou épouse Rémy, et où Abdoulaye a épousé Marguérite. Nous n´avons pas de soldats de Dieu. Nous n´avons pas aussi d´état divin !

  • Le 30 mai 2018 à 01:07, par Ami d’Israël En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Se cultiver dans les autres religions n’est pas une faiblesse ; tenez et lisez :

    "L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi." Genèse 12 : 1 à 3

    "L’Éternel est notre Dieu ; Ses jugements s’exercent sur toute la terre.
    Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
    L’alliance qu’il a traitée avec Abraham, Et le serment qu’il a fait à Isaac ;
    Il l’a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,
    Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme héritage qui vous est échu".
    Psaumes 105 : 8 à 12
    Lisez aussi Genèse 13 : 15 et Genèse 28 : 13 ; Hébreux 8:8

    "L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël." Psaumes 147 : 2

    "Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tout tes ennemis, tous, iront en captivité ; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent. Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Éternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci. Ainsi parle l’Éternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures ; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était. Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance ; Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas ; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés. Ses fils seront comme autrefois, Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs.
    Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui ; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi ; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi ? Dit l’Éternel.
    Vous serez mon peuple, Et je serai votre Dieu. Voici, la tempête de l’Éternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants. La colère ardente de l’Éternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps". Jérémie 30 : 16 à 24

    Si vous voulez aussi comprendre ce qui se passe en Syrie actuellement lisez Esaie 17 : 1 et Jérémie 49 : 23 à 27

    • Le 31 mai 2018 à 09:21, par Jesus-T En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

      Cher "Ami d’Israél", j’ai lu avec attention votre post contenant toute les révélations bibliques concernant la posture d’Israel et le sort de Damas en Syrie. Entre les prophéties bibliques et la réalité géopolitique, j’ai appris que l’histoire nous réserve des surprises, parfois au délà de notre intelligence.Si vous comprenez vraiment ce qui se passe en Syrie, savez vous les raisons de la dernière visite du représentant d’Israel en Russie ?
      Vous serez peut déçu de la prophètie biblique sur la destruction de Damas, mais Damas est en train de renaitre de ses cendres après avoir nettoyé tous les djihadistes des ses environs. La libération de la Goutha à été l’élément déclencheur de ce processus qui a commencé avec l’axe de la résistance.

      La Syrie est en train de reconquérir son territoire en luttant contre les terroristes, mais au délà, elle est en train de profiter de son expériences de guerre pour reconquérir le plateau du Golan occupé par Israel.
      Israel, après sa défaite en 2006 face au Hezbollah et ayant perdu sa suprématie aérienne après l’abattage de 2 des F-16 par la Syrie, se retrouve face à une situation très compliquée.

      En gros, l’intervention des alliés de la Syrie (Iran, Irak et la Russie) a totalement perturbé le plan du "Grand Israel". La Russie et l’Iran sont désormais les 2 grandes puissances qui travaillent à la stabilité de la Syrie.
      Israel est obligé de se rendre à Moscou pour solliciter l’aide de Poutine, afin d’éloigner l’Iran de la Syrie. Poutine à dit "Niet" car, non seulement l’Iran à énormément contribuer à lutter contre les terroriste en Syrie, mais l’Iran reste un partenaire stratégique de la Russie qui lui a déja vendu le système de défense S-300 dont Israel redoute. Bref.

      Depuis sa création en 1948, Israel constate en 2018 la dégringolade de tous les mythes autour de son invincibilité et de sa suprématie militaire face à un axe de la résistance qui s’est construit et formé au fil des année, avec comme objectif "La libération de la Palestine". . Wait and see.

      • Le 19 octobre 2018 à 19:17, par thierry En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

        La soi-disant victoire du Hezbollah en 2006 est un mythe : les chiffres du conflit sont les suivants : 119 israéliens contre 800 au Hezbollah
        lors des négociations qui ont suivies, le Hezbollah a remis les 2 cadavres des 2 soldats qu’ils avaient enlevés contre les dépouilles de 200 de leurs "activistes"
        le ratio de 7 contre 1
        donc pas de quoi pavoiser
        seule la propagande peut transformer une défaite en victoire
        je ne commente pas la suite
        quand on ment sur un point on ment sur tout

  • Le 30 mai 2018 à 09:01, par yat En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Oui c’est maintenant que nous comprenons que le Burkina est en danger. Des associations ou sectes qui naissent pour soutenir des luttes se passent ailleurs. Ce vieux qui est assis à côté du palestinien, comprendre t il vraiment le problème israélite -Palestine ? Certains internautes qui évoquent des références bibliques comprennent ils le problème israélite -Palestine ?
    je suis chrétien mais j’invite les chrétiens à s’abstenir de militer dans de telles associations. Dieu lui même frappait Israël lorsqu’il se comportait mal. Êtes vous sûr que Dieu agrée ce que ce peuple fait aujourd’hui ?
    J’invite également mes frères musulmans à faire beaucoup attention. le problèmes Israélo-palestinienne est très complexe. Si des associations musulmanes commencent à créer des mouvements de soutien à la cause palestinienne, cela peut être très grave. Évitons de transporter des luttes qui se passent ailleurs chez nous. Imaginez deux associations burkinabè l’une chrétienne et l’autre musulmane qui soutiennent Israël et Palestine ?
    Au Burkina, nous avons assez de problème d’injustice qui méritent la création de mouvement. Balayons d’abord autour de nous pour mieux voir ce qui se passe ailleurs.
    QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO ;

  • Le 30 mai 2018 à 09:59, par DISCERNEMENT En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Bonjour !
    Je suis vraiment triste quand je lis ces commentaires plus hauts de certains de mes compatriotes. Comment peut-on s’en prendre à une structure (CSPP) qui veut apporter sa part de lutte contre une injustice criarde aux yeux de tous et vouloir justifier cet fait par des versets bibliques. Donc c’est Dieu qui a dit dans la bible aux israéliens de tuer sans pitié hommes, femmes et enfants palestiniens totalement désarmés ? Aller avec des chars, des chasseurs contre des mains avec des pierres ? Arretez cette naiveté et soyez objectifs. On ne soutient pas les palestiniens parce qu’ils sont musulmans mais tout simplement parce qu’ils sont injustement pillés, traités et assassinés. Et je rappelle que le peuple palestiniens est constitué autant de musulmans que de chrétiens orthodoxes. Et si c’était comme vous le croyez il n’y auraient pas eu des milliers de juifs qui manifestent à travers le monde entier et meme en Israel contre la politique de ce gouvernement sioniste. Faites la différence entre les vrais juifs qui sont eux pacifiques et qui veulent vivrent en paix avec les palestiniens comme voisins comme ca toujours été le cas dans l’empire musulman d’antant contrairement aux extrémistes sionistes qui suivent tout sauf les paroles bibliques en réalité. ce sont eux qui se sont rebellé contre Moise (as) en adorant le veau d’or en son absence, ce sont eux qui ont refusé de croire en Jésus Christ (as) et ont comploté pour l’assassiner, ce sont eux qui ont aussi comploter pour assassiner Mohammad (saw). En réalité ils ne suivent pas Dieu mais plutot Satan. Tout ce qu’ils veulent c’est dominer tous les autres peuples du monde quitte à ce qu’ils périssent tous, exactement comme Hitler l’a fait. Ils font donc la meme chose comme leur bourreau et se font passer pour des victimes. Les palestiniens ne sont pas les agresseurs. Ils ne font que se défendrent contre leurs agresseurs qui ne sont pas les juifs en tant que peuple mais les sionistes qui ont embrigadé le peuple juif juste. Si nous ne nous soucions pas de l’injustice subit par les autres, ne soyons pas étonnés qu’on ne soucie point de notre cas si jamais on était dans la meme situation. Ne faisons pas de cela une guerre religieuse car s’en est pas c’est seulement des barbares minoritaires parmi le peuple juif qui détiennent le pouvoir et l’utilisent pour tuer injustement. Les palestiniens ne demandent que de vivrent en paix à coté d’un Etat juif.

  • Le 30 mai 2018 à 10:33, par courage En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Le NOIR est vraiment incroyable !

    Vous vivez votre misère au jour le jour, vous êtes confrontés à des défis sécuritaires sans précédents, cela ne vous préoccupe pas ! C’est affaire de Palestine qui vous intéresse !

    Avez-vous une idée du racisme dont sont victimes nos frères dans les pays maghrébins (Eux qui ne sont mêmes pas des arabes comme les palestiniens) ?

    Notre insurrection, nos morts du fait des attentats, la Palestine dit quoi ?

    Ce qui perdra le noir, c’est ce complexe d’infériorité et le suivisme aveugle qui l’habitent. Continuez seulement et vous resterez les derniers des derniers dans le concert des nations !

    Pour illustrer ce que je dis :
    A l’Emission Appel sur l’Actualités de RFI, ce sont les noirs dont les pays sont ravagés par les guerres, la famine et les maladies épidémiques qui appellent pour avoir plus de précisions sur les "armes nucléaires de la Corée du Nord" alors qu’il serait opportun de chercher à maîtriser les problèmes de chez soi.

    Vraiment, QUELLE HONTE !

  • Le 30 mai 2018 à 10:43, par ESPOIR En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Chers compatriotes je crois qu’il est temps que l’on sache ce que l’on cherche dans la vie . Le Burkina Faso a quoi à avoir avec des Palestiniens ? N’amenez pas la malédiction au BF l’on souffre déjà.La Sainte Bible dit "Maudit soit celui qui maudit Israël et bénis soit celui qui bénit Israël". Si vous doutez étudiez la vie de tous ceux qui se sont pris aux juifs quelle a été leur fin ? Pour votre mémoire en 2005 quand Blaise COMPAORE est allé en Israël Kadafi a coupé son soutien au BF et ce fut l’année qu’on a eu la meilleure pluviométrie par contre quelle fut le sort de Kadafi. Allez y demander à Bachad il avait dit qu’Israël sera en ruine aujourd’hui c’est son pays qui est en ruine. Faites attention ce n’est pas parce qu’on est un pays pauvre que l’on va nous faire manger notre totems. On est en guerre contre les terroristes pas de soutien pour des terroristes, mon soutien indéfectible pour Israël. Que Dieu bénisse Israël

  • Le 30 mai 2018 à 15:27, par Fils En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Quand je regard le jeune assis devant avec son PC j’ai peur car le noir a un cerveau facilement lessivable.

  • Le 30 mai 2018 à 16:21, par Direct En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Toi discernement, nous ne pouvons pas arriver dans la même situation car aucun : Jésus ou Mohamed est Burkinabé. Brouter l’herbe qui est devant vous. Aucun Palestinien en Palestine ne parle du terrorisme au Burkina Faso. C’est vous qui vous lamentez dans le vide. C’est mieux que vous vous lamentez pour le sahel et le Burkina en particulier. Vous êtes comme une femme qui pile le mil mais ne va jamais manger le tôt. Allez-y làbà voir si vous serez considérez. Balayez devant votre porte. La bouche du lièvre est trop petite pour être attachée.

  • Le 31 mai 2018 à 13:57, par BANOUGA Fils En réponse à : Conflit israélo-palestinien : Le Comité de soutien au peuple palestinien demande justice et réparation pour le peuple de Palestine

    Bonjour tous les vrais combattants pour les droits humains. Restons sereins, imperturbables dans les combats légitimes. Il y a des gens qui ne connaissent pas et ne cherchent même pas à connaitre leur propre Histoire encore moins celle des autres. Ignorons complètement ces individus donc certains sont naïfs et d’autres à la limite malhonnêtes.
    L’humanité est UNE et indivisible.
    Seuls les ennemies du PEUPLE cherchent à la diviser, souvent sous couvert de certaines cultes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique