LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PTDIU : Deuxième session ordinaire de l’année pour le comité de pilotage

Publié le jeudi 28 décembre 2017 à 15h03min

PARTAGER :                          
PTDIU : Deuxième session ordinaire de l’année pour le comité de pilotage

Ce jeudi 28 décembre 2017, à Ouagadougou, est intervenue la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 du comité de pilotage du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU). Au cours de cette session, il sera question pour le comité, de faire l’examen et l’adoption d’un certain nombre de projets de programmes d’activités notamment ceux de 2018.

Une deuxième session du comité de pilotage du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) afin d’examiner et d’adopter l’ensemble des projets et programmes des activités passées, en cours et futures.
Pour le secrétaire général du ministère des infrastructures, Paul Yaogo, président de la cérémonie, il s’agira plus concrètement, d’examiner et d’adopter, le projet de compte rendu de la première session tenue le 30 juin dernier, le projet de rapport d’activité de 2017, les projets de programmes d’activités, de budget de 2018. Et enfin, l’état de mise en œuvre des recommandations des dernières missions d’appui des partenaires techniques et financiers au projet tenues, du 10 au 15 avril et du 13 au 17 novembre 2017. Au vu de l’état d’avancement du projet, le secrétaire général dit tirer un bilan assez satisfaisant.

Les membres du comité à la cérémonie d’ouverture

Selon Mme Aguiratou Savadogo, spécialiste transport à la Banque mondiale, chargée du projet (PTDIU), l’appui de la Banque mondiale à travers ce projet consiste à aider le gouvernement burkinabè à désenclaver la zone Centre-sud du pays notamment avec le tronçon (Manga-Zabré), construire 20 km de route dans les capitales régionales que sont Dédougou, Koudougou, Tenkodogo, Ouahigouya, Manga, financer des infrastructures économiques (marchés, gares routières, abattoirs, etc.), et bien d’autres secteurs d’activités. Le tout pour un financement global de 100 millions de dollars US soit 55 milliards FCFA.

Le secrétaire général du ministère des infrastructures, Paul Yaogo

Le projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU), est un projet d’appui de la Banque mondiale et de la coopération Suisse aux secteurs des infrastructures, de la mobilité urbaine, de l’urbanisme et de la décentralisation. Son objectif, améliorer la mobilité et l’accès aux infrastructures dans les zones rurales et urbaines ciblées et en cas de crise ou de situation d’urgence éligible, de mettre en œuvre une riposte immédiate et efficace à ladite crise ou situation d’urgence éligible. Il comprend cinq composantes et son coût global est de plus de 112 millions de dollars US doté d’une contrepartie nationale d’un montant de 5 millions de dollars US.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique