LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 23h22min

PARTAGER :                          
Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

C’est en présence des plus hautes autorités du pays, leurs excellences messieurs le Président du Faso et le Premier Ministre, des Présidents d’Institution et des membres du Gouvernement, que le nouveau Médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé a prêté serment devant les membres du Conseil du Constitutionnel.

Cette cérémonie s’est déroulée en respect des dispositions de la nouvelle loi organique adoptée après la constitutionnalisation de l’Institution. En effet, l’article 4 de la loi organique n°07-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso stipule que, le Médiateur du Faso prête serment avant d’entrer en fonction.

La passation de charges entre Médiateur du Faso sortant et Médiateur du Faso entrant qui a suivi cette prestation de serment a drainé un beau monde dont des membres de la société civile, de partis politiques, de parents, d’amis et de connaissances.

Le nouveau Médiateur du Faso s’est engagé à renforcer la communication, le développement d’une politique de proximité tout en ayant une attention particulière pour le dialogue social, l’équité et la bonne gouvernance, qui sont des valeurs cardinales, selon elle.

Lire aussi : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé prête serment le 27 octobre 2017

O.L/Site officiel du Médiateur du Faso

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2017 à 07:29, par Sidbéwendé Zoungrana En réponse à : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

    Avec toutes nos félicitations, nous vous souhaitons "Bonne Arrivée et Bon courage dans vos occupations futures". Vous sachant combative et bien Amazone sur toute la ligne, nous osons espérer et sommes convaincus que vous arriverez à restituer la Justice à ceux qui ont été et sont brimés administrativement, juridiquement et judiciairement dans ce pays pour une Totale réconciliation et satisfaisante des administrés. Bon vent à vous donc.

  • Le 28 octobre 2017 à 09:54, par BARKBIGA En réponse à : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

    FÉLICITATION A VOUS ET MEILLEUR SANTE JESPERE QUE VOUS REVIENDRAI SUR LA SCENE POLITIQUE.

  • Le 28 octobre 2017 à 12:35, par AMAD En réponse à : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

    Que devient le mossi du plateau central avec son parti qui ne remplit pas une cabine téléphonique. On ne peut même pas infiltrer son parti comme a l’UPC. Il faut que le ROCKO pense a lui si non on finira par l’oublier . Il faut aussi qu’il reprenne sa thèse de son doctorat qui est dépassée. Je peux lui proposé un sujet. RÔLE DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE SYSTEME ECONOMIQUE DU BURKINA.. Un sujet qui va lui permettre de beaucoup beaucoup parler même dans jeune afrique. Bon vent a SEREME. Que Dieu lui soit assistant.

  • Le 28 octobre 2017 à 15:41, par Ka En réponse à : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

    Bon vent a madame Saran Séré / Sérémé : Le souhait du peuple Burkinabé pour ce conseil constitutionnel et ses éminents membres de cette institution, garant de nos lois, soient à l’avenir, des professionnels, dont les conditions morales d’intégrité ne souffrent d’aucune contestation.

  • Le 28 octobre 2017 à 17:05, par Remso En réponse à : Médiateur du Faso : Saran Séré/Sérémé a prêté serment

    Mon ami AMAD. Votre sujet proposé est loin d’être un sujet de thèse de doctorat. C’est un sujet qui est plus adapté au mémoire de maîtrise ou de master. Proposes encore s’il te plaît.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique