LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

Publié le dimanche 4 mars 2018 à 23h56min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

Suite à l’attaque terroriste de ce vendredi 2 mars 2018, à l’Etat Major Général des Armées, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné de certains membres du gouvernement, se sont rendus sur les lieux du drame. Après la visite, le chef du Gouvernement a rendu un hommage aux victimes de l’attaque et a par la même occasion invité la population burkinabè à faire confiance à son équipe.

« Je condamne avec fermeté et avec la dernière vigueur cet attentat terroriste et lâche qui s’attaque au Burkina Faso ». Visiblement révolté, ce sont les premiers mots lâchés par le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a exprimé son mécontentement face à l’attaque qui a une fois de plus endeuillé le Burkina Faso.
A l’Etat-major général des Armées, l’émotion et la désolation se lisent encore sur les visages. Pour Paul Kaba Thiéba, en visite, c’est la catastrophe sur les lieux. « Tout ce que je viens de voir ce matin en visitant le siège de l’Etat-major de nos armées, ce sont vraiment des scènes de l’Apocalypse », a-t-il laissé entendre.

« Le Burkina restera debout »

Quelques dégâts à l’entrée de l’Etat major des armées du coté de la Mairie centrale de Ouagadougou

Face à ce triste constat, il a rendu un vibrant hommage aux victimes de l’attaque tombées les armes à la main. « Je voudrais m’incliner devant les mémoires de nos braves soldats qui sont tombés au combat pour la défense de la patrie, pour la défense de la liberté, pour la démocratie ». Malgré cette triste désolation, le Premier ministre a fait savoir que le pays des Hommes intègres restera toujours débout et combattra toujours le terrorisme pour le bien être de sa population.

Et pour Paul Kaba Thiéba, cette attaque qu’il qualifie de lâche vient entre autre apporter du courage et de la détermination au gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. « Je voudrais faire comprendre aux terroristes que rien n’ébranlera la détermination du gouvernement, la détermination du peuple à surmonter l’adversité à lutter contre les forces du Mal et à rétablir la sécurité dans notre pays. Ce ne sont pas ces attaques terroristes qui vont nous intimider », a-t-Il martelé.

Un message à la jeunesse

Une partie du mur qui entourait l’Etat Major général des armées endommagé

Poursuivant, le chef du Gouvernement a invité le peuple burkinabè à toujours lutter avec courage comme il l’a toujours fait depuis belles lurettes, selon lui. « Notre pays a une vieille tradition, une tradition de courage, une tradition de combat. Nous sommes jalousement attaché à l’indépendance, à la liberté, à la démocratie et c’est une nouvelle épreuve qui se dresse devant nous et nous la surmonterons tous ensemble », a positivé Paul Kaba Thiéba. Il a par ailleurs demandé à la Nation entière de rester confiante tout en faisant confiance au gouvernement et aux valeurs qui fondent le pays des Hommes intègres. Il s’agit entre autres selon lui de la tolérance, de l’humanisme, de la combativité et du travail.

Vue Arrière de l’ Etat Major Général des armées coté face à la société Général du Burkina Faso

Par la même occasion il a lancé un message à la jeunesse du Burkina à coopérer avec les forces de sécurité « Je demande aux jeunes burkinabè de rester confiants et également de coopérer avec les forces de défense et de sécurité. Chacun à sa façon doit pouvoir apporter des informations, des indications et un soutien pour que nous puissions tous ensemble dans la solidarité faire face à cette guerre qui nous est imposée. Et je suis convaincu que nous triompherons. Cela va beaucoup nous couter mais nous vaincrons ». A l’en croire tout cela contribuera à lutter contre les attaques terroristes qui secouent le Burkina Faso.

Malgré les dispositifs mis en place pour la sécurité de l’Etat-Major des armées, comment l’attaque a-t-elle été possible ?

La société générale du Burkina a subi également les coups de l’attaque

Face à cette tragédie qu’a subi l’Etat-major général des Armées, le Premier Ministre rassure la population burkinabè sur la sécurité qui a toujours régné sur le lieu de l’attaque. « Nous avons affaire à un ennemi qui adapte ses modes opératoires au contexte. Il nous revient de pouvoir anticiper en mettant des mesures afin d’éviter ce type d’attaque ». A l’entendre, les assaillants ont pris du temps pour s’adapter au site avant d’opérer. Cependant, pour éviter une autre attaque d’une telle envergure, le Premier ministre promet de renforcer davantage la sécurité aux alentours des institutions de façon générale et plus particulièrement les institutions militaires.

L’attaque terroriste a fait huit morts du côté des forces de défense, huit morts du côté des assaillants et environs quatre-vingt blessés.

Milaine Tiendrbeogo (stagiaire)
Le Faso.net

Portfolio

  • Bâtiment près de l'Etat Major général des armées sous le coup de (...)
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2018 à 18:45, par MOREBALLA En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Nous avons deux questions à poser au Ministre de la défense et au Ministre de la sécurité :
    1 – Comment les terroristes ont traversé les multiples barrages de contrôle sur les principaux axes routiers ?
    2- Comment les terroristes ont pu introduire leur charge explosive à l’intérieur de l’état major ?
    Les différents barrages sur les principaux axes routiers ne sont ni plus ni moins des barrages de racket aux pauvres populations à travers les transports en commun. Nous sommes constamment sur les routes et jamais nous n’avions été contrôlés et de surcroît fouillé pour la raison très simple que nous nous déplacions en personnel. Combien est notre désarroi de voir souffrir les populations face à des hommes qui sont censés assurer leur sérénité et sont devenus leur pire instrument de brimades et de racket. Proposition : relever tous les postes de contrôle et revoir le mode de détection de terroristes et des instruments du mal. Combien un chien de détection d’explosif, de poudre et de stupéfiant ?
    Proposition : délocaliser les bureaux de l’état major et du camp guillaume. Les positions géographiques en extrême centre-ville est une source d’insécurité que de bienfaits pour les populations.
    Proposition : Faites comme certaines chancelleries, qui que tu sois passe par les fouilles et tous appareil électronique sont abandonnés avant d’avoir accès aux locaux.
    Question : Quelles sont les dispositifs sécuritaires établis qui, ont empêché les terroristes d’avoir accès aux locaux de l’ambassade de la France. En toute humilité les français peuvent être de bons conseils.
    Aimer sa population dont on a la lourde responsabilité, c’est être véridique envers elle.

    • Le 3 mars 2018 à 21:05, par professeur En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Comment ont ils pu se rendre compte qu’il y a une réunion à l’EMGA ?
      Comment ont-ils pu savoir la position de la salle de réunion avec précision pour stationner leur véhicule explosif ?
      Comment ont-ils pu avoir accès à la cour de l’état major sans avoir forcé la porte d’entrée (je précise que l’EMGA est très bien gardée) ?
      Si on arrive à répondre à ces questions on aura conduit une grande partie de l’investigation.

      • Le 3 mars 2018 à 22:14, par brakibra En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

        Je valide tes questions pertinentes.
        Selon les premières informations, on a pu arreter des assaillants. Qu’on les interroge façon Guantanamo. Ne nous laissons pas distraire par les soit disant groupes qui ont revendiqué. L’ennemi se trouve ici avec nous. Viveme t qu’on les retrouve et on les passe au poteau.
        Pour moi, diriger necessite qu’on fasse passer au poteau les ennemis de son peuple. Pas de place à la compromission.

      • Le 5 mars 2018 à 08:16, par GOURA En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

        où est parti simon compaoré qui disait que les terroristes seront térrorisés ? qu’il donne les pistes à nos fds

      • Le 5 mars 2018 à 12:36, par Abraham Sogodogo En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

        Merci mon frère pour tes analyses je ne comprend pas non plus comment ont-ils eux tout ses informations ? Cela explique qu’il doit avoir un réel problème . Cette situation devient de plus en plus très inquiétante. Depuis le temps de terrorisme j’ai visité quelques pays , j’ai remarqué qu’ils ont un contrôle très sérieux. Je prend l’exemple avec nos voisins Ivoiriens ils ont des vrais contrôles depuis qu’ils ont été victimes de l’attaque. Mais dans mon pays le Burkina Faso pas de contrôle chacun rentre et sorti comme il le veut. C’est dommage notre gouvernement ne fait pas ce qu’il faut pour protéger la population c’est que de la merde avec ce gouvernement. Vive le Burkina et les Burkinabé

        asogodogo73@gmail</quote>
        ...

    • Le 4 mars 2018 à 07:49, par Mogo En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Mon cher, vous avez raison. Notre pays va de mal en pis. On l’a bien dit : la sécurité et la défense aux spécialistes. Ça a toujours été comme ça, même dans les plus grands pays du monde. Même si c’est un civil qui est ministre il doit avoir un vrai spécialiste qui fait tout. Mais avec ce pouvoir, on met ses amis a des postes stratégiques sans penser aux résultats. On emprisonne les professionnels du domaine par esprit de vengeance. Et après vous voulez que la jeunesse fasse quoi ? Elle est délaissée et vous voulez quoi. C’est un terreau fertile aux djihadistes. Mais vous gouvernants, si vous ne pouvez pas gérer ce pays, ayant le courage de laisser les commandes. On est fatigué d’enterrer nos frères et sœurs si prématurément et écouter vos discours lamentables. Trop c’est trop. Nos FDS méritent mieux et notre peuple mérite mieux

    • Le 4 mars 2018 à 10:12, par Zemosse En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Effectivement, j’ai observé sur les images présentées a la tele , que les vitres du bâtiment ont résisté aux balles ; elles étaient donc blindées. Les murs du bâtiments sont certainement à l’épreuve des roquettes. La sécurité n’a pas de prix.

    • Le 5 mars 2018 à 09:30, par Recoba En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Je suis pour plus de vigilance et de contrôle au sein même des effectifs de l’armée. Rappelez vous l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie le 19 Décembre 2016. L’assassin était un policier turc. Son arme avait été détectée par le scanner de sécurité mais son badge lui avait permi de tromper la vigilance des gardes. L’armée doit resserrer ses rangs et classifier certaines informations capitales afin d’éviter ces actes ignobles.

    • Le 5 mars 2018 à 12:11, par jan jan En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      MOREBALLA, tu as tout dit, je n’ai plus besoin d’ajouter mon commentaire. Quant à la fatigue que les passagers des cars privés subissent sur les routes de voyage, j’en sais quelque chose, mois qui vais régulièrement sur Cotonou.

  • Le 3 mars 2018 à 19:33, par Alexio En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Chers terroristesd quelles offences le Burkina Faso vous fait encaisser ?
    Chers terroristes le Burkina Faso avait des religions avant l invasion de l islam par les pays arabes qui ont traites des noirs comme leurs esclaves.
    Malgre tous ses abus racistes, l Afrique noire a opter pour la multiplicite des religions des deux mondes qui leurs a imposer leurs religions par la voie de la violence. La colonisation, apres cet horrible esclavage dans les Ameriques et les caraibes, jusqu a lAmerique latine et portugaise. L Afrique berceau de l humanite a donner ses fruits a notre monde jusqu au temps du pharaon.

    Vous les terroristes vous avez par votre fanatisme mal fondee semee l enfer sur la terre des pays paisibles qui vous ont donnes tout depuis votre naissance a votre derive d aujourdhui. Attaquez tous ceux qui contre votre feuille de route barbare et ihumain.

    L islam veut dire paix, mais votre agenda n est pas la paix de Dieu maise satan. Pourquoi tuer des innocents que vous n avez jamais croises dans votre vie ? VOus avez pris la licence de tuer au de Dieu. Et de quel Dieu vous avez cet ordre ?

    Chers terroristes votre vie est malheureuse, et cela se dessine par vos actes actroces.

    Mais je dois rappeller que nous tous des mortels, et que personne ne peut prendre la vie qu elle na jamais ete proprietaire a autrui. Vous etes des bandits de la religion satanique des armes. Vous prenes des otages pour qu on voi\ous verse de largent pour beurrer votre sale entreprise. C est pas de l islam, mais du satan.

    Quelque soit la longueur du temps nous vous vaincrons par la sentence Divine sur votre satanique mouvement en Afrique par l essence de votre motivation la drogue.

  • Le 3 mars 2018 à 20:55, par professeur En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Le groupe terroriste GSIM a revendiqué l’attaque de l’état major de l’armée et de l’ambassade de France.Selon l’analyse faite par un spécialiste de ces réseaux terroristes ,les terroristes ne peuvent parvenir à atteindre l’intérieur de la cour de l’état major s’ils n’ont pas bénéficier de complicités .Meme le lieu et l’heure de la tenue de la réunion leur ont été communiqués.La porte d’entrée de l’ EMGA n’ayant pas été forcée,on leur a grandement ouvert la porte pour qu’ils stationnent le véhicule bourré d’explosifs à coté de la salle devant abriter la réunion.Cette analyse me parait vraisemblable.

  • Le 4 mars 2018 à 00:05, par Un indigné En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    - Ou et quand ont-ils bourré le véhicule d’explosif ? A Ouagadougou ? hors de Ouagadougou ? hors du pays ?
    - Comment ont-ils franchi le portail sans mot de passe,ni contrôle ?

  • Le 4 mars 2018 à 09:33, par Toutdemême En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Moins de deux semaines pour préparer une telle attaque ? Ne nous prenez pas pour des imbéciles, messieurs du GSIM et commanditaires !

  • Le 4 mars 2018 à 15:05, par Substance Grise En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Monsieur le PM connaissez vous réellement vos fréres et soeurs burkinabè ?
    C’est á dire en termes de mentalitè ?
    Savez vous que ce qu’ils disent en vous regardant dans les yeux sur la table est le contraire de ce qu’ils vont se lever aller faire ?
    Il y’a un serieux problème de ressources humaines au Burkina depuis des décennies.
    Mais quand on parle on n’écoute pas.
    Quand on a de la vision qui permet d’anticiper sur les choses les èvenements de ce pays depuis particulièrement depuis 2011 ne sont pas surprenants ?
    Cherchez des conseillers qui connaissent la mentalité des burkinabè pas des diplomés sans sagesse.
    Est ce que votre Président est conscient de cela ?
    Les copains et amis politiques sur lesquels vous comptez ont tous cette mentalité pourrie et font semblant.
    Il y’a des oiseaux rares qui peuvent vous aider á sortir ce pays de cette obscurrentisme.
    A vous de savoir les chercher et accepter qu’ils vous disent les vérités qui font qui font mal mais très nécessaires.
    Ils sont tous faux et ont eu le même comportement depuis des décennies et font semblant d’être des saints aujourd’hui et veulent se regler les comptes.
    Conséquence :le peuple burkinabè est doublement victime de ce modèle de gouvernance depuis.
    May God Bless Burkina ?

  • Le 4 mars 2018 à 15:06, par Substance Grise En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Monsieur le PM connaissez vous réellement vos fréres et soeurs burkinabè ?
    C’est á dire en termes de mentalitè ?
    Savez vous que ce qu’ils disent en vous regardant dans les yeux sur la table est le contraire de ce qu’ils vont se lever aller faire ?
    Il y’a un serieux problème de ressources humaines au Burkina depuis des décennies.
    Mais quand on parle on n’écoute pas.
    Quand on a de la vision qui permet d’anticiper sur les choses les èvenements de ce pays depuis particulièrement depuis 2011 ne sont pas surprenants ?
    Cherchez des conseillers qui connaissent la mentalité des burkinabè pas des diplomés sans sagesse.
    Est ce que votre Président est conscient de cela ?
    Les copains et amis politiques sur lesquels vous comptez ont tous cette mentalité pourrie et font semblant.
    Il y’a des oiseaux rares qui peuvent vous aider á sortir ce pays de cette obscurrentisme.
    A vous de savoir les chercher et accepter qu’ils vous disent les vérités qui font qui font mal mais très nécessaires.
    Ils sont tous faux et ont eu le même comportement depuis des décennies et font semblant d’être des saints aujourd’hui et veulent se regler les comptes.
    Conséquence :le peuple burkinabè est doublement victime de ce modèle de gouvernance depuis.
    May God Bless Burkina ?

  • Le 5 mars 2018 à 08:05, par FasoLibre En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Le président du Faso ne sait pas prendre ses responsabilités. Si tel était le cas, il n’aurait pas nommé certains.
    Sans être contre le président Kaboré (je ne suis contre personne mais je suis pour mon Faso donc je ne peux me taire sur des comportements indignes), le principal mal du pays aujourd’hui c’est lui. Il est incapable de prendre les décisions qu’il faut. Son inertie et ses décisions hasardeuses nous conduisent tout droit vers le chaos. Après les attaques, il a parlé de ce que le peuple fait et fera mais rien de ce que lui et son gouvernement feront. De toute l"histoire du ne notre pays, je ne connais pas un président aussi peu à la hauteur de la tâche que l’actuel. Il faut qu’on arrête de le caresser dans le sens du poil pendant qu’il nous prépare un naufrage national.
    Blaise a tué la morale au Faso, Roch est entrain d’assassiner ce qui reste du Faso.
    TROP C’EST TROP !!!
    MONSIEUR LE PRESIDENT, REVEILLEZ-VOUS ! LIBEREZ-NOUS !

  • Le 5 mars 2018 à 08:16, par Maxi Maxi En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    La justice burkinabé met en liberté provisoire des bandits qui ont toujours une capacité de nuisance. Tout le problème est à régler à ce niveau.

    • Le 5 mars 2018 à 12:32, par jan jan En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Maxi Maxi, tu as tous dit, il y a un certain laxisme au niveau de la gestion de ces mécréants qu’on relâche avec de faux bulletins médicaux et autres faux justifs, quel est l’intérêt de ce gouvernement ?? Sont-ils liés pieds et poings avec ces mécréants a tel point qu’ils ne peuvent pas prendre les dispositions appropriés pour les mettre hors d’état de nuire ?? Allons seulement, mais c’est le pauvre Peuple qui paye les pots cassés.

  • Le 5 mars 2018 à 11:28, par C’est pas clair ! En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Vous partez commencer vos journées politiques à Bobo et aussitôt on attaque Ouaga. Attention les gars du CDP !
    Autre chose, si malgré les fouilles aux portes de la ville de Ouaga, des individus mal intentionnés arrivent à rentrer dans Ouaga, faire ce qu’ils veulent, alors il faut arrêter d’emmerder les pauvres voyageurs qu’on fait descendre des cars combien de fois pour les controles depuis Bobo, depuis Koudougou et autres localités.

  • Le 5 mars 2018 à 12:25, par Mais,oui En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Je me suis toujours demandé comment la population peut collaborer à l’identification des terroristes si leurs photos ne sont pas publiées.On fait appel aux témoins pendant ce temps aucune source officielle ne dévoile la photo de ces voyous.

  • Le 5 mars 2018 à 13:52, par Pathe Diallo En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    A tous les internautes, je voudrais être bien informé à propos de la m╬tode utilisée pour attaquer l’Etat Major. Ma compréhension c’est que les terroristes sont venus avec un véhicule piégé et ils ont forcé l’accès, créant forcément des dégats avant d’accéder à la Cour et faire exploser le véhicule. Mais en lisant quelques uns de vos écrits il semble que la porte n’a pas été forcée, mais grandement ouverte pour laisser le véhicule accéder à la Cour ! Si cette version des faits est confirmée, c’est vraiment très très grave pour le pays parceque celà veut dire effectivement que l’armée est déjà infiltrée. AIdez moi à comprendre je suis totalement perdu.

  • Le 5 mars 2018 à 15:23, par Alpha En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

    Ou est passé le Chef d’Etat Major, est-il blessé dans les attaques comme croire certain ?------------------------------------

    • Le 5 mars 2018 à 17:14, par EL CAPO En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Mon frère Alpha,
      Belle analyse ! Je voulais en venir. Mais je me permets de commenter aussi à ta suite. Nous n’avons pas vu le Chef d’Etat Major pendant la visite du PM dans les locaux de l’Etat Major alors que c’est son Quartier Général. Il était, à mon avis, sensé être présent lors d’une telle visite, mais on ne fait pas cas de lui.
      Nous attendons vos commentaires. Ou bien s’agit-il d’un secret militaire, puisqu’on sait que c’est la grande muette.

      Quoi qu’il en soit, nous vous restons attacher.
      Courage et soutien à nos vaillants FDS ;
      Courage et soutien à nos dirigeants ;
      Courage et soutien à tous les Burkinabè que nous sommes.

      RESTONS DEBOUT !!!

      LA PATRIE OU LA MORT ! NOUS VAINCRONS !!!

    • Le 6 mars 2018 à 11:46, par DIOP PAUL En réponse à : Attaque terroriste du 2 mars : Paul Kaba Thiéba dans les décombres de l’Etat-major général des Armées

      Toutes mes condoléances au peuple frère du Burkina-Faso. J’y compte beaucoup d’amis surtout parmi les étudiants, sous officiers et officiers qui ont été formés au Sénégal. Je connais très bien le Colonel Augustin Barry par exemple et Moïse Napon.
      Je conseille à mes frères du Faso et au Gouvernement de privilégier le renseignement. Il ne faut jamais laisser ces "fous de Dieu" établir des cellules dormantes et infiltrer les services de l’Etat. Ici au Sénégal 45 terroristes dorment en prison car l’Etat a su prendre les devants.

      Ces fous utilisent aussi la violence et la peur comme des armes. Quoiqu’il arrive, ne baissez jamais les bras et ne cédez pas à la panique.
      Puisse Dieu dans sa grâce consoler les familles éplorées et tous les burkinabés.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique