Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

L’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation recherche des candidats pour pourvoir aux postes de Chargé de Projet et d’Assistant Technique

Accueil > Petites annonces > Emplois • Communiqué • jeudi 19 octobre 2017 à 15h00min
L’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation recherche des candidats pour pourvoir aux postes de Chargé de Projet et d’Assistant Technique

Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, l’ONG internationale HELVETAS Swiss Intercooperation, Association Suisse pour la Coopération Internationale, recherche des candidats pour pourvoir aux postes de Chargé de Projet et d’Assistant Technique, pour le projet « HO HALE » dans la Région des Cascades.

Cette annonce est une rediffusion, suite à une première publication infructueuse. Nous prions tous les candidats qui ont déjà postulé lors du premier appel à candidatures, de s’abstenir de le faire de nouveau. Dans tous les cas, leurs candidatures seront écartées sans être examinées.

Les postes sont à pourvoir au plus vite, à Banfora, province de la Comoe, région des Cascades, pour une durée initiale de deux (02) ans, éventuellement renouvelable.
Profil des postes :

Poste de Chargé de Projet : les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de BAC+4 en agroéconomie, économie rurale, économie sociale ou équivalent. Ils doivent démontrer une expérience professionnelle minimale de 7 ans, dont 5 dans le secteur du développement des filières agro-sylvo-pastorales et en relation avec la réduction de la pauvreté en milieu rural. Ils doivent être des professionnels du management de projet, confortés par au moins 5 ans d’expériences, et connaitre le management par objectif (DPO) et la gestion axée sur les résultats (GAR).

Les candidats qui démontrent une connaissance ou expérience dans l’analyse systémique des marchés (M4P), les candidats qui font état de compétences dans les études sur les chaines de valeur et les systèmes de production, ainsi que les candidats qui peuvent mettre en avant une bonne expérience d’appui à l’entreprenariat rural seront privilégiés.

Nous attendons des professionnels du développement rural avec une bonne connaissances des réseaux, un grand sens de l’analyse, et des idées innovantes. Une expérience antérieure dans une ONG internationale est indispensable, la connaissance approfondie de la région des Cascades, et des aspects législatifs et normatifs du Burkina Faso dans le domaine agro-sylvo-pastoral est recommandée. Le candidat devra en outre démontrer à travers son expérience une forte sensibilité sociale, et une grande capacité d’organisation.

Poste d’Assistant Technique : les candidats doivent être d’un niveau minimal de BAC+2 en pédagogie, économie, sciences de l’éducation, ou équivalent. Ils doivent démontrer une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine de la formation professionnelle modulaire, de préférence dans le domaine de l’agriculture et activités connexes.

Ils doivent se prévaloir d’une bonne expérience de formation non formelle de publics de bas niveaux de formation initiale, et doivent maitriser les enjeux et challenges de l’insertion professionnelle des plus vulnérables en milieu rural, et notamment les jeunes et les femmes. Une connaissance de la pratique des bilans de compétences est un plus qui sera apprécié. Ils doivent en outre attester d’une expérience d’au moins 2 ans relative à l’animation communautaire, la communication pour le changement de comportement, ou l’intermédiation sociale, en milieu rural.

Des compétences en élaboration de curricula, guides pédagogiques ou supports de formation serait un atout supplémentaire. Les candidats qui peuvent faire état d’une expérience en ONG de développement seront favorisés, et même que ceux qui manifesteront une bonne connaissance de la région des Cascades.

Nous prions les candidats dont le profil ne correspond pas aux prérequis indispensables, et à une partie des conditions optionnelles, de bien vouloir s’abstenir de postuler. Leurs candidatures seraient écartées rapidement, sans être étudiées.

Le profil du poste, les conditions requises, ainsi que la fonction proposée sont détaillées dans la fiche de poste, disponible sur demande au secrétariat du siège de l’ONG (sis Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka,), jusqu’au mercredi 25 octobre inclus, à 12 heures. Elle peut également être demandée par email, à l’adresse suivante : helvetas@fasonet.bf.

Les candidatures sont à déposer au bureau de l’ONG, ou à envoyer par email à la même adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le jeudi 26 Octobre, à 16 heures 30 minutes.

Elles doivent mentionner sur l’enveloppe le nom du poste pour lequel le candidat postule, et son nom et prénom.

Les candidatures doivent contenir :
-  Une lettre manuscrite de motivation.
-  Un CV à jour de 4 pages au plus.
-  La photocopie du document d’identité.

Aucune autre pièce n’est demandée. Les candidatures qui ne respecteront pas ce principe seront éliminées.

Une fois la sélection dans sa phase finale, les candidats présélectionnés seront invités à fournir

-  Une copie certifiée conforme de leur diplôme le plus élevé, ou de leurs diplômes en cas de multi-formation, ou de leurs attestations de fin d’études.
-  La totalité de leurs certificats de travail ou certificats de stages d’une durée supérieure ou égale à 3 mois.
-  Les coordonnées emails et téléphoniques de trois référents, dont au moins un collègue et un supérieur hiérarchique.

HELVETAS Swiss Intercooperation
Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka,
06 BP 9051 Ouagadougou, Burkina Faso

Tél. pour renseignements : 25 36 37 73/ 25 36 01 67

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Offre d’emploi : Une rédaction Web recrute des journalistes sportifs
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) recrute un consultant
CGE Immobilier recrute un community manager-Webmaster
Emploi : Une importante structure de la place souhaite recevoir des candidatures pour des postes
Emploi : Avis de recrutement d’un Responsable Régional Eau, Hygiène et Assainissement (Wash), d’un Responsable National Suivi & Evaluation, et d’un Responsable Régional Suivi & Evaluation
Avis de recrutement d’un Coordonnateur Adjoint
Avis de recrutement d’un Responsable Administratif et Financier et d’un Assistant Administratif et Financier pour le compte du Projet REGIS-ER
Le Cabinet CRI-Sarl recrute pour une importante Société de la place plusieurs profils
Avis d’appel à candidatures pour le recrutement du Directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF)
Avis d’appel à candidatures pour le recrutement du Directeur général du Centre Hospitalier universitaire pédiatrique Charles De GAULLE (CHUP-CDG)
Avis de recrutement d’un journaliste et d’un Responsable commercial
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés