LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bureau burkinabè du droit d’auteur : Inauguration de nouvelles infrastructures

Publié le jeudi 23 juin 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) s’est doté de nouvelles infrastructures, inaugurées le 21 juin dernier. La cérémonie a été aussi une occasion de remise d’instruments de musique à l’orchestre de l’Université de Ouagadougou et à des artistes.

Les infrastructures inaugurées sont constituées d’un bâtiment principal, d’un local pour gardien, de latrines, d’un parking, d’une clôture, d’un terrain de volley-ball, le tout dans une cour pavée. Le bâtiment principal a coûté environ soixante-onze (71) millions de francs CFA TTC et les annexes à environ trente-deux (32) millions de franc CFA TTC.

L’effort du gouvernement, salué !

Le coût total des infrastructures y compris les études et le suivi est d’environ cent cinq (105) millions de francs CFA. Pour le directeur général du BBDA, M. Balamine Ouattara, ces infrastructures sont à l’actif du gouvernement burkinabè qui en a assuré le financement total sur les budgets"exercices 2004 et 2005".

. Balamine Ouattara estime que "la présente intervention de l’Etat réaffirme son engagement pour faire de la culture un levier essentiel du développement de notre pays et sa reconnaissance à l’endroit de nos artistes pour leur inestimable contribution à l’enrichissement du patrimoine national". Au cours de la cérémonie d’inauguration, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), M. Mahamoudou Ouédraogo a remis des instruments de musique à l’orchestre de l’Université de Ouagadougou et à des artistes.

Ainsi le Centre national des œuvres Universitaires (CENOU) a reçu du matériel d’une valeur de quatre millions (4 000 000) de francs CFA. La troupe Naba Yadéga en a reçu d’une valeur d’un million, (1 000 000). L’orchestre Tamaye est reparti avec neuf cent mille (900 000) CFA de matériel. L’artiste Robert Tinguri, quant à lui a reçu des instruments d’une valeur de 500 000F.

Le matériel distribué est composé, entre autres, de baffles, d’orgues, de hauts parleurs, d’amplificateurs, de microphones, de groupes électrogènes, de guitares, de batteries et de consoles de mixage. En marge de la cérémonie, une convention de partenariat a été signée entre le BBDA et l’Inspection générale des affaires économiques (IGAE), pour renforcer la lutte contre la piraterie.

Aimée Florentine Kaboré (kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique