Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Football : La police nationale tombe (0-1) face aux koglwéogos de l’Est

Accueil > Actualités > Sport • • jeudi 5 avril 2018 à 14h00min
Football : La police nationale tombe (0-1) face aux koglwéogos de l’Est

Une victoire d’un but à zéro tel a été le score d’un match de football entre les koglwéogos (groupe d’auto-défense) et la police nationale le lundi 26 mars 2018 sur le terrain du commissariat central de la police de la ville de Fada N’Gourma.

Les hommes de Karim Drabo, directeur régional de la police nationale de l’Est sont tombés face aux groupes d’auto-défense koglwéogos lors d’un match de gala (0-1), le lundi 26 mars 2018 sur leurs propres installations dans la ville de Fada N’Gourma. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les visiteurs d’un soir ont pris le jeu en leur possession avec une multiplication des offensives qui a payé à la 19e minute par l’ouverture du score sur une balle arrêtée de Jean Naaba.

Piqué dans leur propre moral, les policiers prennent le jeu en main jusqu’à la pause. A la reprise, les locaux avec une nette domination de leurs visiteurs du jour ne parviennent pas à rétablir la parité au score. Au coup de sifflet final, les deux équipes ont été récompensées par des prix allant de la somme de 50 000 F CFA pour les groupes d’auto-défense (koglweogos). Quant à la police, elle a été consolée avec une enveloppe de 40 000 F.

Pour Karim Drabo, le directeur régional de la police nationale de l’Est, ce match de gala émane de ce qui est aujourd’hui prôné de la police de proximité. « Cela va de soi que les koglwéogos avec qui nous travaillons afin de créer une occasion d’amuser la galerie et encore de raffermir nos bonnes relations de travail ». Pour le résultat du match, M. Drabo a précisé que c’est surtout ce qui a été gagné de façon concertée à travers ce match, c’est-à-dire le rapprochement entre la police et les groupes d’auto-défense koglwéogos. « Le score du match n’est pas l’objectif recherché », a-t-il conclu.

En rappel, ce match de gala est la suite d’un atelier sur la sensibilisation des structures communautaires de sécurité au respect des droits humains et la procédure judiciaire, organisé par la direction régionale de la police nationale de l’Est. Un atelier qui a enregistré des communications sur le code pénal, les droits humains concernant les tortures, les sévices corporels, les amendes, le port d’armes sans autorisation et la mission de police de proximité. Il s’est tenu en présence des représentants des groupes d’auto-défense (koglweogos) des cinq provinces que compte la région de l’Est.

SOUMAILA SANA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison
Afrobasket féminin : Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés