LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Solenzo : « Daniel Ouezzin Coulibaly a largement dépassé les frontières du Burkina », Désiré TRAORE maire de la commune

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 00h08min

PARTAGER :                          
Solenzo : « Daniel Ouezzin Coulibaly a largement dépassé les frontières du Burkina », Désiré TRAORE maire de la commune

Dans cet entretien que nous avons eu avec le maire de la commune urbaine de Solenzo, Désiré TRAORE nous donne un éclaircissement sur le monument de Daniel Ouezzin COULIBALY érigé dans la Kossi plus précisément à Nouna, et bien d’autres sujets.

Lefaso.net : Un monument de Daniel Ouezzin COULIBALY a été érigé dans la commune de Nouna. Pour la population des Banwa ce monument devrait être érigé dans la commune de Solenzo, vu que Ouezzin COULIBALY vient de cette commune. Pouvez-vous nous éclaircir ?

Désiré TRAORE : Effectivement on a tous appris l’inauguration du Monument Ouezzin COULIBALY au rond-point de Nouna. On a cherché à comprendre cela parce qu’on estime que nous avons des personnalités comme les députés et une ministre. On n’était pas informé et nous avons cherché à comprendre auprès du député Maxime KONE qui nous a donné des explications. Je crois qu’il ne faut pas dramatiser la chose parce que ça ne vaut pas la peine.

Nous pensons que Ouezzin a largement dépassé les frontières du Burkina et tout le monde est en droit de lui réserver un hommage partout. Même en Côte-d’Ivoire on pense qu’il vient de Banfora. Il est tombé dans le patrimoine national mondial. Nous, nous allons tout faire pour lui dresser une statue digne de son nom. Même le monument de Thomas Sankara a été réclamé par les gens de Gaoua. Tout le monde sait que Ouezzin COULIBALY vient de Pouy dans les Banwa. Pour ce qui est de l’inauguration à Nouna, c’est une vieille décision du conseil municipal de Nouna. Le ministère de la culture les a accompagnés pour que cela voie le jour. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Propos recueillis par : David Demaison NEBIE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km