LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss Burkina 2018 : Sous le signe de la confirmation et de la maturité

Publié le samedi 20 janvier 2018 à 00h45min

PARTAGER :                          
Miss Burkina 2018 : Sous le signe de la confirmation et de la maturité

Le comité d’organisation de Miss Burkina dénommé(COMIB) a animé, le vendredi 19 janvier 2018 dans les locaux de l’Hôtel Laïco à Ouagadougou, une conférence de presse pour lancer l’ouverture des inscriptions pour le concours « Miss Burkina » 2018. Cette édition est placée sur le thème : « Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso ».

Considéré comme l’édition de la confirmation et de la maturité, le concours Miss Burkina 2018 se tiendra du 08 février au 27 juillet 2018 dans les treize régions du Burkina Faso. Et pour participer à ce concours de beauté, les candidates doivent être de nationalité burkinabè ayant le niveau minimum de la classe de première des lycées et collège et dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans. En plus de ces critères, elles doivent également avoir une taille minimum de 1,68m, être de teint naturel, être célibataire sans enfant, être en possession de toutes leurs facultés mentales et être de bonne moralité.

Miss Burkina 2017 et ses aînées

Le concours Miss Burkina se déroulera en trois phases. L’on a d’abord la première phase qui est celle des inscriptions sur les listes. Concernant cette phase des inscriptions, Mme Viviane Fofana/Kam, la secrétaire générale du COMIB a indiqué que le dossier de candidature est disponible dans les directions régionales de la culture, en ligne, au niveau du bureau du COMIB à Ouagadougou et à Ouaga FM. Il est donc important pour les candidates de retirer ledit dossier, le renseigner en joignant toutes les pièces demandées avant de les déposer.

Outre cela, il y aura la deuxième phase qui est celle des régions ; c’est une phase à l’issue de laquelle, le jury choisira la miss régionale et ses deux dauphines dans chaque région. Enfin, il y aura la phase finale qui se tiendra à Ouagadougou et qui réunira toutes les miss régionales et leurs dauphines parmi lesquelles, le jury choisira la lauréate de « Miss Burkina » 2018.

M.Apha Ouédraogo, président du NCOMIB parle de la tenue effective de Miss Burkina 2018

Pour ce qui est du budget alloué à cette 2e édition de Miss Burkina, le président du COMIB a refusé de le dévoiler mais tout en affirmant que celui-ci est en progression. Selon lui, le COMIB a pour ambition d’offrir une voiture à la Miss Burkina 2018.

Pour les autres récompenses des Miss, Alpha Ouédraogo a souligné : « Les prix sont restés stables pour le moment, mais nous espérons qu’à travers le soutien des partenaires financiers et du sponsor, les prix seront vue en hausse comme ce qui s’est passé à la première édition ».

En rappel des prix, il faut dire que la Miss régionale gagnera une somme de 250 000, la 1re dauphine 150 000 FCFA et la 2e dauphine 100 000 FCFA. Et pour la lauréate de Miss Burkina, celle-ci recevra une somme de 5 000 000 FCFA et des lots en nature des partenaires et du sponsor ; la 1re dauphine aura une somme de 2 500 000 FCFA et des lots en nature ; la 2e dauphine recevra 1 000 000 FCFA et des lots en nature ; la 3e lauréate, 500 000 FCFA et des lots en nature et enfin la 4e lauréate, 300 000 FCFA.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

  • Quelques journalistes présents a la conférence de presse de Miss Burkina (...)
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino