LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie politique nationale : Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) à la conquête des Hauts-Bassins

Publié le mardi 22 mai 2018 à 23h29min

PARTAGER :                          
Vie politique nationale : Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) à la conquête des Hauts-Bassins

Déjà installé dans une vingtaine de provinces du pays, le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) vient d’élargir ses assises par l’installation officielle de sa coordination régionale des Hauts-Bassins et sa section provinciale du Houet (capitale économique, Bobo-Dioulasso). C’était le 13 mai 2018 dans la ville du Sya.

C’est dans une forte mobilisation que la délégation du bureau exécutif national du RPR, avec à sa tête son président Aly Badra Ouédraogo, a procédé à l’installation de la représentation régionale des Hauts-Bassins du parti ainsi que de sa section provinciale du Houet.

Selon le président du RPR, la coordination régionale a pour mission principale de veiller à l’installation des structures provinciales de la région (qui comprend les provinces du Houet, du Kénédougou et du Tuy).
La section provinciale du Houet a pour feuille de route d’installer les sous-sections dans les communes, arrondissements et des comités de base dans les villages et secteurs.

Le président du RPR, Aly Badra Ouédraogo (3ème à partir de la gauche) a bénéficié de l’appui de plusieurs personnes-ressources de la localité

Il est désormais attendu de ces structures de travailler à la mobilisation et au recrutement de militants pour le compte du parti pour, d’une part, soutenir les actions du président du Faso (le parti étant membre de la majorité présidentielle) et, d’autre part, préparer les futures échéances électorales.

« Nous sommes venus d’abord communier avec des frères et sœurs de Bobo. Nous ne sommes pas venus faire de la politique. Nous sommes en famille pour échanger avec nos frères et sœurs. Il est vrai que le Burkina compte plusieurs partis politiques, mais votre parti, le RPR, est le seul parti qui vaut la peine d’être soutenu », a lancé le président du parti, Aly Badra Ouédraogo, égrenant ici quelques valeurs promues par son parti. Ce fut également une occasion pour la délégation du parti de revenir sur la vision du parti pour le Burkina, notamment à travers l’implication des jeunes dans les politiques de développement.

Selon M. Ouédraogo, s’il est vrai qu’aucun parti politique ne s’est bâti sans les jeunes, force est de constater que cette frange sociale est restée le parent pauvre des partis en termes de développement. C’est pourquoi il a appelé les jeunes à plus de « lucidité », à ne pas « se laisser embobiner par l’argent sale, l’argent acquis sous la base de la corruption ».

Pour le président du RPR, l’époque de la politique égoïste est donc révolue. « Elle a pris fin avec l’avènement du RPR dans notre belle cité pour pouvoir effectivement transformer en actes concrets, programmes et projets », a indiqué Aly Badra Ouédraogo.

Après l’étape de la capitale économique, et en attendant la mise en place des sections provinciales du Boulkiemdé (Koudougou) et du Sanguié (Réo), le parti annonce la tenue le 30 juin 2018 à la Maison du peuple à Ouagadougou, d’un séminaire-bilan du mandat à mi-chemin du président du Faso. Selon le premier responsable du parti, il s’agira de jeter un regard dans le rétroviseur et définir les perspectives dans la mise en œuvre du programme quinquennal du président du Faso.

Liens utiles : http://lefaso.net/spip.php?article65358
http://lefaso.net/spip.php?page=web-tv-video&id_article=73863&rubrique2

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique