LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

Publié le lundi 21 mai 2018 à 13h23min

PARTAGER :                          
Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

Le jeudi 17 mai 2018 a eu lieu au Conseil régional des Hauts-Bassins, une conférence de presse. Cette conférence, selon ses initiateurs, avait pour objectif d’éclairer la lanterne des populations sur la série de cambriolages dont a été victime le Conseil régional.

Depuis un certain temps, le Conseil régional des Hauts-Bassins est victime d’une série de cambriolages. En effet, la première effraction est survenue dans la nuit du 16 au 17 avril 2018. Trois bureaux ont été forcés ce jour là. La deuxième a eu lieu dans la nuit 15 au 16 mai 2018. Trois bureaux ont encore été visités par les bandits : le bureau du Directeur des affaires financières (DAF), celui du chargé de la comptabilité et le bureau du président du Conseil régional, Célestin Koussoubé.

Après ce deuxième cambriolage, chacun y est allé de son commentaire. La question que tout le monde se pose est la suivante : « Que cherchaient-ils dans des bureaux qui ne contiennent que des documents ? ».

C’est ainsi que le personnel de ladite administration a voulu cette conférence de presse, afin de donner « l’information juste et vraie à la population ». A en croire Honoré Sanou, directeur du cabinet au Conseil régional des Hauts-Bassins, après la première effraction, la Brigade anti-criminalité (BAC) a pu mettre la main sur un présumé auteur. Ce présumé auteur aurait avoué aux forces de sécurité qu’il était à la recherche d’argent.

C’est pourquoi les conférenciers affirment avec « certitude » que les bandits étaient à la recherche d’argent et non d’autres choses. « Il n’y a pas de documents secrets au Conseil régional. Il n’y a rien d’autre, c’est l’argent qui était recherché. Et je peux vous assurer que les délinquants n’ont rien pu emporter en dehors d’un ordinateur portable », a laissé entendre le directeur de cabinet, Honoré Sanou.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2018 à 14:15, par lecorbeau En réponse à : Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

    Il n ya t_il pas d’agents de sécurité au CR des hauts bassins ? Renforcez votre système de sécurité et mettez en place un système de vidéosurveillance

  • Le 21 mai 2018 à 14:54, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

    - Mais ces bandits sont trop bêtes ! Si bêtes qu’on doit les décapiter si on leur met la mains dessus ! Il y a quel argent à gagner au Conseil régional ? Vraiment chers bandits vous êtes trop idiots !!! Pensez-vous qu’on va garder l’argent au Conseil Régional et laisser les banques ?! Bande d’imbéciles ! On doit vous tuer pour votre idiotie si on vous attrappe !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 mai 2018 à 19:16, par Blackhole En réponse à : Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

    Comment Honoré Sanou peut croire aussi facilement à ce qu’a dit un criminel. Pense t-il que même si les délinquants étaient à la recherche d’autres chose que de l’argent, il l’auraient dit ?
    Le conférencier dit que rien n’a été emporté qu’un ordinateur. Mais ce vole d’ordinateur n’est pas à prendre à la légère surtout s’il contient des informations confidentielles. Il y a des gens pour qui l’info vaut plus que des billets de banque.

  • Le 22 mai 2018 à 09:18, par warbita En réponse à : Cambriolages au Conseil régional des Hauts-Bassins : « Les bandits étaient à la recherche d’argent »

    L’argent pour organiser un atelier régional sur la sécurité et relatif au déploiement du G5 avec les conseils municipaux peut atteindre 10 briques ce qui est bon à prendre.Le dispositif sécuritaire prévu dans les ordinateurs de presentation entre forces G5 et forces de la zoné du cr/région sera du même coup dérobé et sera vendu aux terroristes. Les bandits ne sont pas des idiots et sont souvent plus informés que vous et moi.Au lieu de tuer la solution est de faire former nos FDS par des koglweogo aguerris aux techniques d’interrogatoires musclés. Tu vas être accroché entre deux poteaux et te mettre à parler sans même qu’on te pose une question. Tu vas gemir,pleurer,supplier qu’on te détache sans même qu’une goutte de sang ne soit versée. Ngaow.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique