LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Remise de chèques aux bénéficiaires du programme PAE/JF dans les Hauts Bassins

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 23h58min

PARTAGER :                          
Remise de chèques aux bénéficiaires du programme PAE/JF dans les Hauts Bassins

Le Vendredi 27 Octobre 2017 s’est effectuée une supervision du processus de décaissement des crédits au profit des bénéficiaires du PAE/JF. Ce qui a permis aux jeunes, femmes et personnes en situation de handicap de rentrer en possession de leurs chèques au guichet FASI du secteur 5 de bobo.

Après avoir présenté leurs projets parmi 100 000 dossiers reçus du 26 juin au 7 juillet 2017, ce sont finalement 13 471 personnes qui ont été présélectionnées. Cette remise de chèque est la dernière phase après que ces promoteurs aient remplis certaines conditions et remis des documents pour garantir le remboursement de ces prêts.

Au cours de la cérémonie, des remises symboliques de chèques de 100 000 à 1000 000 de francs ont été faites à quelques bénéficiaires.
C’est le directeur du FASI Elie Zouré qui a procédé à la première remise de chèque de 500 000F à la première bénéficiaire Mariam Ouattara avec pour titre de projet : vente de pagnes traditionnels et divers.

Le programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes PAE/JF a été initié pour promouvoir l’auto emploi des jeunes et des femmes et favoriser leur insertion socio-professionnelle. Il s’inscrit dans l’axe 3 du PNDS « dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois ». Le PAE/JF se donne ainsi pour objectif de contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des jeunes et des femmes au Burkina Faso.

Le programme concerne les 13 régions du Burkina et est destiné aux jeunes et femmes burkinabé sans emploi ou sous employés ayant des initiatives économiques. Sont bénéficiaires de ce programme, les jeunes déscolarisés et non scolarisés, les jeunes et femmes du milieu urbain et rural les groupements et associations professionnelles de femmes.

Cependant il a été rappelé aux bénéficiaires de s’acquitter de leurs dettes. Selon Soumaila Batibaly Coordonnateur du PAE/JF, la suite à tenir est le remboursement parce qu’il s’agit d’un prêt et non d’une subvention et un dispositif sera mis en place pour un suivi rapproché qui consiste à aller vers le promoteur et encadrer pour faciliter le remboursement ils seront formés en éducation financière pour une bonne gestion de leur prêt.

Une bénéficiaire Hien Samereme vendeuse de produits divers qui a reçu un chèque de 500 000F s’est dit satisfaite de cette opportunité qui lui permettrait de prospérer dans ce commerce et prie Dieu de pouvoir rembourser et bénéficier prochainement encore d’un autre prêt. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique