LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Léonce Koné, Premier vice-président du CDP : « Le CDP va retrouver la force de mobilisation d’un parti de masses »

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 01h33min

PARTAGER :                          
Léonce Koné, Premier vice-président du CDP :  « Le CDP va retrouver la force de mobilisation d’un parti de masses »

Convaincus d’avoir un rôle à jouer dans la relance du parti et à son maintien sur l’échiquier politique, des anciens de l’ex-parti au pouvoir le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)-section du Kadiogo-se sont réunis ce 14 octobre 2017 à Ouagadougou. L’occasion d’apprécier la remise sur pied du parti et d’appeler à la réconciliation nationale.

Intervenue le 30 septembre 2017 sous le thème : « relance du parti dans la cohésion et la solidarité », la rentrée politique du CDP avait pour objectifs de rendre effectif le renouvellement des sections et sous-sections à travers le territoire. « Une réorganisation qui selon les termes du Secrétaire National des Anciens Bernard Nabaré, est bien en cours avec le renouvellement puis la validation des structures aux échelons provincial et départemental intervenus lors de la 60e session du Bureau Politique National. Celle-ci se matérialise selon lui notamment par la coordination entre le parti et son groupe parlementaire, leur ancrage dans l’opposition, l’organisation d’une solidarité active avec les militants en butte aux poursuites judiciaires à caractère politique ainsi que la formation politique des militants.

Pour le Président de la Commission ad hoc, Léonce Koné : « Le parti va retrouver l’implantation et la force de mobilisation du grand parti qu’il a vocation de masses qu’il a vocation de devenir. Nous voulons ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre parti sans injurier ni le passé, ni l’avenir. »

Têtes chauves. Pour les Anciens du parti, il est de leur devoir d’interpeller le pouvoir par rapport à la stagnation de l’économie, la recrudescence des attaques terroristes contre lesquelles, ils appellent le pouvoir à prendre des mesures idoines au lieu de chercher des poux sur des têtes chauves par des accusations qui ne vont pas dans un sens pouvant aboutir à la solution. Ils appellent aussi à la maturité d’esprit de la classe politique en vue de permettre l’instauration d’un climat de sérénité dans le pays d’où leur appel à la réconciliation « qui n’occulte pas la vérité et la justice. » C’est pourquoi ils disent soutenir toutes les initiatives allant dans ce sens car selon eux et comme l’a souligné, Léonce Koné : « Les divergences ne doivent pas être des motifs de haine et de violence. »

Soumana Loura
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique