LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UNIR/PS dans le Sahel : Hama Fayçal Cissé installé coordonnateur régional

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 22h58min

PARTAGER :                          
UNIR/PS dans le Sahel : Hama Fayçal Cissé installé coordonnateur régional

L’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS), section de la région du Sahel a désormais comme coordonnateur, Hama Fayçal Cissé. La cérémonie officielle de l’installation a été présidée par le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, le samedi 28 avril 2018 à Dori.

« Ils sont treize coordonnateurs régionaux, conformément au découpage administratif de notre pays. Nous sommes à l’installation du douzième aujourd’hui », a affirmé le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Cette cérémonie officielle a été placée sous le signe de la lutte contre l’ignorance et la pauvreté, qui selon les responsables du parti, va permettre d’arriver à bout du terrorisme au Burkina Faso. Pour la vie politique de l’UNIR/PS, ce rendez-vous revêt une étape importante pour les militants. « L’installation voudrait tout simplement une communion entre le coordonnateur région et sa base », a indiqué Me Sankara. Et de poursuivre que désormais, Hama Fayçal Cissé, a la responsabilité de coordonner les provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha.

A en croire le nouveau coordonnateur de la région du Sahel, cette responsabilité est assez préoccupante. « C’est une lourde charge parce que nous avons trouvé des militants désengagés et on nous demande de restructurer le parti », a-t-il confié.
C’est pourquoi M. Cissé compte « faire en sorte que le parti soit plus visible, en lui donnant ses lettres de noblesse, car l’UNIR/PS existe depuis longtemps dans le Sahel ». « Actuellement, nous envisageons lui donner un autre visage pour que le programme du président Roch Marc Christian Kaboré auquel nous avons souscrit pour accompagner jusqu’en 2020 soit atteint », a-t-il déclaré.

Afin d’atteindre cet objectif, le président de l’UNIR/PS a axé ses conseils sur l’humilité et le respect des textes de base. « Je pense qu’il faut être rassembleur et être à l’écoute de tous les militants. Il faut travailler à ce que ceux qui ne sont pas de l’UNIR/PS aient envie de venir dans le parti », a souligné Me Sankara.

Les obligations du coordonnateur régional

Séance tenante, le Président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a décliné les obligations du nouveau coordonnateur régional du Sahel à travers une lettre de mission.
Conformément aux articles 34, 35 et 36 du Règlement intérieur de l’UNIR/PS, les attributions ci-dessous sont dévolues au nouveau coordonnateur du Nord, Hama Fayçal Cissé :
-  Mettre en place la coordination régionale ;
-  Veiller à l’harmonie des activités dans toutes les provinces et dans toutes les structures de la région ;
-  Gérer la marche globale du parti dans la région ;
-  Faire au Secrétariat Exécutif National (SEN) toute proposition pour une évolution harmonieuse des activités du parti dans le ressort territorial de la région dont il a la responsabilité ; [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique