LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fêtes de fin d’année 2017 : La gendarmerie nationale mobilisée

Publié le dimanche 31 décembre 2017 à 12h43min

PARTAGER :                          
Fêtes de fin d’année 2017 : La gendarmerie nationale mobilisée

Dans le cadre des fêtes de fin d’année 2017, la gendarmerie nationale a convié les Hommes de médias, ce samedi 30 décembre 2017, à une inspection de ses piquets d’interventions dans la ville de Ouagadougou.

2018 c’est pour bientôt. A cet effet, la gendarmerie nationale, au regard de sa mission régalienne, assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, et tenant compte du contexte sécuritaire, a procédé au déploiement d’un ensemble de dispositif sécuritaire visant à permettre aux populations ouagalaises de fêter dans la quiétude.

Ainsi, à la brigade ville de Nongremassom (un quartier de la ville de Ouagadougou), le Capitaine Hamado Kafando, commandant par intérim du groupement de gendarmerie départementale de Ouagadougou a, communiqué sur les mesures et dispositions prises pour permettre aux « honnêtes citoyens » de ladite ville de fêter en toute sérénité.

Ce faisant, il a présenté un échantillon du dispositif de sécurité prévu qu’il a par ailleurs nommé Centre de surveillance d’intervention de la gendarmerie. Ce centre, au nombre de trois dans les brigades de la circonscription de la capitale (Nongremassom, Sigh-noghin et Boulmiougou), est essentiellement composé de gendarmes mobiles. Il comporte également en son sein des officiers de police judiciaire pour, reprendre les mots du capitaine Kafando, « judiciariser toutes les actions effectuées ».

Pour ce qui est du nombre d’éléments mobilisés pour la circonstance, le capitaine l’a estimé à des centaines. Invitant en outre les populations à se conformer aux dispositifs de sécurité, il a souhaité la collaboration de ces dernières pour la réussite de la mission. Et ce, en appelant aux différents numéros mis en service en cas d’urgence lors de constatations de faits inhabituels. Ce sont, pour le centre national d’éveil et d’alerte(1010), la gendarmerie(16), la police(17), les sapeurs-pompiers (18).

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2018 à 08:49, par Enfant de Boussé En réponse à : Fêtes de fin d’année 2017 : La gendarmerie nationale mobilisée

    Cet article du 2 janvier 2018 qui concerne les mesures de sécurité prises pour le 31 décembre 2017 n’a aucun sens. Vous auriez éventuellement pu faire un compte-rendu sur les éventuels incidents et accidents du 31 décembre 2017.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique