LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération anti-terroriste à Rayongo : Le CDP salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 13h30min

PARTAGER :                          
Opération anti-terroriste à Rayongo : Le CDP salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

Dans ce communiqué de presse, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure dans le démantèlement des terroristes à Rayongo, s’incline devant la mémoire de François de Salle Ouédraogo, le gendarme tombé au cours de ladite opération.

Communiqué de presse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur l’actualité sécuritaire

De source gouvernementale, nos Forces de défense et de sécurité, notamment les membres de l’Unité spéciale de la Gendarmerie nationale, sont intervenues dans la nuit du 21 au 22 mai 2018, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou pour mettre fin au complot et aux projets funestes de terroristes dans notre pays.
Cette intervention a coûté la vie à un gendarme, le maréchal des logis-chef, François de Salle Ouédraogo et a causé des blessés.

La terreur étant la négation de l’intégrité et de la liberté, le CDP condamne avec force et vigueur les projets de ces acteurs de la barbarie et de l’intolérance.

Le CDP affirme sa solidarité aux forces de défense et de sécurité et à tout le peuple burkinabè.

Il salue la bravoure et le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité qui ont su neutraliser ces agents de terreur et de désolations, mettant ainsi fin à leurs projets macabres.

Toutes les militantes et tous les militants du CDP s’inclinent sur la mémoire du maréchal des logis-chef, François de Salle Ouédraogo, héros national qui, de sa vie, a payé pour la sécurité et la liberté de tous les habitants du Burkina Faso.

À sa famille, à tous ses proches et à l’ensemble de ses compagnons d’armes et de corps de la défense et de sécurité, le CDP présente ses condoléances les plus attristées. Que la terre du Faso lui soit légère.

À tous les blessés, le CDP souhaite un prompt rétablissement.

À tous les compatriotes et amis de la liberté, le CDP appelle à l’union sacrée contre ces acteurs de la mort aux pensées liberticides et intolérantes.

Démocratie, Progrès, Justice

Ouagadougou, le 22 mai 2018

Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique