Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être biеn аvес sοi.» Bernard Le Bovier de Fontenelle

Fête de l’indépendance à Gaoua : La banque atlantique offre du matériel d’assainissement à la ville

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • vendredi 8 décembre 2017 à 12h10min
Fête de l’indépendance à Gaoua : La banque atlantique offre du matériel d’assainissement à la ville

La banque atlantique du Burkina et la mairie de Gaoua fédèrent leurs énergies pour l’assainissement de la ville de Gaoua. Le groupe bancaire a procédé à la remise de matériels de ramassage, de stockage et de transport d’ordures. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 7 décembre 2017 à la mairie de Gaoua en présence des autorités et des populations mobilisées pour la circonstance.

Offrir un meilleur cadre de vie aux festivaliers du 57ème anniversaire de l’indépendance à Gaoua, c’est la vision qui sous-tend le geste de la banque atlantique à la mairie de Gaoua. Le lot de matériel de ramassage, de stockage et de transport d’ordures est composé d’un tricycle, de bouettes, de poubelles et de matériels divers.
Pour Fiacre Kambou maire de la commune de Gaoua, ce don est un ouf de soulagement pour la mairie qui a fait de l’assainissement de la ville une priorité. L’édile de la commune de Gaoua a traduit toute sa reconnaissance à l’institution et espère que ce ne sera pas le dernier geste de la banque. Il rassure que ce matériel sera immédiatement utilisé pour éviter que la ville ne soit recouverte d’ordures après la fête. M. Kambou a par ailleurs invité la population de sa cité à avoir un comportement éco citoyen.

Gaoua ville propre de l’indépendance, c’est l’ambition et le vœu qui a guidé la banque atlantique à doter la mairie de Gaoua de matériels d’assainissement. Le directeur général du groupe banque atlantique a dans son discours relevé que ce geste est un devoir moral pour toute institution responsable comme la banque atlantique.

Pour Yssouf GBANE, « Quand on gagne des profits, il nous faut partager les fruits avec nos populations. Il nous appartient d’apporter notre pierre à la réussite de cette fête de l’indépendance »M.GBANE, a également affirmé que l’insalubrité est un frein au développement social et économique d’un pays. En plus de ces matériels, l’institution a offert la somme de cinq cent mille francs à la mairie pour gérer les urgences liées à l’assainissement pendant cette fête. Mieux les deux partenaires ont signé une convention de partenariat.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Foire du 11 -décembre : Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales encouragé par Alassane Bala Sakandé
Festivités du 11-décembre à Tenkodogo : Il faut aussi compter avec les tensions autour des logements !
Syndicat national des commerçants du Burkina : Le bureau répond à l’accusation de gestion opaque
Perturbations des cours dans les établissements scolaires : Le maire de la ville de Ouagadougou interpelle les jeunes inciviques
8es Journées burkinabè de parasitologies : Un cadre de réflexion pour l’élimination des maladies parasitaires
11-Décembre dans le Centre-Est : L’Onatel contribue à la normalisation de l’école Bogaré B
Journée internationale des personnes handicapées dans le Kouritenga : Le prix de l’ONG Light for the World attribué à Edouard Kaboré
Ecole nationale de santé publique (ENSP) : La cuvée 2019 forte de 3010 nouvelles compétences est prête à servir
Burkina : Une nouvelle association pour promouvoir la paix
Lutte contre la corruption au Burkina : Une Nuit pour célébrer la transparence dans la gestion de la chose publique
Gaoua : Les femmes ont encore marché pour réclamer de l’eau
Commune de Niankorodougou : La société minière Wahgnion Gold Operation offre une adduction d’eau potable à la population
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés