LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux personnes vulnérables : La FIAB offre une tonne de riz au Fonds national de solidarité

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 03h42min

PARTAGER :                          
Aide aux personnes vulnérables : La FIAB offre une tonne de riz au Fonds national de solidarité

En ce mois de solidarité, la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB) a laissé parler son cœur en procédant, ce jeudi 21 décembre 2017, à la remise d’une tonne de riz au Fonds national de Solidarité. Le don a été réceptionné par la directrice dudit Fonds, en présence de la Présidente du conseil d’administration, Mme Sirpé Fatoumata.

Vingt sacs de 50 Kg de riz plus une bonne dose de sourire. Ce don de la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB) met du baume au cœur du personnel du Fonds national de solidarité (FNS) en cette fin d’année. A travers ce énième geste, Mme Simone Zoundi et les siens témoignent une fois de plus leur attachement aux personnes vulnérable qui bénéficient d’une attention particulière au cours du mois de solidarité, 12e du genre.

Remise symbolique du don à Mme la directrice générale du Fonds national de solidarité

Selon Mme Sirpé Fatoumata, Présidente du conseil d’administration du FNS, ce don va profiter à des enfants et autres personnes indigents et leur permettre de fêter, le sourire aux lèvres, à l’instar des autres Burkinabè. Et puisqu’il existe un programme de distribution de vivres, elle a assuré que le Fonds va s’atteler rapidement afin que les vivres aillent chez leurs bénéficiaires finaux. « Une tonne de riz, c’est énorme et quand on pense aux personnes qui vont en profiter, nous sommes heureux », a laissé entendre Mme Sirpé.

Elle a invité les institutions, associations et bonnes volontés à soutenir le Fonds national de solidarité qui, en dépit des maigres ressources, se démène pour alléger la souffrance des personnes vulnérables dont les orphelins, les enfants déscolarisés, les personnes vivant avec un handicap, etc. La charité commençant par soi-même, notons qu’en marge de cette cérémonie, les onze administrateurs du Conseil d’administration du FNS ont réuni la somme de 110 000 F CFA, à l’issue de leur réunion tenue ce jour, pour soutenir le Fonds.

Poignée de main entre Mme Simone Zoundi (debout) et la PCA du FNS, Mme Fatoumata Sipré

Ce don de vivres, rappelons-le, intervient quelques jours après la tenue de la 9e édition des Journées agro-alimentaires (JAAL), qui s’est tenue, du 28 novembre au 03 décembre 2017, sous le thème « Emergence et développement des PME/PMI agroalimentaires : défis, enjeux et perspectives ». Cet événement à caractère commerciale vise à valoriser les produits locaux, renforcer le partenariat Public-Privé, valoriser les résultats de la recherche, etc.

Selon la PCA du FNS, le don sera rapidement transmis aux bénéficiaires

La Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB) a été créée et reconnue en novembre 1991. Elle regroupe aujourd’hui près de 150 membres (associations et individuels) repartis sur le territoire national et travaillant dans la production, la transformation, et la commercialisation des produits alimentaires ainsi que les équipements liés à l’agro-industrie dans les filières : céréales, fruits et légumes, bétail/viande, laits et produits dérivés, oléagineux, produits forestiers et pêche, restauration.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino