LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes : Noël célébrée avant l’heure

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 03h43min

PARTAGER :                          
L’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes : Noël célébrée avant l’heure

Un arbre de Noël organisé, ce jeudi 21 décembre 2017, au centre de l’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (l’APEE), à Ouagadougou, a réuni enfants, parents et donateurs. La célébration de cet arbre a vu la remise de cadeaux aux enfants et a été ponctuée par un défilé de mode suivi de prestations en play-back.

Chaque année, à l’approche de la célébration de la fête de la nativité, et depuis plusieurs années maintenant, l’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (l’APEE), organise un arbre de Noël à l’endroit des enfants de son centre, vivant avec un handicap.

des enfants en plein défilé de mode

Cette année encore la tradition a été respectée. En effet, ce jeudi 21 décembre 2017, Mme Rosalie Bassolé, épouse de l’ex général, Djibril Bassolé, présidente de ladite association, et accompagnée d’un certain nombre de partenaires dont la République de Chine Taïwan, ont célébré la venue anticipée de l’enfant Jésus avec les enfants du centre.

A travers pas de danse, défilé de mode, et récitation, les enfants ont montré à leurs bienfaiteurs de quoi ils étaient capables bien que présentant pour certains des difformités. Les cadeaux reçus sont composés de sacs de riz, bouteilles de sucreries, friandises, et bien d’autres objets.

Mme Rosalie Bassolé, présidente de l’APEE

Pour Rosalie Bassolé, l’initiative d’organiser un arbre de Noël à l’approche de chaque célébration de la nativité est vieille de plusieurs années, depuis la création de l’association en 1986. Et s’inscrit dans la vision de l’association à travers son centre d’étude et de formation, celle de créer un cadre d’encadrement aux enfants qui n’ont pas la chance d’évoluer dans des structures dites ouvertes.

photo de famille avec les enfants du centre

Ce centre a été créé, avance la présidente, afin de sortir de cet état de marginalisation dont sont victimes les enfants et, prouver à tous que l’inclusion est possible. Le programme enseigné est le même que celui de l’éducation nationale. Il concerne la petite section jusqu’à la terminale. De petits métiers comme le tissage, le jardinage, la fabrication de bol, sont entre autres métiers appris à côté du programme dispensé.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique