Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Boucle du Mouhoun : Sié Edgard SOU nouveau gouverneur

Accueil > Régions • • samedi 30 septembre 2017 à 23h30min
Boucle du Mouhoun : Sié Edgard SOU nouveau gouverneur

Le conseil des ministres en sa séance du 6 septembre 2017, a nommé Edgard Sié SOU, administrateur civil, Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. La cérémonie d’installation a lieu le mercredi 27 septembre 2017 à 10 heures dans la salle de réunion du conseil Régional. Il remplace à ce poste S. Justin SOME. Le nouveau gouverneur est conscient des tâches qui l’attendent et se dit prêt à relever le défi.

La population et les corps constitués de la région se sont fortement mobilisés à l’occasion de la présente cérémonie d’installation du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, le mercredi 27 septembre 2017.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat chargé de la décentralisation Alfred GOUBA à traduit toute la satisfaction du président du Faso et du gouvernement à l’endroit de S. Justin SOME, gouverneur sortant, pour les bons et loyaux services rendus aux populations et à l’Etat en ce qu’il a veillé au respect des lois, des règlements et des décisions du gouvernement dans cette partie du pays pendant deux ans et quelques mois. Pour Alfred GOUBA, S. Justin SOME a travaillé avec ardeur au maintien de l’ordre et la sécurité publics et à la protection civile ; car le gouverneur sortant s’est investi pour le développement socio-économique de la région tout en veillant au contrôle de légalité et à l’assistance aux collectivités territoires.

LE SECRETAIRE D’ETAT

Mais pour le secrétaire d’Etat chargé de la décentralisation, S. Justin SOME n’a certainement pas pu relever seul tous ces défis sans la franche et loyale collaboration et l’accompagnement des populations, des filles et fils de la région, des chefs coutumiers et religieux, des Hauts- commissaires et Préfets, des responsables des services techniques régionaux, provinciaux et départementaux, des présidents de conseil de collectivité, des partenaires sociaux, des forces de défense et de sécurité à qui il a rendu un hommage mérité pour leur combat nuit et jour pour assurer la paix et la sécurité face au terrorisme et la barbarie. « C’est au regard de votre excellent travail abattu dans la Boucle du Mouhoun qu’il a plu aux plus hautes autorités nationales de vous nommer au poste du Secrétaire Général du ministère de la Défense Nationale et des Anciens combattants », a martelé le secrétaire d’Etat Chargé de la décentralisation au Gouverneur sortant. Avant de lui dire solennellement ses sincères félicitations et ses vœux de plein succès dans sa nouvelle fonction. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bitumage de la route Kantchari-Diapaga : Les travaux quasi terminés avec un taux d’exécution de 82% !
Infrastructures routières dans la région de l’Est : Plus de 160 milliards de F CFA injectés !
11-décembre dans la région des Cascades : Les travaux de voiries urbaines inaugurés !
Région des Cascades : La campagne agricole s’installe au rythme des fluctuations climatiques
Les Cascades : Bref aperçu sur une région aux ressources naturelles exceptionnelles
Situation sécuritaire et sanitaire dans la région de la Boucle du Mouhoun : Le gouverneur dresse un bilan préoccupant
Lutte contre le COVID-19 dans le Nayala : Don de matériels au CSPS de Koin par l’Association Koinbienkö
Saïdou Maïga, maire de Falagountou : « L’insécurité doit nous amener à investir davantage »
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km
48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est
Boucle du Mouhoun : Un projet pour accroître l’accès à l’énergie
Paroisse de Toma : Le nouveau curé installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés