Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Ambiente 2018 : Les Pays-Bas à l’honneur à Francfort

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • samedi 10 février 2018 à 08h30min
Ambiente 2018 : Les Pays-Bas à l’honneur à Francfort

C’est enfin le grand jour tant attendu par les acheteurs professionnels friands des biens de consommation. Ce vendredi 9 février 2018, ils se sont donné rendez-vous une fois de plus à Francfort, en Allemagne, pour le Salon Ambiente. Cinq jours durant, les quartiers généraux de Messe Frankfurt vont grouiller de monde car il y est attendu plus de 300 000 visiteurs professionnels.

« Voir et être vus », telle est la règle des exposants venus prospecter de nouveaux marchés à l’un des plus grands salons de biens de consommation au monde organisée par Messe Frankfurt, Ambiente. Pour vous faire une idée de ce que représente Ambiente, imaginez le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) et multipliez-le par 100. Pas d’exagération. Ambiente ne s’est pas construit en un coup de baguette magique car la structure organisatrice, Messe Frankfurt, trône sur 650 ans d’expérience.

Le designer néelandais aux 25 ans d’expérience, Robert Bronwasser (Debout) est présent à Ambiente

Durant cinq jours, du 9 au 13 février 2018, Messe Frankfurt compte exploser les chiffres en passant la barre des 300 000 acheteurs professionnels contre 141 000 (dont 80% d’étrangers) venus de 154 pays, l’année dernière. Comme à l’accoutumée, les visiteurs vont à la rencontre des 4460 exposants dans les trois segments connus que sont le Dining, consacré à l’univers de la table, de la cuisine et du ménage, le Living pour l’intérieur et la décoration et le Giving pour les cadeaux, les accessoires et la bijouterie. Les produits sont présentés sur une surface de 308 000 m2, équivalant à 43 terrains de football. Par exemple, dans les segments des bijoux, des accessoires personnels, des sacs et des articles en cuir, les exposants du hall 9.2, l’un des plus grands du salon, propose des classiques et des nouveautés sur plus de 14 000 m2.

Stands de présentations de maquettes en bois de bateaux dont le Titanic

Après le Danemark, la France, le Japon, les Etats-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, les Pays-Bas sont le septième pays d’honneur d’Ambiente 2018. Selon Messe Frankfurt, le pays fait partie du top Ten des pays qui envoie le plus de visiteurs et d’exposants. Représentés par plus de 150 exposants cette année, les Pays-Bas sont connus pour leur design aussi minimaliste qu’expérimental, aussi innovant qu’original. Et qui de mieux que le jeune designer aux 25 ans d’expérience, Robert Bronwasser pour venir apporter plus de vie et de joie à la présence néerlandaise à Ambiente ?

L’Artisanat du Ghana se laisse admirer

Quelques pays africains sont présents à Ambiente 2018. Il s’agit du Ghana bien représenté avec quatre stands, du Maroc, de la Tunisie, du Kenya, de la Tanzanie. Le Burkina Faso n’y est pas. Pourquoi ? Demande une exposante ghanéenne surprise de ne voir ce pays voisin dont les artisans n’ont rien à envier à ceux des designers européens. En attendant d’avoir une réponse auprès des responsables de Messe Frankfurt, l’on retiendra avec le Dr Souleymane Labity Ouoba, représentant Messe Frankfurt en Afrique de l’Ouest, que le groupe bataille pour une participation du pays à Ambiente 2019 ; en faveur de l’artisanat et du textile burkinabè, fierté nationale.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 10 février 2018 à 18:09, par Gilbert En réponse à : Ambiente 2018 : Les Pays-Bas à l’honneur à Francfort

    Felicitations aux organisateurs. Tres bon reportage.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2018 à 10:33, par Eliott Martin En réponse à : Ambiente 2018 : Les Pays-Bas à l’honneur à Francfort

    Bonjour,

    Nous sommes , Moogoo Creative Africa,(www.moogoo-creative-africa.com) une entreprise Allemande dont le coeur de metier est la mise en valeur et l´exportation d´artisanat, objet d art, mobilier design et accessoires de la maison , créé et fabriqué au Burkina Faso. Nous existons depuis 2011 et travaillons avec de nombreux designers et artisans burkinabés au savoir faire unique. Nous sommes présent á ambiente dans le hall11.0.
    UNHCR est également présent dans le hall 11.0 avec des produits burkinabés.

    Nous serons bientot au Burkina Faso et serions ravi de vous rencontrer afin de vous présenter de maniere plus approfondi notre entreprise.

    Cordialement,

    Eliott Martin

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Présidentielle en Guinée Bissau : Le premier parti d’opposition réclame un fichier électoral fiable
Côte d’Ivoire : La réforme la Commission électorale divise la classe politique
Côte d’ivoire : Les conclusions de la rencontre entre Bédié et Gbagbo à Bruxelles
20 ans de règne de Mohammed VI au Maroc : Une vision royale pour une Afrique prospère et décomplexée
Lutte contre le terrorisme : 250 soldats britanniques attendus au Mali en 2020
Sénégal : La voiture de Macky Sall avec à son bord le président malien prend feu
CEDEAO : Alassane Ouattara espère que la monnaie unique sera mise en place "le plus tôt possible"
Le Togo organise des élections municipales après 32 ans
Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié reste campé sur ses propos controversés sur les étrangers
Madagascar : La fête nationale endeuillée (au moins seize morts)
Guinée-Conakry : Le président Alpha Condé tient à la modification de la Constitution !
UNESCO : Bilan satisfaisant pour le Burkina Faso à la septième session de la conférence des parties à la Convention de 2005
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés