LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Présidence du Faso : Ram Ouédraogo, élu vice-président mondial des Verts, reçu par Roch Marc Christian Kaboré

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 00h20min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : Ram Ouédraogo, élu vice-président mondial des Verts, reçu par Roch Marc Christian Kaboré

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a reçu ce mardi 20 novembre, au palais de Kosyam, autour de 15h00, Ram Ouédraogo, anciennement candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso aux élections de novembre 2015. A sa sortie d’audience, il a déclaré être venu informer le Président de son élection en tant que vice-président mondial des Verts par le Global green. D’autres sujets notamment celui de la Lybie ont été évoqués lors des échanges.

Ram Ouédraogo à Kosyam ? Pour y faire quoi ? Voilà des questions suscitées à l’annonce de la visite de l’intéressé au président du Faso en cet 20 novembre 2017.
A sa sortie d’audience avec le Président du Faso, il a dit être venu informer ce dernier de son élection en tant que vice-président mondial des Verts par le Global green (rassemblement d’écologistes et de mouvements verts de tous les continents), le 11 octobre dernier. Aussi soutient-il être venu parler de paix, de réconciliation et surtout d’unité.

Cette rencontre avec le président du Faso a également été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt national, régional et africain. Au niveau national et régional, M. Ram Ouédraogo a déploré les différentes attaques terroristes contre le Burkina Faso et celles qui ont été perpétrées dans la sous-région.

Actualité faisant, il s’est alors prononcé sur la situation en Lybie. A cet effet, le nouveau vice-président mondial des Verts a souhaité que le sommet qui se tiendra en fin de semaine en Côte-d’Ivoire, sommet qui réunira l’Union européenne et l’Union africaine, puisse aborder la question et proposer des solutions.

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2017 à 11:13, par @@gog En réponse à : Présidence du Faso : Ram Ouédraogo, élu vice-président mondial des Verts, reçu par Roch Marc Christian Kaboré

    Que le Président Rock se méfie de RAM.Car ensemble avec BLAISE ils ont enterré les dossiers NORBERT ZONGO ET THOMAS SANKARA.RAM cherche à manger quand il parle de pardon . Il était à la tête d’une structure de réconciliation au temps de BLAISE mais il n’a rien fait .qu’il se mette de coté , c’est un envoyé de BLAISE , les gouvernants du moment ont défini la règle : VÉRITÉ et JUSTICE d’abord puis réconciliation après .Nous attendons son application . Je trouve même qu’il a débordé, il devrait traiter rien que d’écologie ,rien d’autres.Sans rancune .

  • Le 22 novembre 2017 à 16:01, par Baroudeur En réponse à : Présidence du Faso : Ram Ouédraogo, élu vice-président mondial des Verts, reçu par Roch Marc Christian Kaboré

    Il y a des gens qui ne connaissent pas la honte. Dites à ce monsieur de RAM de nous rembourser l’argent du contribuable qu’il a plusieurs fois empoché dans le cadre des élections présidentielles sans pour autant faire un résultat. Il reste redevable au peuple. il a commis des crimes. On ne pourra plus tolérer que des fossoyeurs abusent de la confiance du peuple pour s’enrichir. Peuple du Burkina Faso nous devons nous eriger pour mettre fin à cela. Bien que l’expression "Plus rien ne sera comme avant" n’a pas encore pris forme, il faut que nous reclamions au gouvernement de nous faire le bilan de ces sous injectés dans les campagnes présidentielles.

  • Le 22 novembre 2017 à 17:11, par MAXWELL En réponse à : Présidence du Faso : Ram Ouédraogo, élu vice-président mondial des Verts, reçu par Roch Marc Christian Kaboré

    Ok pour la visite mais je n’ai pas aimé qu’il croise les jambes de cette manière. De mon point de vue cela faisait très peu courtois vis à vis de son hôte.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique