LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 14h54min

PARTAGER :                          
Attaques du 2 mars 2018 :  La nouvelle alliance du Faso condamne

C’est avec consternation et une profonde tristesse que la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) a vécu les attaques terroristes perpétrées le vendredi 2 mars 2018 contre l’Etat-major général des armées du Burkina Faso et l’Ambassade de France à Ouagadougou. Ces larges attaques ont fait plusieurs morts et plusieurs autres blessés notamment des forces de défense et de sécurité.

Cette fois-ci, les terroristes s’en sont pris à un symbole très important de la république qu’est l’état Major général des armées.

En ces moments douloureux pour notre pays, la NAFA présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le parti condamne fermement ces attaques terroristes successives contre le Burkina Faso, félicite et encourage un fois de plus nos forces de défense et de sécurité pour leur courage et leur sacrifice, qui ont permis de neutraliser les terroristes, de limiter le nombre de victimes et de circonscrire les dégâts.

La NAFA appelle à la solidarité, à la vigilance et au patriotisme autour des blessés et personnes affectées, au soutien et à la collaboration indéfectible avec nos forces de défense et de sécurité afin de garantir la sécurité nationale, gage de la paix et du développement de notre pays.

Vive le patriotisme, l’unité, la cohésion et la fraternité nationale.
Que dieu bénisse le Burkina Faso

Ouagadougou, le 3 mars 2018
Pour la NAFA
Le secrétariat exécutif national

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2018 à 18:37, par Nabayouga En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Gardez vos condamnation pour vous .Car en réalité votre mentor bassolet est très impliqué dans ces drames que vivent les burkinabé. D’ailleurs votre mentor était prêt à faire assassiner S’y et Diallo.Confere son coup de tel à soir Guillaume. Coup de tel pour lequel il ny a aucun doute quant à sa réalité. Vous profiter de la faiblesse supposée de Roch.Kesper que ce dernier va se réveiller et assumer pleinement son rôle de président.

  • Le 4 mars 2018 à 19:22, par Ka En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Dites au peuple Burkinabé que vous regrettiez les actions des amis de Djibril Bassolé au lieu de nous berner. Voilà ce qui nous arrive avec les relations avec les diables de Dieu. La vérité de nos jours est de dire que l’Islam sur lequel ces malfaiteurs des temps modernes disent fonder leurs actions, n’enseigne jamais la haine ni la violence comme tentent de le faire croire les terroristes : Pourtant derrière cette enseignement, leurs pigeons comme vos mentors Djibril Bassolé et Blaise Compaoré comprendront par la suite et dans la confusion, que cette enseignement ne traduit ni plus, ni moins, qu’une guerre de destruction du peuple Burkinabé comme ce fut le cas des Nazis et les juifs. Dites à vos amis du GSIM d’arrêter le carnage pour le vivre ensemble des Burkinabé.

    • Le 5 mars 2018 à 20:18, par veni vidi vinci En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

      Ka,
      Dieu n’a pas de diables. Mais il y a des hommes au pouvoir aujourd’hui qui ont affirmé haut et fort avoir dîné avec le diable. Vous vous rappelez ? Certainement pas puisque l’objectivité ne fait pas partie de votre lexique. Salut !

  • Le 4 mars 2018 à 19:41, par Mafoi En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    On dirait qu’on leur a mis un couteau sur la gorge pour pondre ce communiqué insipide.Ca pue l’insincérité à plein nez

  • Le 4 mars 2018 à 21:49, par CURIEUX En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    .
    LES CONDAMNATIONS SE SUIVENT, UNANIMES, MAIS CURIEUSEMENT LA FAIB, FÉDÉRATION DES ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU BURKINA NE CONDAMNE PAS CES ATTAQUES ODIEUSES ;
    POURTANT CE SERAIT LE MOINS, PUISQUE LE GSIM (GROUPE DE SOUTIEN A L’ISLAM ET AUX MUSULMANS) A REVENDIQUE CES ATTAQUES, ET SI LA FAIB NE SE DEPARTIT PAS OFFICIELLEMENT DE CE "GROUPE", ON POURRAIT CROIRE QUE CETTE FÉDÉRATION CAUTIONNE CES ACTES TERRORISTES.

    • Le 5 mars 2018 à 08:57, par un citoyen En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

      Mon ami, soit tu a un problème avec l’islam, soit tu est de mauvaise foie. 1. les terroristes n’ont pas dit qu’ils ont posé cet acte barbare au nom du FAIB. 2. le monde entier sait que ces gens ne sont pas musulmans. Je m’arrête là.

      • Le 5 mars 2018 à 10:33, par Zangoté En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

        En vérité, tout ce qui est association musulmane doit être le premier à condamner cette attaque car le nom de l’Islam qui est ainsi mis à rude épreuve. C’est aussi simple que ça. Les musulmans doivent être les premiers à combattre le terrorisme à travers des prêches ciblées dans les mosquées un peu de la même manière qu’ils importent farouchement le port du voile. En tout cas il devrait en être ainsi.

    • Le 5 mars 2018 à 10:37, par ngoonga En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

      C’est curieux tt de même pour un curieux. Comment peut on avoir une telle réflexion ? Est ce que les autres confessions ont dit qlq chose sur cet événement. Monsieur si vs êtes patriote cherchons a neutraliser nos ennemis plutôt que de rentrer ds des considérations. A moins que vs ne soyez le diable. Qu’allah protège l’humanité. Amen

      • Le 5 mars 2018 à 18:55, par un citoyen En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

        Tout à fait m. ngoonga, si ne pas se manifester est une caution donc toutes les communautés religieuses cautionnement l’attaque. Il faut que les gens fassent attention à ne pas semer la zizanie entre nous. Blaise ou Gilbert Diendere priaient dans quelle mosquée. N’assimilez pas vos groupes de narcotrafiquants à l’islam.

