Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Deuxième session extraordinaire de l’arrondissement 2 de Bobo : Le maire Paulin Z. Sanou dévoile son programme

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Haoua Touré • samedi 9 décembre 2017 à 16h26min
Deuxième session extraordinaire de l’arrondissement 2 de Bobo : Le maire Paulin Z. Sanou dévoile son programme

La mairie de l’arrondissement 2 de Bobo- Dioulasso a tenu sa deuxième session extraordinaire le 08 Décembre 2017 dans la salle des fêtes de ladite mairie. Neuf (9 points) étaient à l’ordre du jour.

Après l’évaluation du bilan d’un an de la gestion de la mairie de l’arrondissement 2 jugé assez satisfaisant, Paulin Z. Sanou maire dudit arrondissement poursuit son programme. Aussi il s’est tenu dans la matinée du vendredi 08 Décembre 2017, la deuxième session extraordinaire de l’année 2017 du conseil d’arrondissement. Neuf (9) points étaient à l’ordre du jour.

Il s’agissait entre autres de l’accueil et de l’intégration de la suppléante du regretté conseiller Aboubacar Konaté, l’examen et l’adoption d’une délibération portant attribution d’une parcelle à Qatar Charity pour l’implantation d’une école, l’examen et l’adoption d’une délibération portant affectation d’une parcelle à implantation d’un collège d’enseignement général public dans l’arrondissement sur financement de l’Etat…

Avant le début de la session, une minute de silence a été observée sur demande du maire de l’arrondissement 2 Paulin Z. Sanou à l’endroit du regretté conseiller Aboubacar Konaté décédé récemment des suites de maladie. A cet effet, le premier point concernant l’accueil et l’intégration de la suppléante du regretté conseiller Aboubacar Konaté a été abordé. Mme Sanou militante MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir) a été présentée à l’occasion pour suppléer au défunt en tant que conseillère.

Comme autres points abordés il s’agit principalement de l’attribution de parcelles. Une parcelle sera attribuée à Qatar Charity pour l’implantation d’une école grâce à une convention liant ces deux institutions. Une seconde sera affectée pour l’implantation d’un collège d’Enseignement Général Public dans l’arrondissement sur financement de l’Etat.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : L’ex- ministre de l’énergie, Alfa Oumar Dissa, apprécie son passage au gouvernement et analyse la gestion du Covid-19 !
Politique : La création d’un parti politique par le Dima de Boussouma marque un recul de la démocratie représentative
Politique : Le parti « Notre cause commune » déclare son appartenance à l’opposition politique
Situation nationale : « La tension est à son comble », selon l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR)
Situation de la nation : Tous face à la réalité de l’effritement de la cohésion sociale
Politisation de l’administration : L’opposition exige le démantèlement de toutes les cellules MPP dans les ministères et structures étatiques
Burkina : Voici l’intégralité du discours du Premier ministre sur la situation de la Nation
Situation nationale : « Le peuple a remporté des victoires sur tous les plans », Christophe Dabiré
Assemblée nationale : Le Premier ministre Christophe Dabiré va discourir sur la situation nationale
Eddie Komboïgo et le CDP à l’épreuve de la démocratie
Candidature du CDP à la présidentielle : Mahamadi Kouanda n’a pas encore dit son dernier mot, Eddie Komboïgo en sursis ?
Législatives de 2020 : « Nous inviterons les jeunes à prendre d’assaut l’assemblée nationale » dixit Adama Kanazoe, président de l’AJIR
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés