LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Voici la liste complète des producteurs d’eau en mai 2018

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 00h14min

PARTAGER :                          
Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Voici la liste complète des producteurs d’eau en mai 2018

Le Directeur Général du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) porte à la connaissance de l’opinion publique que les eaux de forage conditionnées et soumises régulièrement aux contrôles de qualité sanitaire du LNSP sont produites par les structures citées ci-dessous. Il met en garde ceux qui usent de fausses déclarations publicitaires ou inscrivent abusivement sur leurs emballages la mention « soumise au contrôle du LNSP » ou toute autre mention similaire.

Liste des structures ayant un protocole de contrôle de qualité sanitaire avec le LNSP pour le contrôle de qualité sanitaire de leurs eaux 2017-2018

Eau du réseau de distribution de l’ONEA

L’eau du réseau de L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) est régulièrement contrôlée par les services techniques du Laboratoire national de santé publique, et ce, depuis la création de LNSP, conformément à l’Arrêté conjoint n°2003/009/MS/MFB/MAHRH/MCPEA, du 30 janvier 2004, fixant les modalités de contrôle de qualité sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine.

Eau de forage et eaux préemballées


➡️ Cliquez ici pour télécharger la liste complète des producteurs d’eau en mai 2018


NB :
-  La numérotation indique l’ordre de signature des protocoles et non l’ordre d’un quelconque mérite des entreprises ayant un contrat avec le LNSP.
-  Sur plus de deux cent (200) unités de production d’eau de forage et d’eau préemballée au Burkina Faso, soixante-une (61) structures ont contracté un protocole avec le LNSP pour le contrôle régulier de leur eau.
-  * contrôle toujours en cours

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND