LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de la Culture : Du mobilier roulant pour les différentes directions

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 18h59min

PARTAGER :                          
Ministère de la Culture : Du mobilier roulant pour les différentes directions

Le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry, a procédé, à une remise symbolique de matériels roulants à des directions de son département. La cérémonie a eu lieu ce mardi 10 octobre 2017 à Ouagadougou.

Désormais, les agents du ministère en charge de la Culture dans les provinces n’auront plus de difficultés pour se mouvoir et remplir convenablement leurs tâches. Leur ministère a décidé de doter chacune des 45 directions provinciales d’une moto YBR type homme (carte grise, assurance, casque). Ainsi que 20 motos MAT80 (carte grise, assurance, casque), aux agents de liaison et trois motos tricycles pour la direction des Sites classés patrimoine mondial (carte grise, assurance, casque, fonctionnalité). Le tout d’une valeur de 67 millions de FCFA TTC.

Selon le ministre Tahirou Barry, dès sa prise de fonction, il a fait de la déconcentration des services de son département une priorité. D’où la création de 42 directions provinciales en plus des trois qui existaient déjà. « Aujourd’hui, ces directeurs ont besoin d’un accompagnement en terme matériel pour mieux accomplir leurs missions », a-t-il laissé entendre. Surtout que la culture et le tourisme se trouvent le plus souvent dans les localités les plus reculées du pays, d’où cette nécessité de moyens de déplacement. Le ministre a invité les bénéficiaires à s’engager résolument dans la prise en main des missions qui leur sont dévolues, d’avoir des initiatives et d’aller partout où de besoin.

Au nom des bénéficiaires, Bely Bayala, Directeur provincial de la Culture, des arts et du tourisme du Boulkiemdé, a remercié le ministère pour cette dotation. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. C’est un engin qui va nous permettre d’être plus opérationnels et d’aller partout sur le terrain, dans les communes et même dans les villages pour porter l’information juste au acteurs culturels, recueillir leurs avis et leurs besoins », a-t-il confié. Ces besoins seront par la suite transmis à la hiérarchie afin de leur permettre de prendre la bonne décision. Il a bon espoir que lui et ses pairs seront dotés en moyens pour entretenir ces engins et que les autres dotations (matériel informatique) viendront incessamment.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique