LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Excellence à l’école primaire : Me Sankara en Père Noël à Pama

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 11h46min

PARTAGER :                          
Excellence à l’école primaire : Me Sankara en Père Noël à Pama

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kompienga a organisé, le samedi 23 décembre 2017 à Pama sa cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation de la province. La cérémonie a été parrainée par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Me Benewendé Stanislas Sankara.

La province de la Kompienga occupe le premier rang sur le plan régional à l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) avec un taux de 87,74% de succès à la fin de l’année scolaire 2016-2017. Pour magnifier cette excellence dans l’éducation et rendre visible l’action des travailleurs qui se sont illustrés au cours de l’année scolaire, la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kompienga a organisé à Pama, le samedi 23 décembre 2017, la cérémonie de la célébration de l’excellence en milieu scolaire de la province. Parrainée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara, cette célébration a concerné les quatre inspections que sont celles de Pama 1 et 2, Madjoari et Kompienga.

Plusieurs prix en nature et en espèces (vélos, sacs, enveloppes et ordinateurs) ont été octroyés aux lauréats. Il s’agit des dix meilleurs enseignants ayant eu entre 80 à 100% de taux de succès à l’examen du CEP, de la meilleure circonscription d’éducation de base, la Kompienga avec un total de 897 candidats présentés à l’examen dont 644 admis soit 74% de taux de succès. Les meilleurs apprenants et opérateurs du préscolaire, les 10 meilleurs filles ayant obtenu des points allant de 142/170 à 154/170 à l’examen du CEP et les 10 meilleurs garçons dont les points obtenus varient de 139,5/170 à 159,5/170 sont aussi repartis les mains chargés.

Une lettre de félicitation a été adressée à Yentéma David Thiombiano, actuel directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kompienga par la Directrice régionale (DREPPNF) de l’Est qui a, dans son discours, lancé un appel de solidarité aux fils et filles de la province de l’intérieur du pays et de la diapora à penser à l’éducation de leurs frères et sœurs. Quant au Père Noël et parrain, Me Bénéwendé Sankara, il s’est réjoui du travail abattu par ses filleuls. Tout en gratifiant les lauréats de récompenses, il a réaffirmé sa disponibilité pour magnifier l’excellence dans la Kompienga.

Soumaila SANA

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND