LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival reggae city : La 4e édition a lieu du 29 mars au 1er avril 2018

Publié le mercredi 21 février 2018 à 14h23min

PARTAGER :                          
 Festival reggae city : La 4e édition a lieu du 29 mars au 1er avril 2018

La 4e édition du festival reggae city aura lieu du 29 mars au 1er avril 2018 à l’espace culturel Jean Pierre Guingané, a annoncé l’organisateur du festival Sams’k le Jah. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 21 février 2018 au « One love Café » sis à Gounghin. Déjà, la star David Grammont alias « tonton David » est annoncée à Ouagadougou à cette occasion.

Du 29 mars au 1er avril 2018, c’est la date choisie pour tenir la 4e édition du festival reggae city à Ouagadougou. Ce sont quatre jours de festivités. Cette année, précise Sam’sk le jah, il y aura deux activités phares. Il s’agit d’abord des concerts. Le festival sera donc rythmé de concerts toutes les nuits. Des artistes nationaux tout comme des étrangers vont animer la scène pendant ces quatre nuits. Déjà, la star de reggae tonton David est annoncée.

En plus de lui, des sommités de ce genre musical du Mali, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de l’ile de la réunion, de la Suisse, et de la France entre autres, viendront prester aux côtés de leurs homologues burkinabè. Pour ce qui est de la Jamaïque, des discussions sont toujours en cours pour faire venir des musiciens du pays de Bob Marley. Le promoteur espère que son festival deviendra l’un des plus grands au monde. C’est pourquoi il demande le soutien des autorités. En première position, le maire de la ville de Ouagadougou pour le parrainage.

Une galerie marchande sera au rendez-vous

Le festival reggae city ne sera pas seulement que de la musique. D’autres activités accompagnent l’évènement. C’est la galerie marchande. Elle sera organisée en collaboration avec l’association des femmes productrices. C’est une façon pour le reggae, dira le principal orateur du jour, de valoriser les femmes et la production locale. Quoi de plus normal, puisque le thème sera tiré de cette phrase attribuée à Thomas Sankara : « Il faut permettre à chaque femme de gagner dignement sa vie. » La galerie est divisée en deux entités. La première concerne les expositions des productions. Chaque exposant devra débourser la modique somme de 5000 f par jour pour faire voir ses produits. La seconde concerne le bar et la restauration. Les festivaliers auront des lieux pour étancher leur soif et mettre quelque chose sous la dent.

53 millions à mobiliser

Outre ces activités, une visite sera rendue aux pensionnaires de Sakoula là où résident des femmes accusées de sorcellerie et anciennement installées dans le quartier Tanghin de Ouagadougou. Même si d’aucuns estiment que le reggae musical est trop rebelle, Sams’K dit qu’il (le reggae) défend la cause des orphelins. Le budget de la présente édition s’élève à 53 000 000f cfa. Seulement, à l’étape actuelle, il est loin d’être bouclé. Mais l’organisateur espère que les sponsors et les bonnes volontés feront quelque chose.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 février 2018 à 16:36, par éé En réponse à : Festival reggae city : La 4e édition a lieu du 29 mars au 1er avril 2018

    courage SAM’S ka ! tu vois tout le monde aime parler de politique et non de bussiness,or toi tu n’est pas fait pour la politique !! désormais concentre toi sur ton bussiness honettement car Chassé blaise ne te donnera pas du pain quotidien : preuve personne ne réagit a ta volonté de faire émerger le reggae !
    Pitier !!

  • Le 22 février 2018 à 16:45, par éé En réponse à : Festival reggae city : La 4e édition a lieu du 29 mars au 1er avril 2018

    courage SAM’S ka ! tu vois tout le monde aime parler de politique et non de bussiness,or toi tu n’est pas fait pour la politique !! désormais concentre toi sur ton bussiness honettement car Chassé blaise ne te donnera pas du pain quotidien : preuve personne ne réagit a ta volonté de faire émerger le reggae !
    Pitier !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique