LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 23h38min

PARTAGER :                          
« Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

« Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso. Blaise va fêter le 31 décembre 2017 au Burkina Faso », a affirmé Nana Thibault au cours d’une conférence de presse tenue à Bobo-Dioulasso ce dimanche 8 octobre 2017. Selon monsieur Nana qui a rencontré Blaise Compaoré à Abidjan le 14 septembre dernier, l’ancien président du Faso ne vient pas pour reprendre le pouvoir mais pour répondre devant la justice.

Selon le conférencier du jour, toutes ses démarches vont dans le sens de la réconciliation nationale, le pardon et la justice. Car pour Nana Thibault, « il faut que les Burkinabè, c’est-à-dire, les femmes, les hommes, les fils et filles s’asseyent sous le même toit et réfléchissent un peu pour l’avenir du Burkina Faso ».

Ce dernier qui depuis un certain temps multiplie des actions pour le retour des exilés de l’insurrection, dit avoir levé le lièvre et il revient au peuple burkinabè d’user de son savoir faire pour l’abattre afin que nous puissions régner dans la paix sociale.
Ainsi, au cours de cette rencontre avec les hommes de presse, il a annoncé le retour de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré au pays des hommes intègres, le 14 décembre 2017.

« Ce sont les Burkinabè qui ont demandé la justice pour le peuple et nous, nous voulons que Blaise revienne répondre devant la justice et on nous dit que nous voulons saboter le pays », s’est indigné monsieur Nana.

Selon lui, ses actions ne sont pas menées dans le but de saboter le pays. Toutefois, il a signifié que sa volonté de faire venir Blaise Compaoré, ce n’est pas pour qu’il revienne briguer ou finir son mandat, « mais que s’il y a jugement, qu’on le juge. Et si la justice reconnaît que Blaise a fauté et s’il reconnaît son tord et qu’il demande pardon au peuple, qu’on lui accorde le pardon et qu’on le laisse chez lui à Ziniaré en résidence surveillée afin qu’il puisse apporter un plus pour la construction de notre pays », a laissé entendre ce dernier.

Pour que le Burkina Faso règne dans la réconciliation et la paix sociale, il faut la participation de tous les Burkinabè et notamment les chefs coutumiers et religieux du pays. Ce qui a justifié entre autres sa présence dans la cité de Sya car ce dernier a affirmé être venu rencontrer le chef des cantons des bobos mandarè qui, pour des raisons de santé n’a pas pu le recevoir.

« Nous souhaitons la paix au Burkina Faso, c’est pourquoi avec la volonté de Dieu et celle du peuple burkinabè, il faut que Blaise revienne, il faut que Zida revienne ainsi que tous ceux qui sont sortis hors du Burkina pour des raisons politiques. Il faut que eux tous reviennent pour qu’ensemble on puisse construire notre pays », c’est le message que Nana Thibault souhaitait livrer au chef des bobos.

Ils étaient présents à cette conférence, le député Alfred Sanou et l’ancien maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou, tous venus réclamer le retour de Blaise Compaoré.

« Le président Rock Marc Christian Kaboré a dit que pour construire le Burkina Faso, il faut l’ensemble des Burkinabè et c’est un message qui me tient a cœur. Pour cela, je veux que Blaise Compaoré, Zida, François Compaoré, les operateurs économiques, les directeurs de sociétés qui sont hors du Burkina après l’insurrection, je veux que tous ces gens reviennent au Burkina », a t-il insisté.

Photo de famille de Nana Thibault au centre, respectivement à sa droite et gauche Salia Sanou et Alfred Sanou

Avant de poursuivre « Quoi qu’on dise, ceux qui sont là aujourd’hui sont les élèves de Blaise Compaoré et si quelqu’un dit qu’il connaît mieux que son maitre, il a menti. Certes, le maitre peut aller à la retraite, mais les jeunes doivent toujours aller vers leur maitre pour s’imprégner, pour apprendre davantage ».

Selon Nana Thibault, de sa rencontre avec l’ancien président burkinabè, ce dernier lui a confié qu’il a la nostalgie de son peuple. Il aurait dit qu’il se sentait seul en Côte d’Ivoire. “Rien ne me manque ici, je suis à l’aise, mais la seule chose qui me manque, c’est mon peuple, c’est mon pays. Mon retour dépendra de la volonté de Dieu, des peuples burkinabè, des sages, des autorités coutumières et religieuses », aurait-il confié.

Pour cela, il demande l’accompagnement des autorités politiques, et les prières des chefs coutumiers et religieux afin que Blaise Compaoré puisse revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2017 à 00:06, par LAGUI ADAMA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Longue vie et bon retour à son Excellence Mr Blaise Compaoré, qu’Allah bénisse et protège son Excellence Mr Blaise Compaoré et sa noble famille que la malédiction d’Allah frappe tous les ennemis de son Excellence Blaise Compaoré et sa noble famille Mr Blaise Compaoré vous êtes un homme de paix béni par Allah Son Excellence Mr Blaise Compaoré le PEUPLE victime de l’escroquerie des terroristes du 30 au 31 Octobre 2014 vous attend avec Amour et reconnaissance de votre grandeur

    • Le 9 octobre 2017 à 07:42, par Kôrô Yamyélé En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      - Tu es vraiment misérabiliste ! Mais bien fait pour RMCK qui laisse les pagailleurs comme Nana Thibault provoquer les citoyens et circuler librement. Est-ce que quand Blaise Compaoré était président, quelqu’un osait agir de cette manière sans risquer sa vie ?!

      Par Kôrô Yamyélé

      • Le 9 octobre 2017 à 10:03, par warzat En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

        Le koro, laissons les, être les premiers à profiter des vertus de la liberté de parole, d’écrire , d’aller et venir .Aux prisonniers de recevoir des visites, de donner des interviews à la presse(ça veut dire qu’ils se portent bien et tant mieux) et jouissons en nous aussi de cette liberté.Eux n’entendent pas ou ne veulent pas entendre le silence assourdissant des insurgés et refusent de voir les yeux rougis et les larmes non séchées des orphelins et des veuves. Ils limitent les insurgés à des gens manipulables ou manipulés, aux OSCs qui ne mobilisent que leur bureau. Ils ont déjà oublié les cadres,les opprimés de l’administration publique, les professions libérales, des gens qui mangent et qui mangeront sans les politiques, les étudiants, les simples quidams, ceux qui s’ils ne sortent pas chaque jour ne gagnent pas leur pitance. C’est pourtant eux les plus nombreux, ils savent distinguer le bon grain de l’ivraie et eux encaissent les moqueries de Monsieur Nana, comme il est de coutume dans notre pays. Eux, bien éduqués dans nos traditions, savent qu’on ne peut pas qu’on ne peut pas dire que ’’ quelqu’un qui traine sa maladie depuis l’année dernière, ne vivra pas l’année prochaine’’.

      • Le 10 octobre 2017 à 11:28, par pataamleukré En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

        Quelle bonne nouvelle !!!
        Il pourra enfin nous raconter ce qui s’est passé pour TOM SANK et les autres qui ont été trucidés tout au long de ses 27 ans de pouvoir, s’il arrive à se frayer un chemin pour rejoindre le palais de Kosyam... pardon, de justice .

    • Le 9 octobre 2017 à 10:17, par Sidmetta. En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      S’il te plaît, Lagui Adama, ne mêle pas le nom très pur d’Allah à tes commentaires. La politique et la religion sont deux choses différentes. La colère de Dieu frappera tous ceux qui vilipendent Son Saint Nom. S’il te plaît, arrête ça.

    • Le 9 octobre 2017 à 10:39, par GRUEDEINKO En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Jai une question a nana tibo toi tibo tu nous ja dit que blaise ta dit que son retour au pays depens des burkinabè, s’que blaise a obteni l’accore du peuple détermine qu’il n’oublirait pas avant de choisi cette date. Le 14 décembre est une date mahleuré pour lui comme le 31 octobre 2014. Tibo tu joue trop avec le mot pardon, on ne donne pas pardon a un assasein d’allé ce réposé a régidence surveiller à ziagré non. avant que sa date mahleuré du 14 décembre n’arrive qu’il nous dise la ou il a dilé le corp de grand t’homme htomas sankara. Qu’il met dans sa tête que le peuple est toujour déterminé !!!

    • Le 9 octobre 2017 à 12:09, par Truman En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      LAGUI ADAMA. Tu es de retour ? Bonne arrivée. A chaque qu’on parle de Blaise, tu te réveilles.

    • Le 9 octobre 2017 à 12:55, par Alexio En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Mr Lagui Adama, si Dieu existait seulement pour Blaise compaore au Faso, il n allait pas prendre lafuite en Cote ivoire qui est le pays de sa femme, qu un vrai mossi n acceptera jamais pour son honneur et sa dignite. Il devrait resyer comme Sankara Thomas qu il a reussit a tuer avec ses complices de la Francafrique pour les interts belliqueux de la France, un pays sanguinaire en Afrique. Personne n a chasser l ancien dictateur.

      C etait la fin de son regne qui avait sonner, par la boulimie du pouvoir qui lui avait aveugle, lui et son Entourage. Comm e one le dit au Burkina Faso souvent. En voulant trop gangner, le risque de perdre est lie a ce gain malhonnete qu il voulait mettre tout le pays en feu par son egoisme personel. Le pouvoir reste apres nous mortels humains.

      Le monde a evoluer, et l asservissement des peuples ne passent plus avec cette jeune generation africaine intellectuelles et avides dun developpement sosial adequate pour son pays, en bannissant la consentration du pouvoir dans les mains des bandits ou des voyous politiques sans vergognes, ni vision. L etat fragilise par la corruption,le nepotisme, l etraffic d influences de toutes les couleurs. La franc-maconnerie infiltrant tous les secteurs strategiques de nos Etats. en sabotant la vraie democratie, en le substituant avec celle de fasade avec les les fraudes electorales a la sovietique.

      Nous voulons cette Afrique, des africains contre des africains pour satisfaire lhumeur de la France. Un pays qui nous sucer le sang depuis notre notre fausse independance anos jours. Notre monnaie n est pas la notre en pratique. Puisque la France a son droit de veto. Notre ennemi prisipal n est pas Blaise Compaore , mais l allignement politique francais qu il a laisser s inplanter dans notre pays. Le kapitalisme sauvage qui ne profitait a tout nos populations qui forment cet Etat.

      Le terrorisme d aujourdhui creer par les occidentaux pour divertir les pays d Afrique, den faire sa prioritaire. La Lybie, qui a ouvert les portes de l enfer la-bas ? La France de Sarkosy le bouillant pour nous priver d une monnaie commune planifier pour toute l Afrique par le chef de la Jamariya Lybienne. Les consequences la guerre de separation du Mali. Et on bous parle du terrorisme comme il etait tomber du ciel. Les Hypocrites Europeens avec leur NATO, un organisation satanique sous mauvais drapeau qui crea cette tragedie. Maintenant il s viennent en nous en peau d agneaux, alors qu ils sont des loups ravisseurs. Ces pyromans en en peau de sappeurs pompiers.

  • Le 9 octobre 2017 à 00:26, par Time will tell En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Ah time will tell ! Blaise Compaoré demande aux burkinabè la chance qu’il n’a pas donné à Sankara (et compagnie), à Norbert Zongo (et compagnie), Dabo Boukary et tous les anonymes du silence de la mort. Blaise pouvait mettre tous ces gens en résidence surveillance, et pire en exil. il a arrêté certain certains et après un expéditive le service des Diendéré les ont exécuté. Pourtant quand à Blaise les burkinabè lui ont demandé de coatcher u autre candidat au CDP, il a refusé. Les africains lui ont demandé de créer un bureau spécialisé dans la résolution des conflit, et la France lui a donné le poste de SG de la Francophonie... il a tout refusé. Le président ghanéen Rawlings est venu lui dire qu’il y a ue vie après la présidence... Malgré tout il foncé droit au mur, chose qui a occasionné des dizaines de morts. et pour ça il doit repondre. Son compagnie Diendéré qui n’y croyait pas a encore tenté un coup d’Etat pour organiser la reprise du pouvoir ; là encore des tonnes de mort... Maintenant que le robinet des ABC, FEDAP/BC, Tanties de Blaise ne donne plus du jus, le nouveau business pour les OSC et partis politique c’est d’aller saluer Blaise en Cote-d’Ivoire. Sinon pourquoi aller demander à quelqu’un qu’on n’a pas chasser de revenir. Aucun Burkinabè n’a demandé à Blaise de quitter le pays. le seul et unique slogan c’était de "libérer Kossyam". Quant à Zida, il est allé en congé et il n’est plus revenu. Le retour de Blaise ne depend ni de Dieu ni de personne d’autre. son retour dépend de lui et de lui SEUL. A Abidjan il y a beaucoup de cars et d’avions qui décollent pour Ouagadougou. Pourquoi cette date de 14 décembre ? Sinon que faire fêter l’anniversaire de sa chute au pays est plus indiqué !

  • Le 9 octobre 2017 à 00:52, par Sidpasata-Veritas En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    C’est un non sujet ! Avant le départ de Blaise, il n’y avait pas eu d’annonce. C’est pour cela que son retour n’est pas un événement capital pour les burkinabé.
    Quand il va revenir, qu’il aille d’abord voir la Justice qui souhaite lui demander de rendre compte des crimes économiques et de sang... Le reste n’est que de la parlotte

  • Le 9 octobre 2017 à 00:58, par Vidoumo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Cet article truffé de fautes est la preuve de la légèreté et du manque de sérieux de monsieur affamé. Est ce qu’on a besoin de faire du tapage pour le retour de quelqu’un que personne n’a chassé ? 14 décembre c’est trop loin à mon avis, qu’il vienne dès demain. Bande de je ne sais quoi !

  • Le 9 octobre 2017 à 01:04, par Direct En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Ahhiiii mon frere Nana Thibault on dirait que tu n’as rien compris. Vous la c’est a cause de vous que le Burkina Faso a des problemes. Quelqu’un qui a changer sa nationalite et de sucroit quelqu’un qui a ete President d’un pays qui fuient sa justice et aujourd’hui tu milites pour son retour. Le peuple Burkinabe vit sans N’Guessan Kouassi Blaise Compaore et n’a pas de probleme.
    Si tu ne peux pas vivre sans Blaise Compaore il faut le rejoindre a Abidjan c’est tout. Pour toi reconciliation c’est Blaise Compaore. On l’a oublier mon frere.
    C’est parceque on n’a pas tuer ton frere, ta connaissance que tu sors parler en desordre. Arrete ta betise

  • Le 9 octobre 2017 à 02:11, par ah bon En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Et il m’a dit, je me sens seul en Côte d’Ivoire, rien ne me manque ici, je suis à l’aise, mais la seule chose qui me manque, c’est mon peuple, c’est mon pays. Mon retour dépendra de la volonté de Dieu, des peuples burkinabè, des sages, des autorités coutumières et religieuses », a-t-il confié.
    FOUTAISES !!!

  • Le 9 octobre 2017 à 02:51, par Pascal. En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Ce monsieur devrait réfléchir sur les douleurs des parents des victimes de blaise compaore avant de parler. Ça s appelle respect.
    C e n est pas rigolo.
    D autres part je ne pense que le contexte sécuritaire est propice à tenir tenir des tels propos. La publication des articles pareille me semble aussi inadaptée.
    Avant d agir chacun devrait réfléchir réfléchir sérieusement sur les conseconséquences de son acte

    • Le 9 octobre 2017 à 11:01, par SOME En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Mon frere, comprends que ce genre d’ecrit fait partie de tout le plan pour destabiliser le pays. Quand les attaques violentes ne marchent pas, il faut passer a d’autres techniques pour semer les troubles et amener les gens a se battre entre eux. Ce n’est pas un hasard que d’ecrire ces choses là a ce moment là. Il faut absolument comprendre cela !
      SOME

  • Le 9 octobre 2017 à 04:52, par Eric de KOURIA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Le président Blaise COMPAORÉ a été chassé du pouvoir, mais pas du pays. Lui seul sait pourquoi il avait choisir de fuir ! Il peut toujours revenir ! Les nombreux parents des victimes de ses 27 années de crimes l´attendent. Enfin il pourra s´expliquer. Alors bon retour !

  • Le 9 octobre 2017 à 05:01, par Yiriba En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Parfait. Que Blaise revienne, et c’est une décision responsable de sa part. Le Burkina est mieux que la Côte d’Ivoire pour lui, surtout que Gbagbo et sa suite s’en viennent pour un match retour dans ce dernier pays. Il y aura procès ici au Burkina et, puisque "plus rien ne sera comme qu’avant", les tribunaux n’auront pas de contraintes à traiter de son cas. Ils ne vont plus se prononcer être incompétents devant les charges. Si Blaise reste sincère dans ces propos et s’engage à rester tranquille face aux affaires publiques, le peuple pourra lui accorder le pardon qu’il demandera. Bon retour.

  • Le 9 octobre 2017 à 06:03, par Fils d ’afrique En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Belle initiative comme le dit l’adage on est mieux que chez soit. Que tout les enfants du Faso se retrouvent pr se regarder en face et que chacun reconnaisse ses erreurs voir ses fautes. Pr le cas Blaise qu Il accepte de revenir au Faso pr affronter la justice et aussi accepter le verdict final. Le grand peuple du Faso au nom de la réconciliation nationale saura prendre une décision sage au nom de l’unité nationale. Pour finir je dirai qu il faut repentance justice et pardon c est ce qui a construit les gdes nations.

  • Le 9 octobre 2017 à 06:08, par article 37 En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Nana THIBAULT n’a rein compris de l’histoire de notre pays. A Bobo les jeunes t’on chassé et tu n’as toujours pas compris. Blaise sera accueilli à Ouaga et directement déféré à la MACA. Quant à toi, tu méditeras ton sort à la MACO.
    S’il y a quelqu’un dont le train de vie devrait faire soupçonner le délit d’apparence par la justice, c’est toi. En réalité je ne sais quel genre d’activité tu mènes pour avoir autant de ressources pour aller et revenir à Abidjan, à Bobo et que sais-je encore ?

  • Le 9 octobre 2017 à 06:12, par Medio En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Blaise reviendra dans quel Faso ?Arrêtez de nous provoquer !

  • Le 9 octobre 2017 à 06:18, par Goudiaba En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    C’est mon souhait et je crois également que c’est celui de bon nombre de Burkinabé. Son retour dépend de Dieu, du peuple Burkinabé certes mais plus de sa volonté de répondre à tas de choses auxquelles nous avons besoin de réponse. Déjà ce n’est pas un honneur pour les hommes intègres que nous sommes de savoir notre ancien chef de l’État en exil dans un pays voisin. Si votre démarche est franche ainsi que sa volonté de retour c’est Dieu qui pourvoira comme il l’a fait pour notre peuple pendant l’insurrection et putsch. Puisses Dieu bénir cette intégrité que nous avons et nous accorder le pardon et la paix des coeurs

  • Le 9 octobre 2017 à 06:27, par Moi En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    J’ai l’impression que les Burkinabe qui sont hors du pays de Nana T sont seulement Blaise et Zida.... Nana T ne t’en fais pas. Notre pays peut être construit sans eux. Nul n’est indispensable. Même s’ils mouraient aujourd’hui, le pays se construira. Je suis enseignant à la retraite et aujourd’hui nombreux de mes élèves ont dépassé mon niveau et j’en suis très fier. Ce fut toujours mon souhait que mes élèves me dépassent. Autrement je n’aurai servi à rien. Ce n’est pas un bon esprit si le maitre ne veut pas que l’élève le dépasse plutard. Mr Nana, leur retour n’est pas une condition sinequanon pour l’avancée du pays. Et tu feras mieux de te ranger, c’est à volonté que le sage chef de canton de Bobo ne t’a pas reçu et à prétexte être mal en point. S’il t’avait. reçu à ce sujet, je ne serais pas content de lui. N’embrigade pas les gens dans tes conneries. Laisse le Sage chef de Canton de Bobo tranquille. Lui il réfléchit. Pas de pardon pour Blaise et bientôt pour toi si tu continue..

  • Le 9 octobre 2017 à 06:36, par désillusion En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Si le ridicule tuait... Alfred Sanou, intellectuel de son état, réduit à faire le figurant dans une photo où Nana Tibo est la vedette. Allons seulement...

  • Le 9 octobre 2017 à 06:45, par Pascal. En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Trop de pagaille dans ce pays. Chacun de proclame juge . De quel droit toi citoyen lambda peut se permettre de tenir des propos d une telle gravité par rapport à la sécurité publique. Nos autorités risquent graves en laissant passer de telles déclarations insensées sans aucun cadre sans règles ... C est une menace pour notre démocratie. Aucun respect de la justice ni de l État. Il revient à ce dernier de faire respecter son autorité sans violence à cet individu.

  • Le 9 octobre 2017 à 07:08, par Hamid En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    moi je pense que ce monsieur doit laissé le peuple burkinabe tranquille, s’il veut qu’il rejoint Blaise Compaoré en Cote d’Ivoire, il y’a des gens qui n’ont pas honte quoi, c’est pas toi qui pleurai ici quand le régime compaoré étais au pouvoir

  • Le 9 octobre 2017 à 07:14, par LePigeonRêveur En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Tu es vraiment pathétique et inconséquent Nana Tibo. tchrrrruuuurrrrrr karisssaaaaaa regardez moi ça :« mais que s’il y a jugement, qu’on le juge. Et si la justice reconnaît que Blaise a fauté et s’il reconnaît son tord et qu’il demande pardon au peuple, qu’on lui accord un pardon et qu’on le laisse chez lui à Ziniaré en résidence surveillé afin qu’il puisse apporter un plus pour la construction de notre pays »

  • Le 9 octobre 2017 à 07:19, par nabayouga En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Qu’il vienne répondre de tous les crimes commis depuis des lustres. Il dira entre autre où est enterré sankara. Il n’y aura pas de faveur. Il doit payer pour éviter de recommencer. Vu le nombre de crimes, il n’y a que la peine capitale qui puisse être appliqué.

  • Le 9 octobre 2017 à 07:22, par ragomzanga En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Si le retour de Blaise COMPAORE est tant si cher à lui, c’est plutôt lui et non d’autre personnes qui feront les démarches. Et c’est quand-même curieux que ce soit ces temps ci qui soient exploités pour son retour si cher pour les uns et pour les autres...Il n’est pas le seul à avoir fait l’exil vers l’extérieur mais. Il y a eu Le président Maurice YAMEOGO.....
    RAGOMZANGA

  • Le 9 octobre 2017 à 07:23, par Martial HLPGD En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Toute cette agitation frise le ridicule. Blaise a été chassé du pouvoir. C’est lui seul qui a pris sur lui-même de quitter le pays avec un cortège impressionnant de voitures de l’Etat. On ne sait d’ailleurs toujours pas comment où et par qui (au plutiel) ces voitures ont été dealer.
    Si Blaise le veut, il prend le premier train à Treichville comme tous ces "kaos-weto" et il débarque où il veut au Faso. Pour le reste, la justice avisera.

  • Le 9 octobre 2017 à 07:25, par burkindbila En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    A force de trop tolérer on vous prend comme une bête .Mais je pense que M. NANA exagère et ceux de bobo l’on rater .sinon il fallait lui donner une très bonne leçon.Personne n’a jamais chassé blaise de surcroit lui contraindre à changer de nationalité .Quelqu’un qui a changé de nationalité et vous vouliez qu’il vienne participer à la construction du Faso.Pendant les 27 s’il n’a puis faire quelque chose si ce n’est de nous livrer aux terroristes ce n’est pas la peine .D’ailleurs nous souhaitons qu’il vienne vienne car il a beaucoup de choses à nous dire avant de mourir !

  • Le 9 octobre 2017 à 07:31, par PKA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Comme le stratège et redoutable politicien Salif Diallo a tiré sa révérence, les amis de Blaise Compaoré insistent et signent son retour au bercail. " malheur au maître qui veut garder le monopole de la connaissance. Si les élèves ne peuvent pas faire mieux que leurs maîtres, ou se trouve alors la relève ? Au nom de la paix sociale , Blaise peut venir répondre à la justice de son pays mais il ne viendra jamais parce qu’il connait mieux que ses élèves. Tond nina poukamé....
    zoewendkabore

  • Le 9 octobre 2017 à 07:38, par Ramzo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Vivement que le tout puissant te donne la force de revenir
    le peuple te pardonnera comme tu as pardonné à tes compagnons d’armes de la revolution

  • Le 9 octobre 2017 à 07:39, par Kôrô Yamyélé En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    - Monsieur le Président du Faso,
    - Monsieur le Ministre de la Sécurité,

    Je pense sincèrement qu’il faut mettre fin au laxisme. Voyez-vous ce qui se passe actuellement ? Nous sommes aujourd’hui face à une gigantesque pagaille et chacun se croit tout permis. D’où vient cette assurance de ce provocateur de Nana Thibault qui se croit tout permis ?

    Monsieur le Président du Faso,
    Monsieur le Ministre de la Sécurité,

    Au nom de la sécurité dans le pays et au nom de la quiétude, ce monsieur doit être mis aux arrêts et violenté afin qu’il mette fin aux procations car les actes qu’il est entrain de poser depuis un certain temps ne sont rien d’autre que de la provocation. Je vous pose la question : au moment où Blaise Compaoré était président de ce pays, est-ce qu’un citoyen osait poser des actes tel que ceux posés aujourd’hui par Nana Thibault sans en récolter les conséquences, voire rejoindre ses grands-parents sous terre ?

    Salutations.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 9 octobre 2017 à 09:35, par Major En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Kôrô Yamyélé, je suis parfaitement en phase avec ta proposition ; si nos autorité continuent de jouer au gentils, qu’ils ne soient pas surpris que des individus comme NANA Thibault, réclament un jour leur départ du pouvoir légitimement acquis. Au delà de nos autorités, que le peuple prenne sa responsabilité face à de telles provocations ! Un homme en manque de dignité, et qui pense que les Burkinabés n’ont pas de mémoire. Nan Laara, an Saara !

    • Le 9 octobre 2017 à 16:00, par MAXWELL En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      100% d’accord avec le Koro Yamyélé. Il faut que les autorités sifflent la fin de la récréation. Même si on ne veut retourner dans la manière autocratique de gérer le pouvoir, il ne faut que des individus sinistres et ridicules se prennent pour le centre du Burkina. Comme Pascal Zaïda et Nana Tibo ont choisi l’anarchie comme mode de vie, on leur applique la même anarchie. On les jette en prison et puis il n’y a rien. Qu’ils sachent que leur liberté s’arrêtent où commence celle des autres.Comment on peut permettre à des idiots de leur espèce de défier l’autorité de l’Etat ? Il y a des burkinabé qui sont revenus courageusement répondre de leurs actes et moi j’ai du respect pour ces gens là. Mais quand on choisi lâchement de changer de nationalité pour échapper à la justice de son pays. Que Zaïda et Tibo bouffent tranquillement ce qu’on leur a donné pour faire toute cette pagaille là et qu’ils arrêtent de nous divertir.

  • Le 9 octobre 2017 à 07:47, par kotio En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Luc Adolphe TIAO, premier ministre d’alors est rentré courageusement sans tapage pour faire face à ses responsabilités.Que l’ex président entame des démarches pour revenir dans son pays, l’on peut le comprendre mais quand ce sont des individus qui le font à sa place, c’est vraiment absurde et aberrant. Sinon il peut même fêter Noel au Burkina si c’est son désir mais le 31 octobre quand il quittait, il ne vous a pas dit où il partait, donc pour son retour, lui et vous savez quoi faire.

  • Le 9 octobre 2017 à 07:48, par flingeueur En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    A mon avis que la volonté de Dieu soit faite

  • Le 9 octobre 2017 à 07:52, par BEN En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    CE n,est pas revenir au faso qui est compliquer.en 1h blaise peut retrouver son faso ..mais il doit avoir en esprit cette question ??? pourqu ? en une seule journee j,ai pris la fuite devant mon propre people en colere...avant ton retour il faut que ce peuple soit d,abord apaiser..
    on proclame la date de son retour comme s,il est aller a une visite d,etat en ci. et puis ce n,est pas la justice burkinabe qui a chasser l,assassin. ceux qui ont chasser blaise sont les mieux placer a arreter sa date de retour

  • Le 9 octobre 2017 à 07:52, par SOME En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Vraiment, ceux qui réclament avec une hystérie épileptique le retour de Blaise Compaoré et son frère cadet, doivent savoir qu’ils ne leur veulent pas du bien. Ils ont simplement des préoccupations de profiteurs en n’ayant pas appris à gagner autrement leur pain en dehors des soutiens financiers du régime Compaoré. Les dossiers de crimes de sang relatifs aux meurtres de Thomas Sankara et Norbert Zongo, compromettent à vie la liberté de Blaise Compaoré et François Compaoré de pourvoir résider paisiblement au Burkina. En plus de ces dossiers emblématiques, l’ex président et son frère doivent avoir la sagesse de comprendre qu’une grande partie des Burkinabè gardent contre eux, de multiples griefs pour violences politiques. Les adversaires de la famille Compaoré sont plus nombreux que les groupuscules de flatteurs et sangsues qui veulent continuer à sucer leur argent au risque même de leur vie, en disant qu’il est temps de revenir au Faso. Si les populations en colère savent que les Compaoré sont de retour et convergent sur leurs domiciles, aucune répression armée ne pourra venir à bout de la force populaire et la communauté internationale interviendra pour s’interposer et rétablir l’ordre démocratique dans le pays. Mais, dans ce mouvement éventuel de la foule, Blaise Compaoré et François Compaoré auront moins de chance d’être exfiltrés vivants pour un autre exil. Par conséquent, la famille Compaoré, à défaut d’être rattrapée par la justice nationale ou internationale, a intérêt à jouir de son exil doré.

  • Le 9 octobre 2017 à 08:02, par COPA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    JE FELICITE CETTE BONNE DEMARCHE. CE QUI EST SUR LES DIRIGEANTS ACTUELS NOUS ONT MONTRES LEURS LIMITES. L’OPPOSITION ON N’EN PARLE PAS. J’AVAIS UN PEU PLUS CONFIANCE AU GOUVERNEMENT DE MICHEL KAFANDO. DONC SI TOUS LES BURKINABES PEUVENT CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU PAYS IL N’Y A RIEN DE TEL. CE QUI EST SUR NUL N’EST PARFAIT. LA JUSTICE D’ABORD ET APRES NOUS NOUS PARDONNERONS. LA HAINE NE SERT VRAIMENT A RIEN. BLAISE AU BURKINA IL Y’AURA RIEN DE TEL. IL POURRA METTRE SES MILLIARDS EPARPILLES A TRAVERS LE MONDE ENTIER A VOLONTES POUR SE RACHETER VIS-A-VIS DE SON PEUPLE ET DE L’HISTOIRE POUR LE TEMPS QU’IL LUI RESTE A VIVRE. LE BURKINA EN A VRAIMENT BESOINS ACTUELLEMENT SI NON LE PIRE RESTE A VENIR. FRANÇOIS COMPAORE LUI SON CAS M’INQUIETE ENORMEMENT. UNE FOIS DE PLUS MERCI POUR CETTE DEMARCHE. .

  • Le 9 octobre 2017 à 08:03, par LoiseauDeMinerve En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Ha ! les deux Bonobos.
    Des Doyens "lire dognants " incapables de rendre visite au papa de Djamila. Ils attendent qu’un souffreteux ventriloque le fasse et trouvent un malin plaisir à figurer à coté de ce dernier sur cette photo. Ha ! Quand le "drôo" vous tient !

  • Le 9 octobre 2017 à 08:08, par Pablo Ferane En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Nana thibault a oublié de demander aussi le retour de Norbert Zongo du juge Nebie de Thomas Sankara de omarou cleùmment ouedraogo des morts de l insureection, si tous ceux la reviennent il n y a aucun doute la paix et la stabilite economique seront le quotidien des burkinabes

  • Le 9 octobre 2017 à 08:14, par Serge En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Qui a dit qu’il ne peut pas revenir ? Nous même on a besoin de lui wêh. Mais pourquoi il vient pas même ?

  • Le 9 octobre 2017 à 08:14, par L’Afro-optimiste En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    hahahahahahaha !!!!Pourquoi pas en Octobre c’est à dire avant le 14 Décembre ???
    13 Décembre:Commémoration de l’assassinat du journaliste le plus célèbre au Faso NORBERT ZONGO,assassiné et brulé à Sapouy par l’ex RSP(Régime Sanguinaire du Président)

    Dieu nous aime WAIT AND SEE...Comprenne qui pourra...Peace

    • Le 9 octobre 2017 à 13:54, par victoire En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      TU y étais ? ou bien faisais-tu partie du groupe de criminels qui a fait le travail ? Effectivement dieu nous attend tous pour chaque péché, et crime commis. aussi attendons sa justice plutôt que d’essayer de nous rendre justice par nous-mêmes. es-tu indemne de tout péché, quand chacun parle il se prend pour un sain oubliant qu’il n’existe pas de petit péché et que mentir, tricher sont des péchés au même titre que tuer ou injurier son prochain devant dieu.

  • Le 9 octobre 2017 à 08:31, par Yamkoul En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Hummmmm ! Toute honte bue. Qui parle avec un fou guerri qu’est Nana Thibault qui ne sait sur quel pied danser. Le Chef de Canton des Bobo Mandarè a très bien fait de ne pas te recevoir. L’ex-Président Compaoré, son retour dépend de lui. Personne ne l’a chassé du Burkina. Qu’il vienne répondre de ses actes.

  • Le 9 octobre 2017 à 08:40, par BADINI En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Bjr grand frère YAMELE. Je pense comme vous ; mais j’ai peur que nous nous trompions. Et si toute cette liberté est taillée sur mesure par qui devait recadrer cet excité !!!

    • Le 10 octobre 2017 à 09:44, par konate Aziz En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Mr BADINI , vous avez raison. RMCK veut d’un Blaise réhabilité qui vivrait en toute quiétude au Burkina Faso. Des impératifs personnels, familiaux et moraux l’y contraignent. Si toute cette histoire devait s’arrêter maintenant, et que la justice arrête tout contre tout le monde, ça lui ferait grand plaisir. RMCK n ’a jamais demandé le départ de Blaise, il n’a fait que manifester son désaccord politique vis a vis de la modification de l’article 37. Un Blaise en taule ne lui fera pas plaisir du tout.
      Körô Yamyélé a fait allégeance à Bassolé au mépris de la vérité qu’il connait au plus profond de lui au nom de sensibilités qui lui sont personnels. Et c’est dommage pour le baobab qu’il représente sur la toile.

  • Le 9 octobre 2017 à 08:55, par Kapson En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Je crois que vous ne comprenez rien dans votre démarche. Blaise n’a qu’à venir et on verra dans quel aéroport il viendra atterrir avant de continuer à Ziniaré. D’ailleurs pourquoi veut-t-il revenir dans la mesure où c’est un renégat ? Arrêtez de distraire les gens.

  • Le 9 octobre 2017 à 08:58, par Dosso En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Vous voyez ces gens là veulent s’appuyer des l’intégrité de l’Ouest pour avoir ce qu’ils veulent une fois de plus. Hier journée nationale de Pardon Mgr SANON, aujourd’hui pour le retour des COMPAORE le chef Mandaré. Pourquoi il a laissé le Chef des Mossés à côté de lui à Ouagdougou et courir aller jusqu’à Bobo ? Ces gens se foutent de nous, quand ils gâtent le pays, ils courent pour trouver des médiateurs sincères à l’ouest pour arranger pour eux, après c’est terminé. A chaque fois, j’attire votre attention dans les forums, nous devons prendre connaissance de l’abandon du grand Ouest et prendre nos responsabilités. Aussi NANA Thibault a dit ’’Que Blaise aime son peuple’’, il a une famille oui, mais il n’a pas de peuple. En tout cas je ne sens pas concerné par cette assertion.

  • Le 9 octobre 2017 à 09:10, par samuel En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Quel Blaise revienne ou qu’il reste dans le pays d’Houphoet Boigni, ce que les Burkinabés recherchent c’est la paix et le développement du pays. Vivement que Dieu fasse sa volonté pour le bonheur des Burkinabés qui ont tant souffert sous les mains sanglantes et traumatisantes de Blaise Compaoré.

  • Le 9 octobre 2017 à 09:16, par warzat En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Continuez à vous tromper, à faire croire qu’il y a un retour prochain facile pour Jubal, au moment où personne ne sait où se trouve le corps de Sankara, où la question de l’humanité des leaders de cette dictature se pose, où on se convainc que ces gens étaient prêts à tout pour rester au pouvoir, au moment où RFI rappelle au souvenir des Burkinabè à travers une série de dossiers la révolution et révèle vos mensonges, au moment où la presse révèle vos coalitions avec des forces étrangères pour tuer d’autres frères et revenir au pouvoir. Même si le pouvoir actuel a des difficultés pour relancer l’économie, vous êtes en partie responsables. Il n’ y a plus de mort suspecte d’un politicien , d’un frère soldat ou d’un juge, d’un journaliste, d’un universitaire, d’un quelconque père de famille que l’on pourrait attribuer aux politiques. Il y a plus de liberté, le gouvernement négocie avec les grévistes etc...La justice fonctionne lentement mais surement pour ce qui concerne les crimes économiques et aucune marche de soutien, aucune manœuvre politique ne peut l’entraver.
    Monsieur Nana, le temps n’est pas venu, c’est trop tôt et les anciennes formules, l’illusion, le leurre ne marcheront plus. Même si ce gouvernement échoue, le CDP ancienne formule ne dirigera plus jamais ce pays.

  • Le 9 octobre 2017 à 09:31, par loblo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Cher internautes, pour moi c’est clair, Nana THIBAUT a eu l’assurance du pouvoir pour faire ce qu’il fait actuellement. En fait Roch et Simon se sont réconciliés avec Blaise et il utilisent Nana THIBAUT pour la basse besogne. Je crois que c’est Salif qui était le problème au rapprochement entre les RSS et Blaise. Maintenant que Salif est mort c’est à nous aller. Les frères d’antan se retrouvent. Surtout que Roch n’arrive pas à gérer il va remettre le pouvoir aux mains de Blaise "a César ce qui est à César". Roch préfère être une queue de lion qu’une tête de rat.
    Maintenant c’est nous qui sommes devenus les mounafiqua qui ont séparé les frères. C’est bien fait pour nous d’avoir laisser récupérer notre révolution.
    Quand le MPP avait rejoint l’opposition en 2014, je l’avais écrit sur cette même tribune que je n’y croyais pas. En fait c’était juste pour récupérer votre révolution. Voilà c’est ce qui arrive et nous n’aurons que nous yeux pour pleurer.Ces gens (RSS) n’ont jamais cru en nous. Ils nous manipulaient pour leurs propres intérêts. Maintenant le système Compaoré va se réinstaller plus grave. Blaise va rentrer et il sera accueilli avec tapis rouge à l’aéroport. Regardez seulement. (c’est organisé depuis là haut). Nous sommes en retard.
    "Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite"
    sinon voyez vous même Pascal Zaida par là, Nana Thibaut par ci, terroristes par ci. c’est sciemment fait.
    "Allons seulement"

  • Le 9 octobre 2017 à 09:39, par will En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Bien dit Koro yamyélé il faudrait que le gouvernement mette fin à la récréation. Comment peut-on permettre à des énergumènes comme les Nana thibaut et autres d’aller du nord au sud de l’est à l’ouest sans aucune inquiétude. Ils tiennent leur quiétude de qui et pour quel dessein ?Si ils étaient vraiment des patriotes la vision de la lutte allait se baser sur la question du développement et des conditions de vie de la population et non sur la déstabilisation.Est ce qu’on a besoin de faire des tapages aux fins que Blaise COMPAORE vienne répondre devant la justice. S’il a la nostalgie du pays qu’il renonce officiellement de sa nationalité ivoirienne acquise dans une condition douteuse et qui ne fait pas honneur au peuple burkinabé meme si la double nationalité est permise.Son premier Ministre a assumé qu’il assume aussi parce qu’il n’y a pas d’entreprise sans risque.Trop c’est trop ! fin de la récréation.

  • Le 9 octobre 2017 à 09:42, par lapatriote En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Dis à Blaise d’envoyer une demande d’autorisation officielle ; là on verra si quelqu’un est contre son retour au pays natal.
    Ko résidence surveillée. Donc tu as prévu tout le scénario. Il y a combien de Burkinabè qui vivent à l’étranger et d’autres continuent de quitter le pays. est-ce que nous en sommes morts ?
    Tes "bramogo" ne dépassent pas 50 âmes et tu penses que les 18 000 000 de Burkinabè ne sont pas capables de construire ce pays ? Blaise ne s’est jamais soucié de son peuple. Il a laissé son empire piller le pays. S’il était ce que tu dis, nous aurions à cette date accès aux premiers services de base.
    Au lieu de te pavaner, fais-nous des propositions d’actions concrètes et on te suivra. Utilises ta popularité pour construire ce pays. Laisses les absents où ils sont.
    Nana Tibo tu es malhonnête. Même si tu as faim, il faut respecter les gens.
    Merci au passage aux OSC de Bobo.

  • Le 9 octobre 2017 à 10:21, par Wang Yu En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Je suis complètement déboussolé car j’ai cru comprendre que ce Blaise est ivoirien.
    Alors si monsieur le démarcheur Tibo pouvait nous eclairer un peu en nous disant d’abord de quel Blaise parle-t-il, ce sera encore mieux.

  • Le 9 octobre 2017 à 10:31, par Zangoté En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Vraiment les gens vont vite en besogne ! Se plaindre de la situation actuelle ne veut pas dire qu’on regrette Blaise COMPAORE. La seule chose qu’on regrette c’est de les avoir laissé s’enfuir. Qu’ils rentrent s’ils le veulent. Nous sommes toujours là et même que notre aigreur s’est bonifié avec le temps et la gestion actuelle de l’État. On va profiter faire d’une pierre deux coup. Ngaow

  • Le 9 octobre 2017 à 10:33, par sheiky En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Je n’ai personnellement aucun avis sur le retour de l’ancien président. Je ne l’ai pas aimé, en ne l’aime pas plus aujourd’hui. Je ne pense pas qu’il ai fait beaucoup de bien à son pays. C’est un point de vue personnel. Mais, s’il veut revenir qu’il prenne les dispositions nécessaires et s’il doit être jugé, que cela se fasse dans les règles. Je suis pour une réconciliation vraie parce que notre pays en a fortement besoin actuellement.
    Mais l’approche que l’on veut mettre en oeuvre pour un soi-disant retour est contre productif.
    Cela réveille des rancœurs et n’est pas constructif. Cela peut même être la base d’un rejet total de ce retour. Si Blaise veut revenir (cela est à vérifier), il doit mettre en place une meilleure communication. Pour rappel, c’est ce même manque de communication qui nous a conduit à l’insurrection parce que cela s’assimile à un dédain envers les burkinabé.

    Wait and see.

  • Le 9 octobre 2017 à 10:35, par ZOMA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Je pense qu’il ne faut pas trop donner d’importance à ce que raconte ces pro Blaise. Ils veulent juste savoir ce que pense le peuple burkinabé sur le sujet. En ce que je sache en octobre 2014 il était question que Blaise quitte le pouvoir, personne ne lui a demandé de partir du pays. Il s’est exilé de sa propre volonté. Personnellement je pense qu’il doit rentrer au pays afin que la justice puisse statuer sur les crimes et les délits commis parce que sans la tête il sera difficile d’avoir une justice équitable.

  • Le 9 octobre 2017 à 10:40, par Sidbéwendé Zoungrana En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    De quelqu’un d’autre, on aurait pu accorder du crédit à cette déclaration. Mais de ce Monsieur-là, il y a de quoi en rire. Monsieur Blaise Compaoré le connait très bien tout comme les habitants du Secteur 1 (Samandin) qui ne le considère comme un "absolument rien". Ce qu’il est entrain de faire, c’est du "Blaguer Tuer" comme le disent les jeunes d’aujourd’hui. Mr. Blaise Compaoré a et connait les Voies les plus idoines pour annoncer un tel évènement. S’il veut, qu’il rentre. Mais s’accrocher à une telle personne pour annoncer son retour, ce sera idiot et débile car c’est du pipo. Si oui ou non il revient par cette voie, ce qu’il viendra trouver ne resteront que de sa responsabilité. L’essentiel est qu’il trouve les solutions et les voies les plus idoines pour rentrer. Mais par NANA Thibault, je ne pense pas que c’est ce qui est à lui recommander.

  • Le 9 octobre 2017 à 10:52, par TIENDREBEOGO En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Blaise peut revenir puisque personne ne l’a chassé du pays. Seulement, en en revenant, qu’il n’oublie pas, si ce n’est pas trop lui demander :
    - de restituer cette nationalité ivoirienne vraiment honteuse pour le premier des Burkinabé qu’il a été pendant 27 ans,
    - de ramène l’argent des Burkinabé qu’il a emporté dans sa fuite,
    - qu’il passe par Lomé récupérer la tête du Camarade Thom SANK,
    - qu’il fasse un petit coucou à ses amis du Nord Mali qui nous terrorisent depuis la fuite de leur Parrain qu’il a été et leur permettait de se servir du territoire Burkinabé comme base arrière pour déstabiliser le Mali,
    - d’être enfin sincère avec les Burkinabé qu’il appelle son peuple et dont il a trop endeuillé les familles de bon nombre d’entre eux en faisant tuer Pères, Mères, Enfants, Sœurs, Frères, Cousins...

  • Le 9 octobre 2017 à 10:53, par LEVERSER En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    NANA Thibault , Blaise n’a pas besoin d’un griot pour son retour.Donc tu ne sais rien d’autre faire a part le tapage.Doh ka déh.

  • Le 9 octobre 2017 à 11:17, par TIENDREBEOGO En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    D’ailleurs, Blaise COMPAORE, veut revenir au Faso en tant que QUI ? Burkinabé ou Ivoirien ? Lui qui ne s’est pas gêné de changer de nationalité !

  • Le 9 octobre 2017 à 11:36, par Ka En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    En lisant quelques internautes, je me mets à se marrer dans mon coin. Sur ce même site de Lefaso.net, et sur Zoodomail, je disais à mes lecteurs que Blaise Compaoré est fils de Bila Compaoré, né à Ziniaré, et ce dernier qu’il soit Ivoirien ou Français, finira ses jours a Ziniaré, là ou son placenta avec ses 6 autres frères et sœurs sont enterrés. Chers internautes, y compris mon ami et promo Kôrô Yamyélé, je ne veux pas être la honte de ma génération si je disais que Nana Thibault ne se permets pas de donner des informations aussi importantes, si le beau et le premier des Burkinabé n’avait pas donné son feu vert, car au Burkina de 2017 avec des décideurs aux décisions des gouvernants diesel, tout est possible, même laisser tous les criminels en liberté provisoire. Ce n’est pas nouveau si le 14 Décembre prochain, l’avion présidentiel atterri a l’aéroport de Ouaga, et à son bord l’introverti Blaise Compaoré, nous avons vu le cas de Maurice Yameogo. Et de nos jours, parmi les valeurs qui fondent tout état démocratique, comme Roch Kaboré l’a confirmé, c’est que tous les Burkinabé se soudent pour un Burkina stable et émergent : Et Blaise Compaoré même Ivoirien et Français, reste Burkinabé et du sang de Bila Compaoré Burkinabé né a Ziniaré. Et personne ne s’opposera le retour de l’introverti pour répondre de ses actes devant la justice si vraiment c’est le cas. Alors Monsieur Blaise Compaoré, bon retour à la MACO avant d’imaginer un jour de rentrer a Ziniaré. Ce qui est certain le dossier Thomas Sankara ne te permet pas de rentrer dans ton village sans passer par la MACO et tout le peuple le sait, ton beau ne pourra rien pour ça, et il l’a confirmé dans plusieurs interventions a la télé hors du Burkina.

  • Le 9 octobre 2017 à 11:54, par Ross En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Mais pourquoi le 14 December ? Je conseille au president Rock de proclamer l’etat d’urgence sur l’etendue du territoir dès maintenant. j’ai une impression que Blaise nous prepare une mauvaise surprise pour less fetes de fin Anneé. Beaucoups de vigilance

    • Le 10 octobre 2017 à 01:12, par Biata En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Ross, moi j’ai comme l’impression que le gouvernement avec Roch en tête est complice de cette mascarade annoncée du retour de Blaise.
      Que Blaise et/ou François reviennent ici au Burkina pour semer le chaos en lien avec leur CDP et leur CDP bis n’est pas étonnant. Très sincèrement, dans cette affaire, Roch, Simon et Cie ne m’inspirent pas du tout confiance. Ils sont capables de feindre le laxisme qui les caractérise pour organiser un retour de Blaise, tout comme ils avaient orchestrer sa fuite.

      • Le 10 octobre 2017 à 12:52, par Timbila En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

        C’est maintenant que vous commencez à comprendre. Je n’ai jamais eu confiance au MPP depuis le départ. Même ZEPH s’est fait doublé.
        En chassant Blaise et en reconduisant ces nouveaux convertis de son régime et il fallait s’attendre à cela. Roch ne peut rien faire au CDP.
        Il y a des crimes qu’on ne pourra jamais juger au Faso.

        • Le 11 octobre 2017 à 00:49, par Biata En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

          Timbila vous avez raison mais mieux vaut tard que jamais. Si nous autres burkinabè commençons à comprendre cette mascarade savamment orchestrée entre le CDP et le MPP pour caresser le clan de Blaise et celui d’ADO dans le sens du poil, tant mieux, mais je n’en suis pas très sûre. Je me souviens que durant la campagne électorale, plus d’une voix se sont élevées pour mettre les gens en garde : "Attention, vous êtes en train de reconduire la compaoréose en votant pour le MPP car ce sont tous les héritiers de Blaise et de son système..." Le message n’a jamais été compris par les gens qui après avoir mangé le malo zamin du MPP, ont foncé tête baissée dans l’isoloir pour élire Roch. De toutes les façons, Zeph aussi était catalogué comme étant un héritier du système compaoré et de plus, affilié au capitalisme (ce qui ne plait pas trop ici au faso). Des personnes exprimaient leur dépit : " on n’a pas mieux, on n’a pas de candidats crédibles non héritiers de la compaoréose en face". Beaucoup de personnes disent avoir voté Roch par défaut en espérant que ce soit le choix "le moins pire". Ont-ils eu raison ? Je n’en sais rien. Toujours est-il qu’une grosse supercherie se prépare sur le dos du peuple burkinabè car en fin de compte, CDP=MPP. Malgré tout, je pense que le peuple burkinabè ne se taira pas et se mobilisera pour exiger que les crimes soient jugés. Je pense que les gens "sincères" ont compris la supercherie et attendent de voir jusqu’où le gouvernement Roch jouera les collabos avec le clan compaoré et jusqu’où ils joueront les laxistes par rapport aux affaires pendants en pensant gagner du temps alors qu’ils perdent plutôt leur temps.

  • Le 9 octobre 2017 à 13:12, par jeunedame seret En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    mounaafiica !!!!!!.. tchéééiii...mounafica Thibaut. Qui avait programmé la date d’exil de blaise ? Ce Thibaut hautain veut quoi dans cette littérature ? Remplacer les juges et témoins, et décider des conclusions avant le tribunal ? Et les Salia et compagnie sont allés exalter l’orgueil de ce Thibaut qui ne joue qu’à la perfidie. Il faut que nos autorités sachent que le peuple burkinabe ne veut pas une transfiguration des faits et événements. Thibaut, publie tes prochaines fictions à tes parents et rejoins Blaise.

  • Le 9 octobre 2017 à 13:16, par EBENEZER En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Aucune personne en rejoignant son village natal n’a besoin de faire du tapage.
    Pourquoi ce vacarme ?
    Nana T semble dicter à la justice ainsi qu’aux autorités ( parlant de résidence surveillée) ce qu’elles doivent faire.
    Wait and see.
    Le Tout Puissant veille sur le Burkina Faso.

  • Le 9 octobre 2017 à 13:33, par Ché En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    J’ai comme l’impression que le pouvoir actuel permet à ces énergumènes de violenter psychologiquement les burkinabé afin qu’ils se détournent des critiques à son encontre.
    Avec cette pagaille, l’autorité de l’état est davantage mise en cause.
    Honnêtement, démocratie de doit pas signifier désordre. Un pays avec des populations les plus paisibles au monde ! Jusqu’au point où on nous appelle "peuple mouton" se retrouve martyrisé par un groupuscule d’individus sans honte et sans vergogne.
    On nous tue, on nous brûle, nous fait disparaître, on pille nos maigres richesses et on revient nous narguer en plein jour avec les mêmes fonds que nous n’avons pas su récupérer. Qu’ils utilisent également pour se payer des avocats, pour faire du tapage médiatique. Ils sont les premiers à réclamer leurs droits alors qu’ils ont expédié sans sourcier et sans pitié à l’au delà ceux qui véritablement voulaient construire ce Burkina.
    Pauvre pays des hommes intègres !

  • Le 9 octobre 2017 à 14:03, par LoiseauDeMinerve En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Avec des casiers de SOBBRA ou BRAKINA en arrière-plan, il y a fort à parier que Ladji, le docteur et Thibaut se sont "gninnin" en ingurgitant de cette boisson

  • Le 9 octobre 2017 à 15:03, par Nopogo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    C’est une blague ? C’est nouveau = Un poisson d’octobre ?
    Après 27 ans d’autoritarisme, de meurtres politiques et de corruption : on se féliciterait d’un tel retour ? On se moque de qui ? La farce est trop grosse là !
    Si retour il doit y avoir, c’est uniquement par la case prison via celle du tribunal ! Et c’est pas sûr qu’il "se mette à table"...
    Désespérant de voir tous ceux qui ici cherchent à comprendre, excuser, et même commenter... HALLUCINANT ! ! !
    La page Compaoré est bel et bien tournée ! Et même s’il revenait demander pardon, et à supposer qu’on lui pardonne, cela ne signifierait pas pour autant l’impunité, surtout quand on a été le 1er responsable des malheurs de son pays ! Pauvre chéri : "son" peuple lui manque ? Aurait fallu s’en inquiéter plus tôt, non ?
    Réveillons-nous là !

  • Le 9 octobre 2017 à 15:31, par Kôrô Yamyélé En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    - Mon ami et promo KA, je ne sais pas si tu as remarqué ?! Nana Thibaut nous parle d’arrivée de Blaise Compaoré le 14 décembre juste au lendemain de l’anniversaire del’assassinat de Norbert Zongo, donc pendant que nous sommes dans la douleur du rappel ! Qu’il vienne et on ira l’accueillir en fanfare et avec tous les honneurs dûs à son rang et aux nombreux forfaits que lui et les siens ont commis !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 10 octobre 2017 à 09:50, par Ka En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Oui mon ami et promo Kôrô yamyélé : Qui peut au Burkina oublié ce 13 décembre 1998 ? On découvre sur la route de Léo-Sapouy-Ouagadougou, un 4x4 immobilisé et brulé : A l’intérieur les quatre passagers gisent calcinés, et parmi, notre valeureux frère Norbert Zongo, la voie des siliceux par sa plume d’or. Immédiatement les premiers témoins sur place excluent la thèse d’un accident de la route : Il s’agissait d’un assassinat dû à la question posé à Blaise Compaoré et son frère François quelques jours par rapport à son enquête journalistique concernant la mort de David Ouédraogo l’employé de François Compaoré : ‘’’’’Dans son journal l’indépendant Norbert Zongo avait écrit : Comment fera le président Blaise Compaoré pour s’imposer aux intellectuels qui appréhendent les dimensions de sa dictature et le drame qu’elle représente pour notre société ? Une seule solution s’impose à lui : Emprisonner, tuer, faire disparaître. Il n’y a pas d’autre alternative. Mr. Le président est bel et bien reparti pour la violence, qui fera bientôt de nouvelles veuves et des nouveaux orphelins.’’’’’ Mon ami et promo Kôrô Yamyélé, toute acte malsaine se paye dans ce bas monde avant de se terminer en enfer, et nous attendons de pied ferme l’introverti Blaise Compaoré : et si sa cellule ne pas réservée à la MACO, la route de Ziniaré sera barrée. Des crimes comme celui de Thomas Sankara, Henri Zongo, Jean-Baptiste lingani, Clément Oumarou Ouedraogo ne s’oublies pas.

  • Le 9 octobre 2017 à 15:53, par cheickh En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Tiaho est venu sans tapage, pourquoi Blaise ’en ferait pas autant ? Quand les gens sont aveuglés par leur vérité, ils finissent par croire que tout le monde l’est aussi quoi. D’ailleurs que Blaise vienne pour qu’on respire enfin, mais qu’il n’oublie surtout pas de ramener SANKARA dans sa sacoche !

  • Le 9 octobre 2017 à 16:05, par Abasse En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    C’est monsieur est un vrais sa profite. Il va rejoindre Blaise là bas. C’est une manière pour lui de se faire de l’argent mais il va se faire bastonner et bravo à la jeunesse de Bobo.

  • Le 9 octobre 2017 à 16:17, par KIRIKOU En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Quand on perd le pouvoir tout comme un commerçant dont les affaires ont périclité es ,on devint débile . Alors permettons aux nostalgiques de la « compaorose » de toujours rêver.
    Le peuple Burkinabè dans son ensemble n’est pas déchiré jusqu’à être dans le besoin de réconciliation,mais bien les politiciens qui sont tombés dans leurs propres pièges qui doivent se réconcilier avec le peuple alors ne confondons pas les choses.
    Cette nouvelle trouvaille est de créer une hantise de la compaorose pour freiner l’ardeur de ceux qui veulent accompagner le nouveau régime surtout à l’endroit des opérateurs économiques nationaux.

  • Le 9 octobre 2017 à 16:20, par Pullo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Veuillez lire ceci de rfi.fr:Le site Mediapart relance les spéculations sur le rôle joué par la Côte d’Ivoire dans le « coup d’Etat le plus bête du monde », comme certains ont qualifié le putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso. Ce jour-là, le 16 septembre 2015, moins d’un an après la chute du régime de Blaise Compaoré et sa fuite vers Abidjan, le général Gilbert Diendéré et des militaires de l’ex-régiment de sécurité présidentielle prennent le pouvoir avant de le rendre deux semaines plus tard.
    Nos confrères de Mediapart se basent sur le dossier rendu par le juge d’instruction burkinabè François Yaméogo. Dans ce document, plusieurs hautes autorités de l’Etat ivoirien seraient impliquées directement ou indirectement, mentionne le site en ligne, à propos de ce putsch du RSP conduit par le général burkinabè Gilbert Diendéré.
    Trois jours après le coup de force de l’ex-garde rapprochée du président Compaoré, le 16 septembre 2015, le général Diendéré affirme au juge d’instruction qu’un hélicoptère a quitté Ouagadougou pour atterrir à Niangologo près de la frontière ivoirienne afin d’y récupérer du matériel et une valise. Dans les caisses, des fumigènes, dans la valise, une importante somme d’argent. Une somme qui pourrait correspondre à celle que deux membres de l’ex-majorité burkinabè, Léonce Koné pour le CDP et Hermann Yaméogo pour l’UNDD, avouent avoir touchée au moment de ce putsch qu’ils soutenaient ouvertement.
    Le fait majeur est que, selon Mediapart, le leader des putschistes Diendéré affirme que c’est en coordination avec le chef d’état-major particulier du président Ouattara, le général Vagondo Diomandé, que cette opération aéroportée a été organisée.
    De même, Diendéré aurait touché une somme de 84 millions de francs CFA, soit près de 130 000 euros, de la part de Vagondo Diomandé. Mais selon le juge d’instruction, Diendéré n’est pas en mesure de dire si cette somme provient de la présidence ivoirienne ou d’une autre source. A Abidjan, la présidence, contactée par RFI ce matin, n’a pas souhaité faire de commentaires sur ces révélations.

  • Le 9 octobre 2017 à 16:22, par Le COMBATTANT En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Nous souhaitons un bon retour au fils digne de ce pays. Cet pays lui appartient, qu’il vienne pour qu’on sache ce dont les uns et les autres ont peur. C’est de la justice ou c’est de Mr COMPAORE lui-même ?.
    Parce que à lire les écrits de ceux qui s’en oppose, il y a un arrière gout de non dit, et c’est çà aujourd’hui qui fait le pays est suspendu à la marche du temps.
    QUAND ON PARLE DE JUSTICE ILS PANIQUENT, ON PARLE DE RÉCONCILIATION ILS S’EXCITENT. FINALEMENT C’EST QUOI ILS VEULENT ? ; QU’ILS AIENT L’HONNÊTETÉ INTELLECTUEL DE LE DIRE AU PEUPLE.
    Nous n’allons pas continuer dans cet état, le changement que ces gens ont voulu est négation du BURKINA, aujourd’hui les HOMMES de valeur se sont tu et laisser la place aux partisans de la moindre effort, c’est çà l’avenir du pays ?.
    ENSEMBLE REMETTONS LE PAYS AUX PENDULES DE L’HEURE MONDIALE.

  • Le 9 octobre 2017 à 16:24, par Le COMBATTANT En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Nous souhaitons un bon retour au fils digne de ce pays. Cet pays lui appartient, qu’il vienne pour qu’on sache ce dont les uns et les autres ont peur. C’est de la justice ou c’est de Mr COMPAORE lui-même ?.
    Parce que à lire les écrits de ceux qui s’en oppose, il y a un arrière gout de non dit, et c’est çà aujourd’hui qui fait le pays est suspendu à la marche du temps.
    QUAND ON PARLE DE JUSTICE ILS PANIQUENT, ON PARLE DE RÉCONCILIATION ILS S’EXCITENT. FINALEMENT C’EST QUOI ILS VEULENT ? ; QU’ILS AIENT L’HONNÊTETÉ INTELLECTUEL DE LE DIRE AU PEUPLE.
    Nous n’allons pas continuer dans cet état, le changement que ces gens ont voulu est négation du BURKINA, aujourd’hui les HOMMES de valeur se sont tu et laisser la place aux partisans de la moindre effort, c’est çà l’avenir du pays ?.
    ENSEMBLE REMETTONS LE PAYS AUX PENDULES DE L’HEURE MONDIALE.

  • Le 9 octobre 2017 à 16:43, par Chef Massoud En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Honte à Nana tibo, n’est-ce pas ce délinquant dont la devanture de la maison porte les effigies de Thomas Sankara et de Nelson Mandela ?, Tu faits honte à la jeunes vaillante du Burkina Faso, tu me fais vomir !

  • Le 9 octobre 2017 à 16:48, par Pathe Diallo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Salif Diallo est vraiment décédé, les gens qui n’ont jamais rien fait de bon pour leur pays, qui ont mis le pays par terre peuvent se permettrent de dire n.importe quoi, Le retour de BLaise n’apportera rien de bon au pays, ce sera le contraire, certains de ses anciens compagnonsse diront que c’est le moment de reprendre les choses en main. Blaise a choisi de devenir ivoirien qu’il y reste et que Dieu lui donne longue vie assez longue pour voir le pays se relever. Amin.

  • Le 9 octobre 2017 à 17:31, par Yako En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Finalement à qui appartient donc le pays des hommes intègres ?Certainement pas à cette armada des petits fascios du Web ! Chacun se cache derrière son clavier pour raconter des bêtises Blaise ceci,Blaise cela.Ce grand Mr est absent du Burkina depuis 3 ans,mais le pays va mal et même très mal.Réfléchissez un peu.Merde

    • Le 10 octobre 2017 à 12:19, par pataamleukré En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

      Mon ami, personne ne te retient ,si "le pays va mal" pour toi ,n’oublies pas qu’il y a 149 autres pays dans le monde où tu pourras t’y épanouir.
      Entre amis, je te propose la Côte d’Ivoire,"Abidjan est doux" (révélation d’un frère),et tu pourra à l’occasion rencontrer ton mentor.
      Je t’en pris ,ne me remercies pas,on est entre amis.

  • Le 9 octobre 2017 à 17:50, par Sûre En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Toi THIBAUT ! C’est toi qui a appris à Blaise à marcher ? C’est toi qui l’a appris ou conseillé comment tuer quelqu’un, son propre ami frère pour prendre le pouvoir ? C’est toi qui l’apprend comment gérer sa femme et sa famille. Je voulais demander à tous les internautes de ne plus écrire un seul mot si toute fois ce monsieur revient sur les réseaux. Que personne ne le pette un coup de caca. Ignorez-le. Faites comme s’il n’existe pas. C’est quelqu’un qui ne rien arranger ni gâter.

  • Le 9 octobre 2017 à 18:15, par J En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Pathétique !!
    Il faut une nuit des "longs couteaux" au Burkina.

  • Le 9 octobre 2017 à 18:30, par John En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Le poulain Soro n’étant pas assuré pour 2020, alassane étant bientôt à la fin de de son mandat, l’asile doré en terre ivoirienne pour le nouveau ivoirien après 2020 n’est assuré. Désenchantement après près l’euphorie d’un exil paisible doré pour le restant de ses jours.

  • Le 9 octobre 2017 à 20:30, par Patriote En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Heyiii, Tibo(Thibault) ! a cote a cote la. Planton a l’ex CEAO. Tu aurais pu au moins utiliser tout ce temps pour te preparer le petit diplome de base qu’est le CEPE ?

  • Le 9 octobre 2017 à 22:34, par de bobo En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    dite moi (svp) qui est nana . « « Thibaut » » . faite des recherche sur sa vie et balancé cela sur les ressauts sociaux , il va se taire rapidement et que les recherches soient sur son revenu et sa vie privé on ne doit pas jouer avec les burkinabé de la sorte

  • Le 9 octobre 2017 à 23:23, par BABILON ZINGUE En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Que pour une fois, nos tarés de soit disant intellectuels du genre Nana Thibault comprennent qu’un pays de droit, démocratique comme nous le souhaiterions tous marche sur des lois. Les manifestations de ces lois est perçue à travers la justice du pays que tout le monde, quel que rang soit-il se doit de respecter, de s’identifier. Et pour cela, tous les fils de ce même pays, je dis bien tous, doivent être égaux devant les juridictions. Compaoré Blaise est un citoyen Burkinabè et par conséquent ne s’aurait se soustraire de cette règle ; car il reste justiciable comme tout autre citoyen que l’on retrouve actuellement dans nos prisons pour des fautes commises parfois moins graves que celles commises par ce dernier. Qu’il trouve, ce Thibault, autre chose à nous servir. Sinon, son œuvre actuelle est d’avance perdue. Personne ne s’exalte de ce non évènement qu’est le retour de M. Blaise. La justice a besoin de lui plus que quiconque, alors qu’il vienne. M. NANA le pardon passe nécessairement par la justice et dans aucune culture au monde, il ne peut en être autrement. Au cas contraire, on remplacerait tout simplement le Ministère de la justice par la création d’un ministère du pardon, en commençant par la libération de tous les prisonniers et la démolition de ces prisons. Ni toi, ni Blaise n’est plus burkinabè qu’un autre.Respectez notre pays s’il vous plait !!!.

    Le Visionnaire

  • Le 9 octobre 2017 à 23:54, par YIRMOAGA En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Nana Tiibo sera gagner rison ? Y a plus sureté de l’état au service du ministère de la sécurité, sauf pour broyer du Koglwéogo, le ministre est actif ? Bravo le TIIBO, fils de l’homme ?
    Tiibo peut tenir des propos en faveur de l’ex PF, mais dire qu’il arrive le 14 décembre 2017 et de surcroit, pavaner avec les effigies collées sur véhicule et traverser jusqu’à BOBO sans que les services de renseignements.........enfin ? Si y avait affrontement dans la cité de BOBO, qui est responsable ? Les deux joaves Bobolais qui ont posé avec le renégat Tiibo, que doit-on les qualifier ? Mr le Ministre d’état, vos services ne sont actifs que pour.............., ou le découragement du Mouta-Mouta qui font que le Ministre débande les muscles ?

  • Le 10 octobre 2017 à 00:53, par Richa En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Si un ivoirien veut venir visiter le Burkina, laissez-le venir. Il y a des choses à lui faire voir ici au faso, surtout là-bas, du côté de la justice. Les 3 pingouins alignés sur la photo ainsi que ceux qui se cachent derrière eux pourront lui servir de guides touristiques au sein de la MACO, un site à faire voir à Kouassi l’ivoirien absolument. Lui et ses guides on ne peut plus dévoués, en seront émerveillés. Tout ce beau monde aurait déjà dû y être en attendant que Kouassi les y rejoignent. Mais comme on est au Faso, rien se fait dans le bon ordre. Jamais !
    Ensuite, les guides très dévoués accompagneront leur hôte Kouassi pour rendre visite aux juges. Voilà une autre visite à ne surtout pas manquer. Là-bas, Kouassi donnera des nouvelles de son pays la RCI et je l’espère, nous dira beaucoup de choses sur ses crimes de sang et autres crimes économiques dont lui et sa clique depuis 30 ans ont le secret. Wait and see.

  • Le 10 octobre 2017 à 08:46, par yambia En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Compaoré devrait rendre sa nationalité ivoirienne avant de penser à revenir. Un Président Fuyard et peureux, qui a besoin de lui ici ? La justice là et pour toujours. qu’il vienne.....

  • Le 10 octobre 2017 à 09:07, par Ka En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Blaise Compaoré et sa clique ont intérêt de quitter rapidement la Cote d’Ivoire, vu que SORO le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, est disparu du pays depuis juillet pour un exile forcé. Celui dont Blaise Compaoré avait donné 300 tonnes d’armes pour le protégé, et au cas, il peut utiliser pour reprendre son dû en 2020, est totalement affaibli par l’arrestation de son complice Sol To Soul. En tout cas, l’étau se resserre contre SORO et Blaise Compaoré pour leur avenir doré au pays ou les mutineries ont donné à réfléchir deux fois ADO concernant son rebelle en fuite comme son ami Blaise Compaoré sans demandé son compte. Une affaire à suivre pour le Burkina dont SORO faisait le chaud et le froid.

  • Le 10 octobre 2017 à 10:37, par bylson En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    nana Thibaut ai pitié des familles de Sankara, de Lingani de henri Zongo, paulin Bamouni, Norbert Zongo, Dabo boukarie les parents des victimes du 29 et 30 octobre 2014 et du coup d’état etc ..cesse ta propagande si blaise es tn dieu il n’ai pas notre dieu ai la crainte de DIEU de l’univer. et tu sera sauvé

  • Le 10 octobre 2017 à 11:44, par awa la terrible En réponse à : « Blaise Compaoré va revenir le 14 décembre 2017 au Burkina Faso », a dit Nana Thibault

    Je ne comprends pas pourquoi, chaque fois quand quelqu’un veut faire sa bêtise ici au Burkina ne voit pas autre coin si c’est pas Bobo. Comment ce farfelu de Nana Thibault peut descendre tranquillement dans la belle ville du Sya pour ses salles besoins. Et c’est avec mes parents à plaisanterie moutons comme (SALIA et ALFRED) SANOU. Jai honte pour les Bobo

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé