LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidence du Faso : La Fédération des Chambres de mines de la CEDEAO chez Roch Kaboré

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 00h40min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : La Fédération des Chambres de mines de la CEDEAO chez Roch Kaboré

Une délégation de la Fédération des Chambres des mines de la CEDEAO (EFEDCOM) a été reçue en audience par le Président du Faso, Roch Kaboré, ce mardi 26 septembre 2017.

A l’occasion de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) à Ouagadougou, la Fédération des Chambres des mines de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tient des rencontres statutaires. Un Conseil d’administration et une Assemblée générale qui va consacrer l’entrée de nouveaux pays membres. Selon Tidiane Barry, président de la Chambre des mines du Burkina Faso, l’occasion était bonne pour eux de rendre visite au Chef de l’Etat. Pour lui, cette audience marque l’importance qu’accordent les institutions du pays des Hommes intègres à la fédération qui a pour mission de faire en sorte que « les ressources naturelles dans l’espace puissent être développées avec une gouvernance saine » et servir au bien-être et au développement économique et social.

Pour Sulemanu Koney, Président de la Chambre des mines du Ghana, Directeur exécutif de la Fédération, la rencontre de Ouagadougou est une exigence des textes qui consacrent deux réunions rotatives dans l’année. « Nous sommes très contents parce que c’est la première fois que nous rencontrons un Chef d’Etat d’Afrique de l’Ouest et c’est le Président du Faso. Il a lancé un vibrant appel qui est que nous puissions travailler à intégrer de nouveaux membres », a-t-il conclu.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le canadien Endeavour vend deux mines d’or