  • Le 4 mars 2018 à 21:57, par mytibketa En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    un seul mot ; cinéma : entrée gratuite pas de spectateurs

  • Le 4 mars 2018 à 23:22, par Sidzabda En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Messieurs de la NAFA, le chef de l’Etat n’est pas né de la dernière pluie et s’il dit que c’est un mâle, c’est qu’il attrapé les testicules ? l’attaque a été revendiquée par un groupe dont le chef de bande séjournait dans nos villas huppées de Ouaga 2000, mangeaient et se déplaçait aux frais des princes du moment. maintenant, qu’il ne peut même plus humer l’air de Ouaga encore moins manger ses poulets bicyclettes, pendant que ses amis et compagnons d’hier sont en prison ou hors des frontières, que reste-t-il à faire pour saper le morale des Burkinabè et rendre service à ses amis d’hier ? et ne trouvez-vous pas suspect cette coïncidence bizarre, chaque fois que l’on lève la question du putsch, vite une attaque ? alors svp, il faut être lucide et cohérent dans vos analyses pour ne pas avoir un parti pris car les individus peuvent en avoir mais pas vous.

  • Le 5 mars 2018 à 00:20, par Sidzabda En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    On peut bien polémiquer sur cette attaque du vendredi 02 mars 2018, mais moi je pointe un doigt accusateur sur moi-même, sur toi, sur lui, oui en un mot sur cette population qui a facilité et magnifié cette attaque en ne dénonçant aucun suspect qu’il a vu dans son quartier, qu’il a hébergé ou qu’il a nourri. Tant que nous ne cessons pas de nous voiler la face en dénonçant ces fous de DIEU on va encore vivre des attaques similaires

  • Le 5 mars 2018 à 01:48, par Nabiiga En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    ...tiens NAFTA a condamner. Et les écoutes téléphoniques capturées entre Djirbril et ses mêmes terroristes. Qu’est-ce que vous en dites ? Ne condamnons pas les pieds en laissant la tête. Toute bonne condamnation doit commener par la source et Djibril et son NAFTA sont bien à la soure de ces attaques. Que condamnez vous alors.

  • Le 5 mars 2018 à 07:51, par salou En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Ce n’est pas aussi honnête d’accuser sans preuve en se basant sur des souspicions. Dans la meme logique que ceux qui ont été sur la table du diable sont au pouvoir. Donc on peut etre avec le diable hier et être un le sauveur demain.

  • Le 5 mars 2018 à 08:55, par Tibi En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Qui est posé sur la photo avec les terroristes ?
    Votre coup a raté.
    Messieurs de la NAFA,
    votre mentor a été au courant de la réunion à l’Etat major et savait bien que toute la hiérarchie du haut commandement était à la réunion. Il donne les renseignements à ses amis terroristes qui devaient nettoyer toute cette hiérarchie. Cela fait, la prochaine étape allait être la libération des généraux de la MACA car il n’allait plus avoir de commandement.
    En libérant ces généraux, un Colonel indésirable allait être éliminé en même temps et le tour est joué.
    N’est pas Messieurs de la NAFA ?

  • Le 5 mars 2018 à 10:25, par pomme66 En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    épargnez nous de vos larmes de crocodiles. Tout est mis en OEUVRE pour que le procès n’aie pas lieu, nous ne sommes pas dupes. La creme des cremes de notre armée devrait s’y trouver alors que vos mentors les ont cité comme témoins. Comme cela est ridicule, il faut trouver un moyen pour les supprimer. Là on ne parlerait plus de procès. Vous avez envoyé vos amis voyous, drogués, mercenaires en tout genre de faire le travail. On ne se laissera pas faire. Dans la communication téléphonique avec Guillaume SORO, il a été dit de détourner l’attention en frappant à l’ouest, à l’est ... Les commissariats...C’est vos mentors les amis des terroristes et c’est les terroristes qui nous traumatisent vous voulez que l’on parte chercher ou ? Si c’est pas vous. Chaque fois que l’on franchir un pas sur ce dossier, on nous attaque. Personne n’est dupe. Si vous piétinez la terre du Burkina, vous consommez les grains venant de cette terre, vous buvez l’eau du Burkina et vous circulez sur les routes du Burkina, tout ceux qui ont planifié, qui ont exécuté et qui ont financé nous les laissons à la merci de la terre de la terre des quatre coins du Burkina. Nous nous sommes impuissants nous laissons notre sort à la terre du Burkina. Tous ceux qui sont impliqués qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur que la terre regle leur cas et prenne directement sa récompense sur les commanditaires. Si vous n’etes pas dedans ne vous inquietez pas. Si la justice ne peut pas resoudre, on sera obligé de passer par la tradition pour resoudre ça.

  • Le 5 mars 2018 à 14:23, par tingsaba En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Vous les partisan du soit disant nafa la faites attention car tous le monde est au courant maintenant

  • Le 5 mars 2018 à 16:58, par la patrie ou la mort nous vaincrons En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    le gouvernement devrait vous déclarer organisation terroriste

  • Le 5 mars 2018 à 23:04, par BONJOUR En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La nouvelle alliance du Faso condamne

    Et votre champion qui pactisait avec eux ?
    Quel pays ?
    Heureusement que nous sommes tolérants

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique