LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques terroristes du 2 mars 2018 : Pour le Parti socialiste du Burkina, « Ce qui nous unit dépasse de loin ce qui nous désunit »

Publié le lundi 5 mars 2018 à 21h18min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes du 2 mars 2018 : Pour le Parti socialiste du Burkina, « Ce qui nous unit dépasse de loin ce qui nous désunit »

Ceci est une déclaration du Parti socialiste (PS) du Burkina sur les attaques qui ont frappé Ouagadougou le 2 mars 2018.

Le vendredi 02 Mars 2018, aux environs de 10 heures, l’Etat-major général des armées et l’ambassade de France au Burkina ont été les cibles d’attaques terroristes simultanées. Ces attaques ont occasionné des pertes en vies humaines, des blessés et dégâts matériels.

Face à cette barbarie, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont fait preuve de courage, de professionnalisme et de patriotisme en neutralisant les envoyés des ennemis du Burkina Faso. C’est le lieu, pour le Parti Socialiste (PS) du Burkina de saluer leur courage, leur bravoure, leur professionnalisme et leur patriotisme.

Le Parti Socialiste (PS) du Burkina condamne ces actes lâches et barbares dignes d’une autre époque. Par la même occasion, il présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite Prompt rétablissement aux blessés.
Le PS Burkina exprime son soutien au gouvernement en cette période douloureuse de l’histoire de notre cher pays. Nous invitons le peuple Burkinabè à rester soudé car ce qui nous unit dépasse de loin ce qui nous désunit.

Le Parti Socialiste (PS -Burkina) invite enfin le peuple burkinabè à collaborer avec les Force de défense et de sécurité et à garder le moral haut car la victoire du peuple n’est plus loin.

Ouagadougou, le 03 Janvier 2018.
Pour le PS
Le Président
Aboubacar Rimnonglo BALIMA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mars 2018 à 09:02, par Lavieille En réponse à : Attaques terroristes du 2 mars 2018 : Pour le Parti socialiste du Burkina, « Ce qui nous unit dépasse de loin ce qui nous désunit »

    Voilà les déclarations d’un parti digne, intègre, car après avoir présenté ses condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux familles de tous ceux qui ont été fauchés ou touchés, il s’est rappelé du gouvernement : <>, et invite le peuple à se souder. Merci pour votre patriotisme, votre intégrité. Des termes vraiment salutaire. En période de danger publique, le peuple doit devenir un.On doit s’unir et se soutenir parce que toute personne pouvait être victime. Dans ce cas nous devons soutenir et encourager le gouvernement qui œuvre pour la sécurité règne.. Et tout Burkinabé victime est un frère ou une sœur. En général tout être humain est un frère. Bravo à vous Président BALIMA.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique