LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Directions centrales du ministère de la fonction publique : un vaste mouvement directorial pour plus d’efficacité

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 20h27min

PARTAGER :                          
Directions centrales du ministère de la fonction publique : un vaste mouvement directorial pour plus d’efficacité

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamoudou Ouédraogo, a présidé, le mardi 8 mai 2018, dans la salle de conférence de son département ministériel, la cérémonie officielle d’installation du nouveau secrétaire général, Ouéguin Jean Marie-Marie Sompougdou, administrateur civil, nommé en conseil des ministres en sa séance du mercredi 2 mai dernier.

Le nouveau Directeur de cabinet (Dircab) succède à Allahidi Diallo, directeur de cabinet sortant, qui a rendu de bons et loyaux services à l’administration pendant plusieurs années au sein du ministère en charge de la Fonction publique. Au cours de la même séance du conseil hebdomadaire des ministres, trois autres cadres du département ont été nommés, à savoir le secrétaire général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Claude Kouanda ; l’inspectrice médicale de travail, Marthe Sandrine Sanon/Lompo ; et le directeur du contrôle approfondi des concours de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGERE).
Cette cérémonie de passation de charges entre les directeurs de cabinet entrant et sortant fait suite à l’installation, le 17 avril dernier par le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Souleymane Lengané, de cinq autres directeurs centraux nommés en conseil des ministres courant mars 2018. Il s’agit du Directeur de l’administration et des finances (DAF), Idrissa Ouema ; du comptable principal des matières, Ousséni Celestin Sawadogo ; du directeur des marchés publics (DMP), Hamidou Sawadogo ; du chef du Département de l’organisation des concours (DOC), Souleymane Zoromé ; et du Directeur des finances et de la logistique (DFL) de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGERE), Mohamed Kéré.
Un vaste mouvement directorial qui apportera du « sang neuf » pour plus d’efficacité au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. A l’issue de ces installations officielles, le secrétaire général a, au nom du ministre, félicité tous les directeurs sortants et entrants. Il a rappelé aux directeurs nommés à l’Agence générale de recrutement de l’Etat que l’organisation efficiente des concours directs et professionnels de la session 2018 demeure à ce jour un défi majeur à relever par le ministère.

Salifou Ouédraogo
(collaborateur)

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique