LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Formulation du Compact II : Le gouvernement américain propose près de 5 milliards pour commencer

Publié le lundi 23 avril 2018 à 23h14min

PARTAGER :                          
Formulation du Compact II : Le gouvernement américain propose près de 5 milliards pour commencer

Ceci est un communiqué de presse de la direction de la communication et de la presse ministérielle du Ministère de l’Economie, des finances et du développement du Burkina Faso.

Dans le cadre de la formulation du Compact II, Madame Edith clémence YAKA, Ministre Délégué auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, chargé du Budget et Madame Kyeh KIM, Vice-Présidente du Millenium Challenge Corporation, ont procédé le vendredi 20 avril 2018 à Washington, à la signature du « Compact Development Funding Agreement ».

Cet accord de subvention d’un montant de 8 825 000 Dollars US, soit environ 4 853 750 000 FCFA est un appui du Gouvernement Américain pour la formulation du Compact II, notamment la réalisation des études de faisabilité des projets retenus.
En rappel, le Gouvernement américain avait octroyé dans le même cadre en 2017, une autre subvention d’un montant de 750 000 Dollars US,soit 412 500 000 FCFA.

Cette cérémonie de signature qui traduit l’excellence des relations de coopération entre le Gouvernement Américain et celui du Burkina Faso, a été également l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur volonté de travailler à la finalisation rapide du Compact en vue de sa mise en œuvre diligente.

Le Gouvernement américain, par la voie du MCC, s’est félicité de la qualité du Partenariat qu’il a établi avec le Burkina Faso qui se présente comme le meilleur partenaire depuis le lancement de cette initiative qu’est le MCC.

DCPM/MINEFID

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)