LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Match amical : Les Etalons défaits par le Kosovo

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 00h47min

PARTAGER :                          
Match amical : Les Etalons défaits par le Kosovo

Les Etalons ont bouclé, le mardi 27 mars 2018, en France, leur série de matchs amicaux. Face au Kosovo, les poulains de Paulo Duarte sont tombés par deux buts à zéro (2-0). Le portier, Hervé Koffi, a été exclu à la 86e minute pour avoir manipulé la balle hors de la surface de réparation. En rappel, les Burkinabè avaient battu la Guinée-Bissau par deux buts à un.

Triste fin de stage pour les Etalons. Après avoir brillamment débuté leur stage en France en battant la Guinée-Bissau par deux buts à un au cours d’un match dominé de la tête aux pieds, les Etalon sont tombés face au Kosovo (2-0). Le match avait pourtant bien commencé pour les protégés de Paulo Duarte qui se sont même offert les premières occasions. Préjuce Nakoulma, dès l’entame du match, manque de peu d’ouvrir le score en ratant son geste technique.

Après une première partie stérile (0-0), les deux équipes, du retour des vestiaires, s’empoignent à nouveau. Mais à la 75e minute, les Kosovars ouvrent finalement le score. Les Etalons menés se déploient d’avantage sur le terrain pour revenir au score. Seulement, à la 86e minute, le gardien Hervé Koffi est expulsé par l’arbitre de la rencontre pour avoir manipulé la balle hors de sa surface de réparation. Affaiblis dans leur jeu, les poulains de Duarte prennent un deuxième but à la 88e minute. La partie était désormais pliée pour les Etalons.

Le match amical a eu un goût amer pour les Etalons. D’abord sur la décision de l’expulsion du gardien, le technicien portugais a estimé qu’il y a eu erreur d’arbitrage. Mais plus, Paulo Duarte trouve que le juge de la partie a empêché les Etalons de jouer durant la première partie du match. Ce qui est sûr, c’était un match amical. L’adversaire, bien que n’ayant pas de carte de visite sportive, était redoutable. Il faudra continuer de travailler et de préparer les échéances futures.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique