LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CASEM du ministère de la culture : Pour une harmonie des symphonies en 2018

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 23h17min

PARTAGER :                          
CASEM du ministère de la culture : Pour une harmonie des symphonies en 2018

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme tient la première session de son Conseil d’administration du secteur ministériel de l’année. Les travaux ont débuté ce 15 janvier 2018 et pendant 48h, le ministre et ses collaborateurs passeront en revue le bilan de l’année écoulée afin de mieux envisager les grands chantiers du département.

« Opérationnalisation de la stratégie nationale de la culture et du tourisme (SNCT) pour une optimisation des performances du secteur), c’est le thème de ce premier grand rendez-vous de l’année au ministère de la culture, des arts et du tourisme.
Le premier Conseil d’administration du secteur ministériel de l’année « consacre les actions réalisées en 2017 dont les performances sont forts appréciables, et d’autres part, planifie les actions majeures de 2018 qui nous permettront de relever les défis de développement de l’action culturelle et touristique », expliqué le ministre, Issouf Sawadogo.

Déjà, il note que de grands chantiers ont été réalisés en 2017 et 2018 s’ouvre avec beaucoup de challenges. « Au regard de nos ambitions à faire de la culture et du tourisme un levier de développement social et économique du Burkina Faso, je vous invite à des débats francs et constructifs afin qu’au sortir de cette session, nous disposions de méthodes pertinentes pour l’amélioration de nos interventions », a poursuivi le ministre pour qui, il est attendu de ce CASEM, des recommandations fortes et des résolutions réalistes pour atteindre les résultats de 2018.

Institué en 2005, le CASEM est l’occasion pour chaque ministre de se réunir avec ses collaborateurs pour évaluer la santé institutionnelle et financière de son département, déterminer les objectifs atteints l’année précédente, adopter un programme d’activités et réajuster le tir pour plus de résultats.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 janvier 2018 à 08:51, par kwiliga En réponse à : CASEM du ministère de la culture : Pour une harmonie des symphonies en 2018

    " je vous invite à des débats francs et constructifs" en mettant toutefois votre objectivité au diapason de : "les actions réalisées en 2017 dont les performances sont forts appréciables" et en partant du préalable que : " de grands chantiers ont été réalisés en 2017"
    Tout a donc été déjà dit : auto-félicitons nous ! L’une des rares disciplines dans laquelle nous pouvons briguer un trophée mondial.
    En ce qui concerne la remise en question, qui seule permettrait l’amélioration de nos pratiques, on se trouve sans doute dans les derniers du classement.

  • Le 16 janvier 2018 à 14:52, par youssouf En réponse à : CASEM du ministère de la culture : Pour une harmonie des symphonies en 2018

    voila un ministère qui n’apporte rien de concret à part son côté tourisme. il faut fusionner ce ministère avec celui des transports et repartir la moitié de ses agents qui passent leur temps dans les kiosque PMU’B entre les autres ministères

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND