LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Entrepreneuriat : Formation en gestion des micro-entreprises

Publié le jeudi 7 juillet 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

Du 27 au 29 juin 2005, le Centre d’accueil pour entreprise (CAE) a organisé une formation à l’intention des jeunes dans la salle de formation dudit centre sise à la cité an III à Ouagadougou.

“Formation au calcul des coûts et la fixation des pris”, thème de la formation a été fait pour aider les jeunes ayant décidé de monter leurs propres entreprises.

Ses objectifs étaient d’amener les concernés à savoir calculer les coûts et fixer les prix, savoir fixer des prix attractifs et améliorer la rentabilité de leurs entreprises. Elle était adressée aux jeunes chefs de petites entreprises et aux promoteurs nouvellement installés. Cependant, elle restait sélective. Du 13 au 24 juin a été organisé un entretien de motivation pour les personnes désirant participer à ladite formation, qui permettrait de faire la sélection. Les participants ne devaient pas excéder le nombre de 30. C’est M. Worokuy, formateur-consultant qui a assuré la formation pendant 3 jours (27-29 juin) du centre d’accueil pour entreprise à la cité an III.

Projet de la commune de Ouagadougou, fruit du partenariat entre la ville de Ouagadougou et celle de Loudun (France), le centre d’accueil pour entreprise vise à soutenir les jeunes de la ville de Ouagadougou qui éprouvent d’énormes difficultés à trouver de l’emploi. Ses objectifs sont entre autre d’informer, de conseiller, d’orienter les promoteurs d’entreprise, de permettre l’insertion des jeunes par l’auto-emploi à travers la réalisation de micro-projets et de constituer un espace d’appui conseil au développement de la micro-entreprise.

Il est membre de la Concertation des institutions d’appui à l’artisanat et aux PME (Petite et moyennes entreprises), dont le but est d’harmoniser les efforts de ses membres pour un appui toujours plus efficace.

Aoua COULIBALY, Stagiaire
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)