LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 00h54min

PARTAGER :                          
Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

Les lois, ça ne rigole pas en Europe et ça s’applique à tous en cas d’infraction, même aux enfants. Ce petit garçon de deux ans et son papi en auront fait l’expérience. Lisez plutôt !

Pendant un trajet avec son grand-père, Mattias, 2 ans, a eu très envie de faire pipi. Un comportement loin d’être inhabituel pour un petit garçon de cet âge qui doit faire pipi "jusqu’à quatre fois par heure" comme l’explique son grand-père Omroep Brabant. "Il ne sait pas se retenir", ajoute-t-il. Le grand-père a alors laissé son petit garçon faire pipi dans la rue sans se douter... qu’il allait être verbalisé par les policiers.

Les policiers ne sont pas du genre à blaguer avec ce type d’infraction. Alors le petit garçon a fait l’objet d’une amende de 140 euros soit 91 700 CFA.

"Je pensais qu’il se rendait à la boulangerie, mais il nous a dressé un PV de 140 euros", s’emporte le grand-père en se demandant ce que le policier voulait qu’il fasse pour faire passer son envie pressante. "Que pouvait-il faire d’autre ? Pipi dans sa culotte ?", se questionne-t-il.

Aux Pays-Bas, les internautes s’indignent contre l’amende délivrée par les forces de l’ordre à ce petit garçon de 2 ans. Malgré la polémique, les policiers ont maintenu leur amende.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2017 à 04:21, par Aol En réponse à : Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

    La loi c’est la loi et s’applique a tou le monde. Ton chien qui fai kaka dans la rue et tu ne ramase pas egale a 1 PV au USA.

  • Le 30 septembre 2017 à 07:16, par Papa En réponse à : Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

    vous croyez que les pays occidentaux ressemblent a nos pays pourris et gangrenes’ par la corruption ou toutes les couches sociales confondues cherchent a se bourrer les poches.La loi c’est la loi et doit etre appliquee et respectee par tout citoyen . En Afrique c’est la course effrenee de l’argent ou les gens sont prets a tout pour etre classes parmis les hommes les plus riches du pays. Pitie pour l’Afrique en particulier mon pays le Burkina-Faso.

  • Le 1er octobre 2017 à 01:45, par Patriote En réponse à : Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

    Quelqu’un dira que nous sommes bien ici au faso, puisque nous, nous faisons ca contre 1 arbre ou 1 cloture et on continue. C’est pour cela nous sommes aussi en retard sur beaucoup de choses.

  • Le 1er octobre 2017 à 12:28, par Hayi En réponse à : Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

    C’est très triste de lire certains qui n’ont d’yeux et d’admiration qu’envers les autres et se dénient eux-mêmes. Une loi n’a de valeur que quand elle est humaine. Taxer un enfant de deux ans, qui plus est dans les conditions décrites c’est tout simplement bête, un comportement inhumain. Et je ne les envie pas du tout. C’est ce type de comportements, le Denis de l’homme, qui ont entraîné les deux grandes guerres mondiales.

  • Le 3 octobre 2017 à 09:39, par Bouba IDO En réponse à : Un enfant de deux ans taxé en Europe pour avoir fait pipi sur la voie publique

    Pour ma part, une loi n’a vraiment de valeur que quand elle est humaine. Ce enfant est un éternel prisonnier que le système est en train de préparer. Il sera très frustré d’apprendre plus tard qu’il a été victime de malveillance de la part d’un système irréfléchie et sa haine contre ce système ne fera que croitre surtout si d’autres faits l’opposent à la police. A force de frustration, il se radicalisera, s’armera et massacrera un grand nombre de ses concitoyens qui approuvent ou soutiennent le système malvaillant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique