LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Banque de l’Habitat : Le père Noël a tenu ses promesses

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 00h00min

PARTAGER :                          
Banque de l’Habitat : Le père Noël a tenu  ses promesses

Pour la troisième fois, le père Noël n’a pas manqué son rendez-vous à la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF). Ce samedi 23 décembre 2017, il était de passage au siège de la banque, sis avenue Kwamé N’krumah, pour le grand bonheur des tout-petits. C’était à l’occasion d’un arbre de Noël, offert aux enfants du personnel, par la Mutuelle des travailleurs de la Banque de l’habitat du Burkina Faso (MUTRA-BHBF).

C’est déjà Noël à la BHBF et ce ne sont pas les enfants du personnel qui diront le contraire. Revêtus de leurs tenues de fête, les enfants ont vécu l’ambiance des grands jours. A l’occasion, les parents n’ont pas lésiné sur les moyens pour rendre cette soirée du 23 décembre inoubliable, pour ces êtres qui leur sont chers. A leur tour, les tout-petits ne se sont pas faits prier pour démontrer leurs talents, avant de repartir à la maison, avec les mains pleines de cadeaux.

Récitations, chants et danses ont marqué ce moment de convivialité entre parents et enfants. Et comme il fallait s’y attendre, les enfants ont pu immortaliser ces instants de bonheur avec des artistes musiciens à l’instar de Frère Malkhom, la grande figure du rap burkinabè, l’artiste Mely, ancienne lauréate de Faso académie 2010 ou encore , le Groupe humoristique Gombo.com, qui a réussi la prouesse de faire rire petits et grands.

Sibiri Coulibaly DG de la BHBF

Pour le Directeur général de la BHBF, Sibiri Coulibaly, il s’agit, à travers cet arbre de Noël, de renforcer l’esprit d’équipe au sein de l’institution.’’ Ce sont des moments de communion entre les différentes familles du personnel. L’idée, c’est aussi amener l’ensemble des enfants à connaître la banque et ce que font leurs parents’’ a noté monsieur Coulibaly. Siaka Sanou, le président de la MUTRA-BHBF pour sa part, a émis le souhait de voir des arbres de Noël célébrés dans toutes les agences BHBF à l’intérieur du pays. Il a par ailleurs soumis une doléance chère aux enfants, celle de disposer du bus de la MUTRA-BHBF pour faire des excursions pendant les vacances de 2018. Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

’’ Nous sommes aux côtés de la mutuelle pour mettre en œuvre l’ensemble du programme qui a été élaboré et nous pensons qu’avec le développement de la banque qui s’est opéré depuis trois ans, nous arriverons à organiser un certain nombre d’activités dont les sorties (….), à disposer d’équipements dont un car pour les travailleurs. Dans les années à venir, nous pourrons y arriver’’ a promis monsieur Coulibaly.

Porte -parole des enfants

Les enfants quant à eux, ont joint leurs voix à celles de Sompro Chouckri Sanou, pour exprimer leurs reconnaissances aux parents. A l’occasion, ils ont de nouveau promis de redoubler d’efforts à l’école, pour améliorer leurs performances scolaires. Active au Burkina depuis le 25 juillet 2006, le BHBF compte à ce jour, 12 agences. La Banque est présente à Ouagadougou, Bobo- Dioulasso, Ouahigouya, Koudougou, Tenkodogo et Dédougou.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

  • Siaka Sanou, président de la MUTRA-BHBF
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique