Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Région des Cascades : Pr Soma exalte, pour la VIème fois, l’excellence sportive, scolaire et académique

Accueil > Régions • • lundi 16 octobre 2017 à 20h55min
Région des Cascades : Pr  Soma exalte, pour la VIème fois, l’excellence sportive, scolaire et académique

La sixième édition du Prix de l’Excellence Sportive, Scolaire et Académique dans la région des Cascades (PESSAC) s’est déroulée le vendredi, 6 octobre 2017 à Banfora (chef-lieu de la région des Cascades), sous le leadership du Professeur Abdoulaye Soma, respectivement dans la matinée à l’Institut Sacré Cœur pour la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves et étudiants et dans l’après-midi sur le terrain de l’Ecole Chauvigny pour la finale de la coupe de football inter-secteurs régionale.

C’est, incontestablement, le plus grand rendez-vous en la matière dans la localité. Depuis son lancement, il suscite un engouement considérable, surtout auprès de la jeune : le Prix de l’Excellence Sportive, Scolaire et Académique dans la région des Cascades (PESSAC).

Cette année encore, et ce depuis 2012, le Constitutionnaliste, Professeur Abdoulaye Soma n’a pas dérogé à l’obligation qu’il s’est assigné pour le monde scolaire, estudiantin et sportif de la région des Cascades. L’Excellence a été récompensée dans cette localité. Selon le promoteur de ce cadre de saine émulation, l’enseignant de droit, Abdoulaye Soma, ce prix a pour objectif principal de récompenser les meilleurs élèves, étudiants de chaque niveau, sans oublier les meilleurs enseignants, établissements et sportifs afin de booster le goût de l’excellence dans la région des Cascades.

Le Top départ de la course cycliste féminine

L’édition 2017 du PESSAC (Prix de l’Excellence Sportive, Scolaire et Académique dans la région des Cascades) a récompensé plus de 200 meilleurs élèves et étudiants, plus de 200 sportifs (foot-ball et cyclisme féminin) et les meilleurs établissements et enseignants de la dite région. Ces prix sont constitués, notamment d’attestations de succès du PESSAC, de kits scolaires, de matériels didactiques, de bicyclettes, de bourses d’études, etc.

Une bourse d’étude d’une valeur d’un million FCFA !

Pr Abdoulaye Soma (en lunettes) accompagné de quelques responsables du Comité d’organisation._

En ce qui concerne le volet éducatif du PESSAC, la plus grosse récompense à été une bourse d’étude à l’Institut Africain de Management (IAM) d’une valeur d’un million cinq cent mille (1500000) FCFA, une somme de 50 000 FCFA et une attestation d’excellence. Ce prix est revenu à Laetitia P. Tassembédo, Major au BAC G2 de la Région.

Pour ce qui est du chapitre sportif du PESSAC, la première de la course cycliste féminine a reçu un vélo, la somme de 20 000 FCFA et un Tee-shirt. Mieux, aucune compétitrice n’est repartie bredouille ; chacune a reçu un prix d’encouragement.
Enfin, pour la coupe de foot-ball inter-secteurs régionale, la finale qui a opposé le secteur 2 au secteur 6 de Banfora, s’est achevée en faveur de la dernière équipe citée. Le secteur 6 a disposé de son adversaire par le score de 1-0, sous les regards d’une population massivement sortie pour soutenir l’événement sportif la plus réputée de la région. Ainsi, le grand vainqueur (le secteur 6) empoche, en plus du trophée, un jeu de maillot, la somme de 250 000 FCFA et un ballon. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

O. L
Correspondance particulière
Lefaso.net


Contacts Comité d’organisation du PESSAC :

E-mail : pesac.contact@gmail.com.

Téléphone Fixe : 25408605
Mobile : 76627511/ 78337252 / 71 28 47 04

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bitumage de la route Kantchari-Diapaga : Les travaux quasi terminés avec un taux d’exécution de 82% !
Infrastructures routières dans la région de l’Est : Plus de 160 milliards de F CFA injectés !
11-décembre dans la région des Cascades : Les travaux de voiries urbaines inaugurés !
Région des Cascades : La campagne agricole s’installe au rythme des fluctuations climatiques
Les Cascades : Bref aperçu sur une région aux ressources naturelles exceptionnelles
Situation sécuritaire et sanitaire dans la région de la Boucle du Mouhoun : Le gouverneur dresse un bilan préoccupant
Lutte contre le COVID-19 dans le Nayala : Don de matériels au CSPS de Koin par l’Association Koinbienkö
Saïdou Maïga, maire de Falagountou : « L’insécurité doit nous amener à investir davantage »
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km
48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est
Boucle du Mouhoun : Un projet pour accroître l’accès à l’énergie
Paroisse de Toma : Le nouveau curé installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés